Information sur le livre
- EditeurNisha EditionsNisha Editions
- AuteurLanabelliaLanabellia
- Date de parution27 mai 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Erotisme / Séduction
Conclusion
Un très bon premier épisode qui donne envie de lire la suite avec beaucoup d'impatience.
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Quand l’interdit vous ouvre les bras…
Un grand merci à toute l’équipe de Nisha qui nous offre encore une fois de jolies choses à lire. Bon je vous l’avoue, j’ai attendu d’avoir lu le tome 6 de Ne rougis pas avant d’attaquer cette nouvelle série. J’étais curieuse de découvrir un autre histoire de Lanabellia.
Je tends le doigt vers lui en le menaçant du regard.
– Ferme-la ! Il se redresse.
– On en apprend des choses en se cachant sous le lit des filles.
– Tais-toi, je t’en prie. Tu es bien la dernière personne à qui j’aurais confié que…
Je suis sur le point de pleurer. La honte. Il va se foutre de moi devant tout le monde ! Ses doigts glissent sur mes reins et me rapproche de lui. Il m’enlace, je ne sais plus où poser mes mains. Pourquoi me serre-t-il dans ses bras ? Je le regarde plusieurs fois, surprise par cet élan de tendresse.
– Eh, je sais me taire. Rassure-toi.
Du coté de l’histoire…
Nous entrons dans l’univers d’Emily, une jeune femme de vingt trois ans qui vit en coloc’ avec sa soeur aînée. Tout fonctionne bien dans leur quotidien, même si les deux jeunes femmes sont très différentes. Tout ? Non ! Emily ne supporte pas le copain de sa soeur : Dévin. En plus d’être vulgaire et prétentieux, il est insupportable et ne peut s’empêcher de la faire enrager. Emily ne supporte pas la façon dont il traite sa soeur. Mais alors pourquoi ne peut elle s’empêcher d’être attirée par lui ? Quel est ce rituel bizarre et malsain qui va se mettre en place ? A t-on raison ou non de laisser sa porte ouverte ? A vous de le découvrir !
– Ça te gêne de parler de cul en réalité ?
– Dévin ! Merde, sois moins vulgaire !
– Oh, tu peux parler toi !
– Moi, je suis malpolie. Toi tu es malpoli ET vulgaire !
– Tout ça pour ne pas répondre à ma question.
– Ferme-la !
– Coincée !
– Connard !
Un peu de personnages…
Emily est une jeune femme calme et posée. Elle n’a pas beaucoup d’amis semble t-il et n’aime pas beaucoup se mêler aux autres. Sa passion ? La lecture ! (tiens tiens tiens ça ne vous rappelle personne 😉 ) C’est toujours difficile de cerner un personnage lors du premier épisode d’une nouvelle série. Car même si l’on croit repérer certaines subtilités du personnage, on se doute que d’autres vont apparaitre. Emily m’a plu, même si je la trouve peut être un peu ennuyeuse. Elle ne sort pas ou peu, n’est pas déchainée, elle n’a pas ce petit grain de folie qui nous la ferai adorer. En fait, elle me fait un peu penser à moi et je déteste ça ^^… De plus, comment aimer un personnage qui trompe son monde. En effet, comment accorder du crédit à une héroïne qui se laisse guider par ses hormones sous le nez de sa propre soeur et de son petit ami ? Bon c’est un peu limite. Je ne doute pas que Lanabellia fera en sorte de rattraper ce comportement douteux.
– Mais putain, Emily ! Arrête de croire que tu es dans un conte de fée sérieux ! Les licornes et les elfes, ça n’existe pas ! Atterris ma belle, les mecs sont tous des connards !
– Ouais, et toi le premier !
– Oui, moi le premier. Mais au moins, moi, j’assume !
Dévin Daney est un gros con soyons honnête ! D’accord, je vous l’accorde il semble canon mais son comportement avec sa copine est inadmissible et ce n’est ni glamour et ni sexy. Et que dire de séduire la petite soeur de sa “régulière” ? Malgré ça, on ne peut s’empêcher de vouloir lire entre les lignes et de se demander ce que peut bien cacher ce personnage masculin. Car avouons nous le, on serait prête à lui pardonner ses écarts et sa conduite s’il y a une bonne excuse.
Petite vengeance personnelle : je lui lèche la main.
– Putain ! Fais pas un truc comme ça !
– C’est dégueulasse, hein ?
– Non, tu rigoles ? C’est loin d’être dégueu !
Je grimace et lui assène un coup de coussin.
– T’es le pire des obsédés qui soit, Dévin Daney !
– J’avoue.
Alors quoi dire de ce premier épisode de la nouvelle série de Lanabellia, car j’avoue que le tableau que je viens de vous sortir au sujet des personnages n’est pas joli joli… Détrompez-vous ! L’auteur arrive malgré les défauts bien présents des personnages à nous faire adhérer à leur passion et leur fusion. Leurs prises de bec sont grisantes, leur séduction alléchante. J’aime que les personnages principaux sont à la limite de la morale car j’ai hâte de voir comment l’auteure va nous les rendre irrésistibles…
A lire sans plus attendre !
- AuteurLanabellia