Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurJay CrownoverJay Crownover
- Date de parution 3 mars 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Amour
- Sensualité
Conclusion
Une très belle histoire d'amour avec un Beau Bad Boy tatoué... Des secrets, des mensonges, de la rancoeur, des sentiments non avoués...Tout y est !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Tout les oppose… Sauf l’essentiel !
Ah les histoires de bad boys…Qui ne les aime pas ? J’étais très impatiente de lire cette nouvelle saga, déjà parce que je suis rarement déçue par les séries que éditées par Hugo New Roman, et que j’ai entendu beaucoup de bien sur l’auteur Jay. Le seul point pour moi qui me laissée septique…Les tatouages… ^^ (non non ne me tapez pas !!!)
Gros plan sur l’histoire…
Rule connait Shaw depuis son adolescence. « Petite amie » parfaite de son frère jumeau, Remy, elle représente tout ce qu’il n’est pas. Tout, absolument tout, les opposent. Rule n’a jamais été comme tout le monde, ce que pense les gens de lui ? Il s’en moque. Peu à peu il s’éloigne de ses parents, qui jugent son mode de vie trop marginal et pas assez fréquentable. Shaw n’a pas eu de chance avec sa famille. Fille unique de parents qui l’ignorent, elle trouve refuge auprès de Remy, son meilleur ami, et de sa famille. Il la rassure, la protège et veille sur elle. Jusqu’au jour tragique où il meurt dans un tragique accident de voiture. Secrètement amoureuse de Rule depuis toujours, elle veille alors sur lui, supportant sans se plaindre ses frasques. Rule se rendra t-il compte que l’amour, qu’il pense inexistant, est là, juste sous ses yeux ? Shaw se décidera t-elle à lui avouer son amour et à essayer de les sauver tous les deux d’une existence douloureuse ? Une chose est sûre, les remises en question seront de la partie ainsi que la rancoeur et les secrets…
-Rule, si ça finit mal, ça finira très, très mal.
Sa voix n’était qu’un murmure rauque contre ma poitrine.
-C’est vrai, mais si ça se passe bien, ça va être vraiment très, très bien.
Shaw est une jeune étudiante en fac de science. Son rêve ? Devenir médecin. Depuis trois ans, elle veille sur le seul homme qu’elle n’a jamais aimé et voulu. Il en faut de la force de caractère pour supporter tout ce qu’elle a enduré. Le retrouver chaque dimanche auprès d’une femme différente. J’ai bien aimé le personnage de Shaw, on peut dire que c’est une amie vraiment fidèle ! Garder aussi longtemps les secrets de Remy se refusant par la même de tenter quoique ce soit avec Rule afin de ne pas salir son image. J’ai aimé la force qu’elle a de tout risquer juste par amour, quitte à se mettre à dos sa famille de coeur. Elle aime Rule ça c’est indéniable ! Et c’est beau ! Mais je l’ai trouvé très bête avec son ex ! Elle a tant de caractère en ce qui concerne Rule mais nous apparait tellement faible face à lui et à ses parents. Alors que dire quand ENFIN elle s’oppose à eux : Bravo ! Bref, un super personnage féminin qui allie à la perfection force et faiblesse, elle nous fait ressentir : de l’admiration, de la colère, de la frustration et de l’émerveillement !
Rule me voyait comme le caniche de Remy, un petite fille riche et gâtée, puis en vieillissant, comme la copine de Remy. C’était nul.
Rule, le bad boy, l’homme blessé. On comprend très vite en lisant ce livre que Rule n’est pas uniquement l’homme fort qu’il semble vouloir montrer mais aussi un enfant qui a été profondément blessé. J’ai été très émue par les différentes altercations qu’il a avec sa mère, les mots durs qu’elle lui envoie. Par étonnant qu’il ne croit pas en l’amour. Au début du livre on pourrait penser qu’il nous fait sa crise d’adolescence avec ses « personne ne m’aime », « mes parents préfèrent mes frères »…Mais non pas du tout ! Quelle horreur c’est la réalité ! Alors comment fait un homme, qui ne connait pas l’amour, pour le reconnaître alors qu’il est juste sous ses yeux ? On a qu’une envie : lui apprendre à le voir et à le recevoir ! Rule m’a énormément touchée. Comme cela doit être horrible de vivre dans l’ombre de son frère. En revanche, n’étant pas fan des homme TROP tatoués, je ne le qualifierai pas de sexy boy ! Mais pour celles qui adorent ça, allez y foncez ! 🙂
Je n’étais pas sûr, mais cette sensation glissante dans ma poitrine ressemblait pas mal à de l’amour.
Pour mon premier roman signé Jay Crownover, c’est une très belle surprise et découverte. J’ai adoré que le personnage soit décrit avec tellement de défauts ! Le couple que forme Rule et Shaw nous émerveille, nous émeut, nous énerve ! Et bien oui quoi, COMMUNICATION ! il en manque sérieusement entre eux ! 🙂 Ma lecture m’a profondément émue, j’ai presque pu détester la mère de Rule. Les mots envoyés, mélangés à l’écriture vraie et sans détour de Jay m’ont prise aux tripes. Jay manie l’écriture à la perfection…Les scènes intimes sont tellement sexy ! La température est montée par ici ! 🙂
Parce que ça a toujours été toi même quand je ne le voulais pas, même quand ça me brisait le coeur encore et encore. Ca a toujours été toi.
Merci encore une fois aux éditions Hugo new Roman de nous trouver toujours ces petits bijoux de lecture. J’ai hâte de découvrir le tome 2 et tome 3 prévus en avril et mai car leurs personnages m’intriguent… Vivement !
- AuteurJay Crownover