Information sur le livre
- EditeurAudiolibAudiolib
- AuteurE. L. JamesE. L. James
- Date de parution 4 novembre 2015
Avis
- Histoire
- Voix
- Diction
- Rythme de lecture
Conclusion
Vibrer à la voix de Christian Grey... <3
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Grey de E. L. James, lu par Valentin Merlet
Merci aux éditions Audiolib et à Audrey, de m’avoir confié l’écoute de “Grey”. L’ayant lu lorsqu’il est sorti, et ayant écouté, il y a bien deux ans de ça, les trois volets de la saga Fifty Shades en livre audio, j’étais intriguée par l’écoute de ce nouveau roman. Dois-je présenter l’histoire ? Je ne pense pas… Bon très bien, je vais le faire de façon très succincte pour les personnes qui ont vécu loin de la civilisation pendant ces dernières années ;p .
Un Magnat de l’industrie…un maniaque du contrôle…
Christian Grey est un jeune homme de vingt sept ans, PDG milliardaire de sa propre Holdings. Froid, distant, célibataire le plus convoité, voilà ce qu’il est aux yeux du monde. Mais dans sa vie très privée, Christian Grey est un dominant. Après avoir lu Cinquante Nuances de Grey, découvrez la version du point de vu du grand PDG. Même histoire, mêmes dialogues (pour la plupart) mais des points de vue et ressentis très différents… Entrez dans les cinquante nuances de folie de Mr Grey…
Mon expérience Fifty Shades…
En tant que grande fan de la saga, j’ai écouté et ré-écouté les livres audio des trois premiers volets… Et j’étais fan ! Cela a été ma première expérience Audiolib et même si au début j’ai été un peu déroutée, je me suis vite fait à la voix de la narratrice ainsi qu’à la voix masculine de Christian dans Cinquante Nuance plus Sombres et Cinquante Nuances plus Claires. Je me suis tellement prise dans le jeu de l’écoute qu’une fois le film sorti, je n’ai pas retrouvé mes émotions et mes sensations qu’avec le livre papier et audio. Pourquoi est-ce que je vous dis cela ?
Vous allez comprendre…
Ce qui m’a le plus marqué en écoutant Grey, c’est la voix du narrateur. En effet, c’est la voix de Christian Grey au cinéma. Alors attention, Valentin a une très belle voix. Rauque, sensuelle, le débit de lecture est parfait… Il a même ce grain de voix qui donne une dimension perverse aux pensées du personnage. J’en ai eu des frissons… Les scènes de sexe, les essoufflements… il a vraiment le don de vous faire ressentir les choses ! En revanche… Certaines exclamations aiguës d’Anastasia… J’ai juste eu envie de rire. Autant Séverine qui faisait la voix d’Ana, imitait à la perfection les voix masculines, autant là… Ca manquait parfois de crédibilité. Mais le problème se serait posé aussi avec un autre narrateur.
En bref…
J’ai été transportée dans l’univers sulfureux et sensuel de Christian… La voix de Valentin m’a fait vibrer et frissonner… L’expérience du livre audio est toujours très intéressante… J’adhère !
Découvrez l’interview et les coulisses de l’enregistrement : « Grey » : en studio pour l’enregistrement du livre audio
Valentin Merlet débute au cinéma avec Claude Chabrol et Coline Serreau à l’âge de quinze ans. Après une formation théâtrale entre Paris, Londres et Los Angeles, il plante des graines qui aujourd’hui ont fleuri : théâtre, télévision, doublage, radio et maintenant livre audio font partie de son quotidien. Au cinéma, il est la voix française de Christian Grey (Jamie Dornan) dans le film Cinquante nuances de Grey.
- AuteurE. L. James