Information sur le livre
- EditeurBack MoonBack Moon
- AuteurBattista TarantiniBattista Tarantini
- Date de parution25 novembre 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Encore une merveille signée Battista Tarantini
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Osez… Foncez… Savourez….
Merci aux éditions Black Moon Romance de m’avoir permise de lire le dernier né de Battista en avant première. Vous le savez désormais, je suis fan des histoires de cette jeune auteure talentueuse. Elle sait nous emmener dans des univers totalement différents et de manière si naturelle. Après avoir décollé, smashé… Cuisinons, inventons, découvrons la recette…
Est-ce qu’on peut mettre l’amour à la poubelle, et inventer une autre recette sans abîmer son cœur ?
Oui Chef !
Santa Di Livio a tout pour être un grand chef à seulement 23 ans, tombée dans la marmite très jeune, dotée d’un talent inné, elle a appris auprès des meilleurs. La cuisine n’est pas seulement sa passion mais aussi sa rédemption. Cela la sauvée ! Son ami et mentor l’inscrit alors à cette nouvelle émission de télé réalité « Chef! » afin de lui redonner confiance en elle et de sortir de sa zone de confort. Peu convaincue du bien fondé de cette émission, c’est donc sans enthousiasme qu’elle se rend sur le plateau. Elle va faire la rencontre de plusieurs jeunes talentueux qui rêvent de la même chose : devenir un chef étoilé. Un sort du lot et attire malgré elle son attention. L’Argentin ! Rafael est aussi passionné qu’elle et sans conteste foutrement doué ! Mais qui est cet homme qui ne sait pas sur quel pied danser ? Santa saura t-elle se protéger alors que l’homme qui l’a séduite semble prendre le large à chaque occasion ? Quels secrets cache t-il ?
Toutes les Amazones ont besoin d’un homme, une heure, une année, histoire de tenir le coup entre deux batailles. Si bataille il y a…Après la pluie…Les arcs-en-ciel
Encore une fois, Battista fait le pari de mettre en avant le personnage féminin. Santa est plus que jamais l’Amazone, la guerrière que l’auteure affectionne tant. D’une sensibilité hors norme, la jeune Corse nous entraîne dans des émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Santa a traversé l’horreur à l’aube de sa carrière de chef mais elle a su trouver le courage et surtout la force en elle pour avancer et se reconstruire. On retrouve en elle le caractère bien trempé mais surtout sincère de cette région tellement mal connue de notre beau pays : la niaque, le courage, la volonté, la persévérance mais aussi la loyauté, et l’amour sans limite une fois la confiance accordée. Voilà tout ce que j’ai vu dans ce personnage féminin coup de coeur qui a su m’émouvoir et m’émerveiller aux couleurs de l’arc-en-ciel et au gré de ses goûts si normaux, au fond.
— Le bonheur, c’est traverser l’océan pour venir passer du temps avec son petit garçon.
— Et jouer au foot ?
— Voilà !
J’ai chaud dans mon cœur. Ça, c’est mon papa.Rafael Ortiz est l’association aventureuse de l’auteure entre la Corse et l’Argentine. Deux contrées aux sangs chauds et aux cultures tellement différentes. Rafael n’est pas seulement charismatique et beau à crever ! Non, il renferme aussi en lui des blessures qui auraient pu faire de lui le méchant de l’histoire. Avant que l’on sache le fin mot de l’histoire, j’ai vraiment eu peur que son secret cache l’impardonnable. Mais une fois que l’on sait, on ne peut que tomber d’avantage sous son charme latin mais surtout enfantin. Battista a encore miser gros sur ce personnage masculin dont la fragilité n’a d’égal que son côté bestial et masculin. Elle dose avec brio le mélange parfait de ces deux traits de caractère qui font de Rafael un homme viril et sûr de lui tout en restant sensible et fragile comme on les aime.
Je la croyais fière, peut-être même arrogante. En réalité, tout ce que Santa fait est brut et sincère. Elle cuisine avec modestie et talent. Elle embrasse avec passion, au point d’en rougir. Elle est vraie, et je la veux pour de mauvaises raisons.Maravigliosa e talentatu Battista !!!
J’ai beaucoup aimé le rythme de la lecture, ça va vite tout s’enchaîne, un zeste de suspense et de mystère, une pincée de colère et de rancoeur le tout adouci par de l’amour et de l’émotion. Je pense que ce tome est celui du partage et de la sincérité. On sent à quel point l’auteure a mis de sa personne dans la création de ces personnages. Pas uniquement parce qu’elle a choisi la Corse pour les origines de Santa mais aussi pour les traits de caractère si semblables, cette sensibilité à fleur de peau, ce caractère bien trempé, cette loyauté sans failles mais aussi la beauté simple et vraie sans artifices. Je ne peux donc pas m’empêcher de ma demander de qui s’est inspirer Battista pour créer Rafael ? Battista nous emmène pour fois dans le monde difficile et cruel parfois de la cuisine gastronomique. Je ne parlerai plus de la qualité de la plume et des recherches de l’auteure, elle a déjà largement fait ses preuves. La sauce a pris ici un goût délicieux aussi piquant que les oursins, aussi acide que le yuzu le tout enrobé de chocolat majestueux lui donnant la douceur nécessaire pour nous faire fondre.
Mes ongles s’enfoncent dans la peau tendre et fragile de ses cuisses. Les ombres reculent enfin, et c’est le point de rupture. Santa explose, moi aussi. Brisé. Éparpillé. Je renais aussitôt après, ébloui. Te quiero.
En Bref…
Love Chef est une recette miraculeuse que toute romantique va adorer. J’ai aimé me mettre à table et détester l’attente entre mes moments de lectures car lorsque c’est bon, on le veut de suite. Battista, j’ai adoré le clin d’œil dans l’épilogue !
- AuteurBattista Tarantini