Information sur le livre
- EditeurJ.ai Lu pour ElleJ.ai Lu pour Elle
- AuteurVanessa FewingsVanessa Fewings
- Date de parution 1 mars 2017
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
- Erotisme
Conclusion
Une histoire intrigante... Une autre vision du BDSM... Une thérapie par la douleur !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Un monde où l’interdit devient possible…
Et voilà, je lis enfin ce livre qui me fait de l’œil depuis tout ce temps ! J’ai été très attirée par la couverture que j’ai trouvée intrigante et envoûtante… Envoûtement… En lisant le synopsis, on apprend que l’on aura à faire à du BDSM, une histoire de domination / soumission, et pourtant la couverture semble inverser les rôles… La femme nous apparaît ici dominatrice, charmeuse et fière… Je suis subjuguée… En avant !
Un travail plus que tout…
Mia est vraiment dans la panade. Ses multiples boulots ne lui permettent plus de renflouer la dette que lui coûtent les soins médicaux de sa belle mère. Heureusement, la petite amie de sa meilleure amie lui décroche un entretien dans le très sélect club Envoûtement. Après un casting très inhabituel elle sera finalement embauchée pour être la secrétaire de Richard Booth, directeur adjoint de ce prestigieux et non moins mystérieux endroit. Son amie lui a vanté les mérites de ce poste bien payé et de ces collègues charmants. Mais ce dont elle était loin de se douter c’est de l’attraction qu’aurait son boss pour elle. De peur de ne pas être à la hauteur, elle va devoir prendre sur elle afin de faire ses preuves et démontrer à Richard que Cameron a eu raison de l’embaucher et de croire en elle. Quel est le lien mystérieux entre les deux hommes ? Quel rôle jouera t-elle réellement ?
– Vous êtes naïve.
– C’est faux.
– Vous l’êtes, Mia. Je suis assis ici depuis dix minutes à vous regarder manger cette glace et vous ne soupçonnez pas l’effet que ce spectacle à sur moi.
Machinalement, mais aussi pour le provoquer, j’ai léché de nouveau ma glace.
– Vous êtes un pervers. Vous êtes tous des pervers.
– Oh, Mia…
Il m’a décoché un sourire;
– Vous n’avez pas idée.Du cliché mais pas seulement…
En lisant cette histoire sans y prêter attention, nous passerions à côté des caractères profonds des personnages. On pourrait croire facilement que nous avons à faire ici à une banale histoire de sadomasochisme entre la pureté et le vice. Mais voyez au-delà de ces clichés afin de vous en faire une idée plus profonde.
– Aimer un homme incapable de t’aimer en retour ne t’apportera rien de bon.
Mia n’a vraiment pas eu de chance dans sa vie, fille de mère alcoolique, décédée d’une overdose alors qu’elle n’était encore qu’enfant et d’un père mort dans un tragique accident. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Et bien pour que vous compreniez bien en quoi le personnage de Mia qui peut paraître naïf des circonstances atténuantes. En effet, lorsqu’on la découvre, elle nous semble vraiment jeune ; encore vierge, avec un caractère plus que malléable, c’est l’innocence même. Alors oui elle peut en énerver certaine qui lui trouveront un manque de personnalité et de caractère, mais lorsque l’on voit d’où elle vient, on comprend. Son schéma parental n’a pas été évident. Par ailleurs, même si son comportement évoque celui de la parfaite soumise, je trouve qu’elle a un certain cran ! Et oui, il en faut pour accepter et supporter ce qu’elle traverse. Je lui ai même trouvé un certain aplomb pour affronter les deux dominants de l’histoire.
– Et l’amour dans tout ça ?
– L’amour, c’est la vulnérabilité. L’amour détruit. L’amour te dévore. L’amour, c’est le mensonge que l’on se raconte suffisamment longtemps pour rester avec quelqu’un jusqu’à procréer.Richard Booth est le dominant par excellence. Entre lui et Cameron mon coeur balance. J’ai mis longtemps à me décider pour savoir pour qui je souhaitais voir pencher la balance. Richard touche les coeurs et Cameron excite les petites culottes. Tous deux ont des caractères opposés et des vies bien différentes. Pourquoi je vous parle des deux personnages masculins ? Car l’un ne va pas sans l’autre. Et ne parler que d’un par rapport à l’autre serait réduire le rôle de l’autre dans la romance et l’histoire. A mon avis, ces deux hommes ont un rôle à jouer dans la vie de Mia d’une façon ou d’une autre. Les deux vont l’aider à avancer et à se trouver en tant que femme. Il ne vous restera plus qu’à lire l’histoire pour savoir qui elle choisira 😉
– Les êtres humains viennent des étoiles, a t-il chuchoté. Tu le savais ? Je suis fermement convaincu que, toi et moi, nous venons de la même étoile. Elle a explosé en mille morceaux il y a des millénaires et pourtant, le destin nous a fait nous rencontrer. C’est pour cette raison que j’ai dû attendre cet instant pour me sentir entier de nouveau.
– A notre place. J’ai l’impression d’être à ma place pour la première fois de ma vie, ai-je confirmé.Voir au delà des apparences…
D’un premier abord, on pourrait penser que c’est encore une histoire de Domination / Soumission classique. La jeune vierge écervelée et le milliardaire dominant. Et bien pas pour moi. J’ai trouvé intéressant la manière dont Vanessa a amené l’histoire, la fonction réelle qu’elle donne au club Envoûtement. Je trouve intéressant d’avoir aborder le côté thérapeutique de la chose. L’ambivalence des sens et le bien que cela peut apporter aux personnages et aux clients. Ce qui m’a attirée aussi c’est la nouveauté sur l’histoire de vie de Richard, le rôle de son meilleur ami. Je ne peux pas en dire plus de peur de trop en dire. Je vous laisse donc découvrir cette histoire qui vous donnera chaud surtout en cette période estivale 😉
– Comment font les gens pour survivre ? ai-je demandé. Comment supportent-ils les épreuves de la vie ?
– Comme ça, a indiqué Richard, ensemble.
– Et en se goinfrant de chocolat, a ajouté Cameron, des tonnes de chocolat.
(…)
– Je vous aime tellement, ai-je lâché, tous les deux.En Bref…
Laissez-vous tenter par la plume agréable et riche de Vanessa, car même si l’histoire est un peu téléphonée, même si elle enferme quelques clichés, elle n’en reste pas moins une belle découverte car l’auteure a su mettre la bonne dose d’émotion, de sexe et d’intrigue. J’ai vraiment hâte de lire la suite et d’en savoir plus ! Merci.
- AuteurVanessa Fewings