Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurColleen HooverColleen Hoover
- Date de parution10 mars 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Amour
Conclusion
Une belle histoire, toute simple et sans chichi...
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Quand l’amour n’est pas au diapason…
J’ai profité de ma semaine de vacances pour me faire plaisir et vider un peu ma PAL des livres achetés…Fan de Colleen et de Maybe Someday, je ne pouvais plus passer à côté de ce Spin-off qui promettait une bonne partie de rigolade.
Plantons le décor…
Pour ceux qui connaissent l’histoire de Maybe Someday, le roman se déroule avant la rencontre de Ridge et Sydney.
-Tu embrasses comme si tu essayais de ressusciter un chat mort, lâche t-elle d’un ton dégoûtée.
-Tu embrasses comme un chat mort.
Elle remonte ses genoux sur sa poitrine, les entoure de ses bras, l’air terriblement gênée par le silence. Aussi, je ne suis pas étonné de l’entendre cracher une nouvelle insulte.
-Tu dois baiser comme une nouille molle.
-Je baise comme Thor.
Nous retrouvons Ridge, son frère Brennan et leur meilleur ami Warren qui vivent ensemble la colocation la plus rocambolesque qui soit. Ridge écrit et compose la musique du groupe (et merveilleusement bien ça nous le savons), Brennan est l’image officielle du groupe, celui qui se produit sur scène et Warren profite de ses talents de management pour ne pas payer le loyer. Cependant, leur appartement possède une quatrième chambre et cela serait dommage de ne pas profiter d’un autre locataire…Ou d’une colocataire…Jeune…Sexy…Se prêtant volontiers au jeux de bizutage de la colocation. Bridgette est tout ça et bien plus encore. Face à des difficultés financières et devant s’occuper de sa petite soeur, elle enchaîne les petits boulots. En effet, on ne peut pas dire que le schéma parental de sa famille soit des plus originaux. Mais qui est cette fille teigneuse qui n’hésite pas à mettre à la porte son amant d’un soir pour avoir la paix ? Pourquoi renferme t-elle autant de rancoeur et de ressentiments ? Warren trouvera t-il un moyen de se frayer un chemin vers ce coeur jalousement fermé ? Entre humour, émotions et sentiments, vivez cet amour naissant avec légèreté et tendresse…
-Tu as déjà aimé quelqu’un, Bridgette ?
(…)
-Difficile d’aimer des brailleurs, Warren.
Les personnages…
Bridgette a tout de la fille que l’on peut détester au premier abord. Froide, tyrannique, pas gentille et trop belle pour être honnête. C’est le stéréotype même de celle que l’on pointe du doigt et dont on se méfie. Mais comme dans la réalité, j’aime à croire que le gens sont ce qu’ils sont pour une bonne raison. Et là c’est encore une fois le coup, même si elle m’a énervée dans un premier temps, elle m’a touchée par sa force et sa fragilité. J’aime lorsque les auteurs mettent en lumière ces personnages blessés par la vie et qui n’hésitent pas à laisser tomber les barrières pour enfin ouvrir leur coeur.
Elle est si surprenante, si dérangeante, si déroutante…
Rien de ce que j’aie jamais souhaité chez une fille. Et tout ce dont j’ai besoin
Warren…m’a fait pouffer de rire. Comment garder son sérieux avec un ami et voisin comme celui là ? Dans le précédent volet déjà, j’avais pu apprécier son humour et sa légèreté. Pour une fois le héros masculin n’est pas torturé, blessé, n’a pas non plus de secrets qui ont cassé son petit coeur tout mou. Non ! Warren est juste un mec qui n’a pas encore trouvé chaussure à son pied, méritant qu’il se pose et fasse des efforts. J’ai aimé son côté choupinou, un peu lourdingue avec sa coloc. Il ne lâche rien ! 🙂 Et que dire des bizut’ ? Ha ha ha ! 🙂
C’était sa façon à elle de me dire qu’elle n’avait besoin de personne d’autre. Ce baiser sur la joue signifie qu’on vent d’officialiser. Ce baiser sur la joue signifie que j’ai une petite amie.
C’est encore une fois un pari gagnant pour Colleen. Sa plume est toujours aussi parfaite et efficace. L’histoire est bien menée du début à la fin. Ce que l’on pourrait reprocher par contre, c’est la longueur de ce spin-off. On aurait aimer avoir un vraie histoire, bien détaillée, avec des rebondissements. Mais au final, avec ses 146 pages, elle nous en donne assez. A aucun moment je me suis dit qu’il me manquait des précisions, des détails. Tout est tellement bien mené, que la longueur ne nous gène plus !
-La seule différence entre tomber amoureuse et être amoureuse c’est que ton coeur sait déjà ce que tu ressens alors que ton esprit s’entête à ne pas l’admettre.
C’est encore une fois un réel plaisir de lire un des romans de Colleen. Une auteure coup de coeur…A coup sûr !
- AuteurColleen Hoover