Information sur le livre
- EditeurJ.ai Lu pour ElleJ.ai Lu pour Elle
- AuteurKresley ColeKresley Cole
- Date de parution 4 janvier 2017
Avis
- Personnages
- Histoire
- Romance
- Erotisme
- Aventure
Conclusion
Une très belle aventure aussi dangereuse que sulfureuse...
-
Note finale
-
Votre note
Une escorte de haut vol…
Je suis heureuse de commencer cette nouvelle collection chez J’ai Lu Pour Elle. Déjà j’adore la couverture, le rose tout ça… “Love addiction” n’est-ce pas toutes ce que nous recherchons ? 😉 Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette série, romance à l’état pure ? De l’érotisme ? De l’humour ? Bref, j’étais très loin de me douter qu’une sacrée surprise m’attendait au détour de ma lecture… En avant, direction la Russie !
Était-il un fauteur de troubles, un riche play-boy ou bien les deux ? Je devinais aussi quelques touches européennes, ainsi que de vifs dangers sous-jacents. Il m’évoquait un livre d’histoire rédigé dans une langue inconnue. Fascinant.
Le traqueur traqué…
Natalie Porter est une jeune étudiante en histoire qui a été adoptée très jeune. Elle ignore tout de ses parents biologiques. Afin de retrouver leur trace, elle mise toutes ses économies, faites au détour des trois boulots qu’elle accumule après la fac, afin d’engager un détective privé. Natalie ne se lie pas facilement aux personnes du sexe opposé, sa grande capacité à cerner les gens ne l’aide pas dans sa quête d’amour. Mais ce soir là, un homme va la chambouler et l’obliger à sortir de sa zone de confort. Seulement, elle était loin de se douter que ce ténébreux, ombrageux et dangereux spécimen masculin en savait bien plus sur elle qu’elle n’aurait pu l’imaginer… Quel lien a t-il avec elle ? Pourquoi cet homme si mystérieux l’attire autant ? Mais surtout, a t-elle une chance de retrouver la trace de ses origines ?
– Je vous ai choisi parce que vous étiez mystérieux. Je déchiffre facilement les hommes mais pas vous. Ça a attisé ma curiosité.
Il a posé la main sur le mur au-dessus de ma tête, m’enveloppant de sa chaleur. Il s’est penché pour me murmurer à l’oreille.
– Quand une femme me choisit, c’est parce qu’elle veut du sexe. Elle voit les cicatrices, les tatouages, et elle devine qu’enne en aura pour son compte.
Choquée, je me suis sentie fondre.Deux personnages nouveaux et complets…
Lorsqu’on commence cette histoire et que nous rencontrons Natalie, on a vite peur de tomber dans le stéréotype de la jeune vierge qui se garde pour “Le Bon”… Puis, on découvre qu’en fait ce n’est pas du tout cela. Au contraire, elle a des idées bien précises de ce qu’elle veut ou ne veut pas en matière de vie sexuelle. Alors même si son expérience est plus que limitée, nous la découvrons ouverte et très mature quant à ses choix. Elle les assume, les porte fièrement. Dans un deuxième temps, j’ai eu peur l’espace d’un instant de nous retrouver face à une caricature de la fille trop sûre d’elle, tellement sûre qu’elle se barricade à double tour afin d’éviter toute relation. Mais non, elle est bien plus simple que cela. Natalie a une forte personnalité et un profil que nous ne rencontrons que très rarement dans les romances et cela est très rafraîchissant. Elle m’a transportée dans son histoire et son vécu, et je dois dire que j’en ressort conquise mais un peu terrifiée, je dois l’avouer 😉 !
Les yeux levés vers lui, j’ai sucé son pouce sous son regard assombri par la domination.
Il me possédait profondément, brutalement, éternellement.
Il me regardait comme une chose prise au piège, à sa merci.
Éternellement…Aleksandr Sevastyan est tout bonnement à tomber ! Tout chez lui nous fait penser au bad boy habituel sauf que, et c’est là où l’auteur est parfaite, nous n’avons pas à faire seulement à un homme torturé, tatoué, en colère… Non ! en plus de tout cela, nous avons le droit à un vrai méchant ! Aleksandr est bras droit et fils de coeur du patron de la Mafia Russe. Rien que ça ! Tout en lui nous donne le frisson ! Que ce soit dans sa manière d’être, de parler, de bouger ou dans ses relations intimes. Il m’a donné chaud plus d’une fois. Alors même si par certains aspects il n’y rien de bien nouveau chez lui, tout n’en est que plus attirant et déroutant. C’est un homme intense, viril et instable qui nous offre sa fragilité et son coeur. Remarquable !
J’avais imaginé offrir quelque chose au moment de perdre ma virginité. Avec Aleksandr Sevastyan, je craignais d’avoir tout cédé.
(…)
– Mon besoin de toi… il doit te déconcerté.
J’ai dégluti. C’était vrai.
– Pourquoi ? ai-je cependant demandé.
Il a posé la main sur la mienne, examiné nos mains pendant un moment angoissant.
– Parce que moi même, ça me perturbe.Une romance mais pas seulement…
Je dois dire déjà que j’ai été agréablement surprise par la tournure générale de l’histoire. En la commençant, je m’attendais à une histoire romantique basique. Je ne pensais pas que l’auteur se lancerait dans une romance pleine d’action, de malfrats, de souffrance et de suspens. J’ai été tellement prise par l’histoire générale, par la qualité d’écriture, que le manque de complexité des personnages ne m’a pas dérangé. Kresley a sû doser à la perfection les émotions, l’action et l’érotisme tout en donnant au lecteur suffisamment d’éléments pour alimenter son moulin. Mais là où elle a été brillante, c’est que pour aucun aspect, pour aucun détail, je n’ai pas eu ce sentiment de manque une fois le livre refermé. La boucle finale est bouclée et l’histoire magnifiquement menée. Je tiens tout de même à avertir que les scènes intimes sont assez osées, nous frôlons souvent la limite du BDSM pour y arriver au paroxysme de l’histoire. Pour ma part, cela ne m’a pas dérangé car cela a toujours été amené de manière sensuelle et terriblement tentante !
Pendant qu’il se avait pour se rhabiller, j’ai affronté la dure réalité : pour lui, se confier revenait à sauter d’un pont. En fin de compte, je tombais amoureuse d’un homme qui ne m’ouvrirait jamais son coeur.
En bref…
J’ai tellement été enthousiasmée par l’histoire que j’ai hâte de découvrir les deux tomes suivants afin de savoir si Kresley Cole est ma nouvelle auteur chouchou ! Bravo à elle, et merci.
- AuteurKresley Cole
Un commentaire
Dunham's coupons
28 février 2017 à 15 h 31 min - #1
Really informative article post.Really looking forward to read more. Want more.