Information sur le livre
- EditeurHarlequinHarlequin
- AuteurCharlotte RodriguesCharlotte Rodrigues
- Date de parution 4 mars 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Une très belle romance que j'ai pris plaisir à lire. Beaucoup de sentiments et de beauté.
-
Note finale
-
Votre note
Quand l’amour surprend l’amitié…
Je voudrais déjà remercier Harlequin HQN pour ce service de presse, qui m’a permis de passer un très bon dimanche après midi. 🙂
Jamais je n’ai vu à quel point Suzanne est belle.
Suzanne travaille comme barmaid au Matthew’s, un bar Irlandais tenu par son ami et voisin Matt. Suzanne l’a rencontré par hasard dans l’ascenseur de son immeuble alors qu’il était au téléphone pour une recherche de personnel. N’ayant pas de travail, elle se propose de faire un essai le soir même. C’est comme cela qu’est née une amitié solide. Le seul problème dans une amitié homme / femme c’est quand l’un des deux tombe amoureux de l’autre. C’est le cas de la pauvre Suz qui se retrouve à cacher la véritable nature de ses sentiments pour son ami, qui lui de son côté enchaine conquête sur conquête. Comment réagira Suzanne à la fille de trop ? Saura t-elle faire taire cet amour et cet attirance pour son ami de longue date ? Des embûches se mettront sur leur passage, certaines prévisibles d’autres moins…
Je ne peux pas perdre Suzanne. Je vais me battre pour la conquérir.
Suzanne est une jeune française simple et discrète. Orpheline depuis quelques années, elle sait ce que sait de perdre quelqu’un que l’on aime. Je sais que certaines blogueuses n’aiment pas les héroïnes sans expérience, fragiles et timides… Et bien ce n’est pas mon cas ! Voilà je l’ai dit ! ^^ Je suis toujours touchée par la « première fois » surtout quand elle est bien écrite et qu’elle se passe bien…Et oui je suis une romantique ne l’oubliez pas ! Bref je m’égare…Donc je disais, que j’ai beaucoup aimé le personnage, alors oui effectivement elle est vierge et alors ? Moi je trouve qu’il en faut du courage pour supporter tout ce défilé de filles auprès de celui qu’elle aime. Et que dire de son comportement pour maintenir le Matthew’s à flot ? Elle est épatante, forte, déterminée et son amour est pur et solide.
Quelques heures auparavant, il me touchait, m’embrassait et je m’envolais…
Matt… Ah Matt… 😀 J’aime ce côté propre négligé ! Bracelet de cuir, tatouage, regard noisette. Evidemment qu’il ne peut pas se rendre compte de l’amour que lui porte Suzanne. Il n’en a même pas envie. Mais qui pourrait l’en blâmer avec ce qu’il a vécu dans son enfance ? S’attacher ? Jamais ! C’est la souffrance assurée ! J’ai beaucoup aimé avec quelle dévotion, il se donne enfin à la belle ! Avec générosité et respect !
Il est le rayon de soleil de mes journées et le moment que j’attends chaque jour avec une impatience non feinte.
J’ai aimé la plume simple et fluide de Charlotte. Alors effectivement, l’histoire n’a rien d’originale, deux amis qui tombent amoureux. Mais cette histoire mérite d’être lue. C’est une belle lecture, simple et fraîche, une historie d’amour et de confiance. Ce n’est pas le genre de lecture que l’on veut complexe. On la veut belle et crédible. Et en ce point c’est totalement réussi. Un autre point positif (ou pas suivant ce que l’on cherche…) c’est l’unique scène intime. Alors, sur moment dans ma lecture ça m’a dérangée, car j’avais envie de ce rapprochement. Mais finalement avec le recul et en ayant enfin lu cette scène ce n’est plus si grave, car elle est juste parfaite. Très sensuelle, avec beaucoup de sentiments et sans vulgarité, une unique scène de sexe très réussie.
Je tiens trop à elle pour déconner. Pour moi, elle n’est pas comme les autre. C’est ma meilleure amie, mais depuis quelque temps, je suis attiré par elle et je suis certain qu’elle aussi, mais je n’arrive pas à comprendre comment c’est arrivé.
Le seul point négatif pour moi, sera la dernière péripétie du jeune couple… je l’aurais vue plus détaillée, avec pourquoi pas un enlèvement ? ou un début d’agression ? … Mais bon la fin reste très belle, à l’image de ce roman.
-Parce que c’est toi depuis toujours, je lui avoue, timidement.
-Oh, Suz, souffle t-il en fondant sur moi.
Une très elle découverte pour moi en ce dimanche après midi… Un suite serait-elle prévue mettant en scène Natacha et Steeve ? 🙂
- AuteurCharlotte Rodrigues
5 commentaires
loumy73
14 mars 2016 à 18 h 45 min - #1
idem, je l’ai lu ce week-end et j’ai beaucoup aimé !! 🙂 et je me suis retrouvée dans votre appréciation. comme vous l’écrivez, cette histoire mérite d’être lue.
MadameLit
14 mars 2016 à 19 h 21 min - #2
Merci loumy pour votre avis ! je suis contente que l’on partage les sensations retrouvées 🙂
loumy73
15 mars 2016 à 20 h 48 min - #3
Avec plaisir 😉 j’adore votre blog et je suis abonnée à votre page FB. Comme nous semblons avoir les mêmes goûts littéraires et voire physiques (lol) je vous lis quotidiennement. au plaisir !
Lomonaco
14 février 2018 à 9 h 15 min - #4
Oh madame Lit,j’ai envie de découvrir tout ça.
Bises
Rimetz
15 février 2018 à 10 h 53 min - #5
❤❤❤❤