Information sur le livre
- EditeurHarlequinHarlequin
- AuteurCaisey QuinnCaisey Quinn
- Date de parution15 juin 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Emotions
Conclusion
Une série coup de coeur !!!
-
Note finale
-
Votre note
Certains destins sont faits pour être bouleversés…
Merci à Chloé et aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre et de cette saga particulèrement. La série Neon Dreams a été un véritable coup de coeur pour moi. Quelque soit les tomes…
La vie ne se passe pas toujours comme on l’avait prévu et, parfois, des parties de soi se brisent en cours de route. Mais il y a toujours de l’espoir et la possibilité d’utiliser les morceaux cassés.
L’histoire…
Dans Leaving Amarillo, le tome 1 de la série, nous avions laissé Dixie et Gavin à l’aube de ce que l’on espérerez, la naissance d’une belle histoire. Chacun de leur coté, avait des problèmes à résoudre. Que ce soit d’ordre affectif pour Dix, qui venait de perdre la dernière image parentale, ou d’ordre judiciaire pour Gavin, qui rappelons le est toujours sous surveillance. Dans le tome 2, Loving Dallas, nous avions eu de rapides nouvelles du jeune couple qui nous laissaient pour le moins perplexes. En effet, Dallas avait fait croire à “BlueBird” qu’il partait en tournée avec Dallas. Or quelle n’a pas été la surprise de Dixie lorsqu’elle le croise dans le bar de la ville. En découvrant qu’il lui a menti, elle remet en considération les sentiments qu’il éprouve pour elle. Comment imaginer un avenir dans lequel il ne serait pas ? Quels secrets lui cache t-il ? Gavin pense que son passé le détournerait d’elle, à juste titre ? Moi, je pense que l’amour peut pardonner beaucoup de choses tant que les non-dits sont levés…
Ma grand mère disait toujours que chaque évènement dans la vie est une saison. Ca na pas vraiment été un saison avec Gavin : plutôt une journée de printemps radieuse avec un soleil chaud et prometteur, immédiatement remplacée par une avalanche de neige glacée qui m’est tombée dessus et m’a ensevelie.
Les personnages…
Dixie est toujours aussi rock ! Et quelle maturité pour son jeune âge ! Elle a fait du chemin depuis Leaving Amarillo ! Je pense que la perte de ses parents et grand-parents ne lui laissait pas le choix entre mettre la tête sous l’eau ou se relever et en sortir grandi. Son périple en camping-car lui a permis de dire aurevoir à ses grand parents en réalisant le rêve qu’ils n’avaient jamais pu voir aboutir. Un adieu sous le signe de l’acceptation et de la reconnaissance qui l’a aidée à évoluer, à rencontrer du monde et à se défaire de la protection maladive de son frère. En ce qui concerne l’amour, celui qu’elle éprouve depuis toujours pour Gavin, n’est pas mort ou atténué, ses réactions sont moins enclin à un coup de tête, elles sont plus réfléchies. C’est une véritable adulte qui accepte ses choix, ses sentiments, et ses erreurs. Et qui se laisse le temps nécessaire pour les accueillir afin de mieux les savourer.
– Ce n’est pas ce que je suis en train de faire. Je te dis simplement qu’un jour un démon est tombé amoureux d’un ange. Et maintenant, le démon est en train d’essayer de devenir un homme digne de l’amour de l’ange. (..)
Gavin m’a toujours fascinée. Même si nous nous doutions des raisons qui l’ont mis dans les bras de la justice, c’est toujours émouvant et délicat de le lire. Il m’a profondément touchée. Lire ce qu’il a vécu, traversé, est juste terrifiant. En tant que maman, ça me brise le coeur de me dire que quelque part des enfants vivent les mêmes tourments. Gavin se bat, maintenant adulte, pour la femme qu’il aime. Il veut effacer son ardoise du passé qui salirait son bel amour. Mais il ne se rend pas compte qu’en la laissant de côté, il lui fait tout aussi mal. Les derniers chapitres sont juste pleins d’émotions, Gavin se livre enfin et pour une raison vraiment inattendue. Il me fait encore plus l’aimer et le respecter.
« Autorise-toi à rêver, mon petit. » C’était ce que ma grand-mère disait toujours. « Rêve en grand, démesurément, et cours à toute vitesse avec les bras écartés. Ca t’aidera à attraper tes rêves, justement. »
Voilà un tome qui clôt à la perfection cette saga découverte, coup de coeur. J’avais déjà accroché dès les premiers chapitres du premier volume, mais là je dois dire que je n’ai pas été déçue à un seul moment. Caisey réalise d’un main de maitre un triplet qui nous soulève peu à peu vers la lumière et l’amour. La rédemption et le pardon. Mes émotions ont été sacrement malmenées lors de ces lectures et c’est une bonne chose. Caisey a une plume magnifique qui vous ensorcelle ! Dès les premières lignes de Missing Dixie, comme à chaque fois d’ailleurs, je me suis retrouvée dans un cocon de douceur, un cocon rassurant, comme lorsque vous vous installez dans un fauteuil avec votre boisson chaude préférée et votre livre. Je n’avais pas peur, je savais que ça serait bon. Et ça l’a été !
-Je ne suis que ça, murmure t-il à mon oreille. Des morceaux cassés.
-Tout le monde est cassé. C’est comme ça que la lumière réussit à entrer.Caisey Quinn est sans nulle doute une de mes découvertes préférées de cette saison littéraire. La mise en lumière de la musique et du pouvoir qu’elle peut avoir sur les gens, leur humeur, leur état d’âme… Elle n’aurait pas pu miser plus juste. Je me reconnais en ces mots, car même si je ne sais pas chanter et croyez moi cela serait une catastrophe de m’entendre 🙂 , j’aime la musique, j’aime les mots, et les émotions qu’elle en dégage. A l’image de la lecture d’ailleurs… Un grand grand grand MERCI !<3
La musique peut sauver des vie. Elle a sauvé la mienne.
Chroniques précédentes :
- AuteurCaisey Quinn
Un commentaire
KNOBLOCH ELODIE
13 août 2016 à 22 h 06 min - #1
D’accord sur la note également !!! Quelle magnifique conclusion de trilogie !!! J’en ai pleuré … <3