Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurJay CrownoverJay Crownover
- Date de parution16 février 2017
Avis
- Histoire
- Personnages
- Emotions
Conclusion
Une tome sublime, parfait... Un coup de coeur !
-
Note finale
-
Votre note
Parfois les mauvais choix sont les meilleurs !
Après plusieurs mois, nous retrouvons enfin le monde des Marked Men. Je suis sûre que vous aussi, si vous n’êtes pas adeptes des tatouages, ici vous revoyez votre vision de ces marquages permanents sur la peau. Alors on pourrait épiloguer et débattre sur les tatouages, mais nous ne sommes pas là pour ça… 🙂 Une autre fois qu’en dites-vous 😉 Bref après des mois de séparation, c’est avec beaucoup de plaisir que nous replongeons dans l’univers des Marked, homme tatoués et torturés…
Quand tout démarre sur un mal entendu…
Saint est infirmière aux urgences, elle n’avait pas revu Nash depuis la fin du lycée. Mais en quelques mois, le sort semble s’acharner à vouloir les réunir. Malgré les années et les grandes blessures l’attirance est toujours là. Cependant, il est hors de question de laisser les sentiments s’en mêler. Elle ne doit jamais oublier que malgré ses airs de gentil garçon, il l’a dénigrée devant tous ses amis lorsqu’ils n’étaient encore qu’adolescents. Nash ne peut détacher son regard de cette belle rousse même si son coeur est en miette d’apprendre que son oncle, celui qui l’a élever est mal en point. Et pourtant, Saint occupe toutes ses pensées. Mais pourquoi est-elle tellement en colère contre lui ? Pourquoi être si froide et si distante alors qu’elle semble visiblement prête à succomber ?
J’avais besoin de mes amis, j’adorais ma bande de rebelles inadaptés, mais à ce moment-là, j’avais encore plus besoin d’elle.
Des personnages forts pleins d’émotions…
Bon déjà, je vous annonce mon coup de coeur pour les deux personnages… Ils m’ont émue au plus haut point : me faisant sourire, me donnant chaud, me faisant pleurer… C’est une explosion de sentiments et de sensations.
– C’est ça le truc, Nash, tu n’es pas le copain d’une meuf, tu es le copain de LA meuf et quand c’est LA meuf, tu trouves le temps, et tu te le rentres dans la tête très vite parce que l’idée d’être sans elle est la pire chose que tu puisses imaginer.
Saint m’a prise à la gorge, car en elle je me suis retrouvée. Infirmière dévouée elle a su me parler au plus profond. C’est étonnant avec quelle précision et quelle véracité, Jay a décrit mes sentiments par rapport à mon métier, et je ne l’ai aimé que plus. Par ailleurs, pour une fois l’héroïne n’est pas une jeune femme à l’aise dans son corps et dans son esprit. Elle a souffert de la moquerie et de la méchanceté que beaucoup d’entre nous ont supporté enfant, voire ado. Encore une fois, je me suis retrouvée en cette jeune femme blessée toujours atteinte par ce que pensent les gens alors que tout a changé. Son manque d’estime de soi fera écho à beaucoup de jeunes femmes ici.
J’ai baissé la tête et ai pris le gland percé dans ma bouche. C’était un déferlement de texture et de sensation, et cela devait l’être pour lui aussi, car il s’est arqué et sa main s’est serrée dans mes cheveux, juste assez pour me faire un peu mal.
– Bon Dieu.
Non, pas exactement, juste Saint, mais je l’ai pris comme un signe qu’il aimait cela.Nash… Qui peut rester insensible face à cet homme ? Au début, on peut se dire que c‘est encore le stéréotype du garçon rejeté voire même abusé. Mais lorsque l’on fait face à l’affrontement ultime avec sa mère, on ne peut plus rester de marbre. Mais quelle mère parlerait comme ça de son fils, sans regrets, sans honte. Imaginer ce qu’il a du subir enfant, alors que la seule chose qu’il désirait c’était un peu d’affection et de la reconnaissance, m’est insupportable. Voire l’homme droit et honnête qu’il est devenu force au respect et nous fait totalement fondre.
– Tout ce que je vois, c’est toi. Pourquoi est-ce que tu ne comprends pas ça ? Personne ne brille plus fort que toi dans le ciel que je regarde. Pour moi il n’y a pas de soleil, pas de lune, et pas d’étoiles dans le ciel, seulement des kilomètres de nuages d’orage d’un joli, joli gris.
Un tome tout en émotion et de remise en question…
Comme je l’ai dit précédemment, ce tome m’a touchée et parlée ! Jay arrive avec une facilité déconcertante à nous replonger dans le monde des ces hommes tatoués. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents. L’auteur nous offre ici le cadeau de deux nouveaux personnages attachants et inoubliables le tout enveloppé d’un écrin de perfection. Son écriture est toujours aussi sûre, gage d’une lecture agréable et de moments riches en émotions. Nous avons aussi eu le droit à un visuel sur l’avenir des personnages précédents (avec de belles surprises) mais aussi un avant goût des prochains tomes… De quoi alimenter notre attente pour les semaines à venir.
Lorsqu’elle me regardait ainsi, toutes les questions que je pouvais me poser sur l’amour que j’avais pour elle partaient en fumée. Je me demandais plutôt comment j’aurais pu ne pas l’aimer. C’était impossible de ne pas tomber amoureux d’elle.
En bref…
Une tome parfait pour moi, un réel coup de coeur. J’en ai adoré chaque moment ! Je le recommande bien évidemment et attends avec une impatience non feinte les prochains volumes.
Je vous laisse aussi consulter l’avis de ma copinante, Aurélie : Mon coup de coeur pour Nash , le 4ème tome de la saga Marked Men de Jay Crownover
- AuteurJay Crownover
2 commentaires
Marine Le Puy des Livres
20 février 2017 à 7 h 03 min - #1
Nash sera ma prochaine lecture.
Ta chronique est tellement belle que je poserai presque ma lecture actuelle qui est La pâtissière de Long Island pour le lire. Presque…
MadameLit
20 février 2017 à 9 h 00 min - #2
Merci c’est très gentil à toi ! Vraiment je te le conseille il est tout en douceur et en sentiments ! Impossible de rester de marbre ! Bonne lecture et reviens vers moi une fois que tu te seras fait une opinion ! 😉