Information sur le livre
- EditeurHarlequinHarlequin
- AuteurAngéla MorelliAngéla Morelli
- Date de parution28 janvier 2015
Avis
- Histoire
- Personnages
- Amour
- Humour
Conclusion
Une histoire fraîche et drôle ! Un pur plaisir !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
L’amour peut frapper n’importe où…tenez-vous prêt !
Je voudrais déjà remercier Harlequin pour leur confiance et de m’avoir confié la lecture de ce SP.
Et oui, mon premier livre d’Angela Morelli, certains d’entre vous me diront que je m’y suis prise tard…Et bien voilà chose faite ! Et quel plaisir !
Par le marteau de Thor, se dit-elle en soupirant. Il va me prendre pour le petit Poucet.
Emilie, mère d’une petite fille d’une dizaine d’années, professeur de lettre, vit avec elle en colocation chez son amie de toujours, Clara. La vie et le quotidien d’Emilie sont un joyeux bazar ! L’organisation ne fait définitivement pas partie de son quotidien. Sa vie sentimentale est aussi vide que le désert depuis sa rupture avec Diego le père d’Elizabeth. Une rupture douloureuse qui a emporté avec elle la confiance d’Emilie en l’amour et pour le sexe opposé. Un jour où, elle rend service à Clara et la remplace à la librairie qu’elle tient, elle rencontre un homme magnifique et qui semble s’intéresser à elle. Malheur, il est aussi un ancien parent d’élève.
Samuel, 45 ans, veuf depuis quelques années n’a jamais réussi à retrouver l’amour. Après une longue période de déprime, il sort la tête de l’eau et décide de profiter de la vie car il a encore la chance d’être sur Terre. Il se jette donc à corps perdu dans son travail. Le jour où il revoit cette belle rousse excentrique à la librairie le coup de foudre opère. Mais cela sera t-il suffisant pour changer à l’un et l’autre leurs passés ? La confiance et l’amour seront-ils assez forts ? Emilie et Samuel, nous entrainent dans une histoire drôle et émouvante où l’amour s’apprend et se redécouvre.
Et quand elle était dans les parages, il n’avait qu’une envie : la débarrasser de ses gilets trop grands et découvrir ce qu’elle cachait dessous. Il voulait lui faire l’amour jusqu’à ce qu’elle crie grâce. Il voulait la faire frémir, la faire gémir, la faire jouir. Il voulait l’entendre prononcer son prénom dans un soupir et se noyer dans ses yeux vert pâle.
Emilie est un personnage totalement déjanté. Je l’adore. Elle est très loin des personnages féminins dont on a l’habitude. Mère de famille célibataire, elle n’a rien en commun avec les héroïnes habituelles. Elle est totalement désorganisée, elle boit plus que de raison avec ses amies tout aussi déjantées et célibataires qu’elle. L’impression que j’ai eu au travers de l’histoire, c’est du désintérêt total pour son travail. Elle prend tellement par dessus la jambe son travail de correction, qu’on en vient à se demander si elle n’a pas choisi ce métier par dépit.
Quand tu es rentrée dans ma vie j’avais le coeur en jachère. Je pensais que je n’aimerais plus jamais personne et tu m’as ressuscité. Je ne peux pas me passer de toi. Je pense à toit toute la journée. J’aime ta voix, ton odeur, sentir tes pieds froids sur les miens, j’aime tes bizarreries, tes jurons, ta façon d’oublier systématiquement quelque chose partout où tu vas…
Samuel m’a profondément touchée lorsqu’il explique le calvaire qu’il a enduré après le décès brutal de son épouse. Je n’ose imaginer ce que l’on peut ressentir quand l’être que vous aimez pas que tout vous est brutalement arraché ! Après ça, il est l’homme mûr, sûr de lui, sexy comme pas deux. J’ai adoré son petit côté autoritaire ! Ca contre-balance avec sa part fragile ! Heureusement que de par son passé, il ose car il n’a plus rien à perdre sinon on y serait encore ^^
Il n’était plus obligé de faire semblant pour préserver son fils. Il pouvait passer des heures à contempler le placard ou faire semblant de lire le roman de Foenkinos que Marie avait laissé sur sa table de chevet, arrêté pour toujours page 54.
Si vous ne l’avez pas déjà compris, ce livre a été un coup au coeur et de coeur… j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai ris et gloussé. La plume d’Angéla est un ravissement et que dire de son sens de l’humour ? Les « insultes » d’Emilie mon fait pouffer de rire comme une gamine.
« La température est de 77 deglés Falenheit. »
-Par les couilles de Zeus ! s’écria Emilie.
-On a perdu dix degrés d’un coup, c’est inquiétant, commenta Louise. Tu peux m’expliquer pourquoi tu n’achètes pas un autre réveil ?
-Mais parce qu’il est trop mignon, regarde, il est jaune et en forme de fraise, répondit Emilie.
-Et dire que je croyais que le pire avait été atteint avec les pendules qui ne donnent pas l’heure, glissa Louise en tournant les talons.
Au début, j’étais un peu perdue dans le choix des prénoms, je voyais Emilie plus jeune et Elizabeth plus âgée… Je n’avais trop envie de me plonger dans la deuxième vie d’une quadra qui refait sa vie. Mais finalement, elle a su rester jeune et dynamique et j’ai vraiment pu m’identifier à elle… J’ai adoré ses copines, j’aurai aimé en savoir d’avantage sur elles…
Allez un petit point négatif…J’ai eu l’impression que son changement de travail cachait un mal plus profond, peut-être en lien avec son ex ? J’aurai aimé que l’on développe plus dans ce sens… Mais cela ne perturbe en rien la lecture ni l’aboutissement de l’histoire…(ok ok mon point négatif n’en est pas un vous m’avez eue 🙂 )
Bon en résumé : ce n’est que du positif ! Je suis ravie et même plus que ça, d’avoir découvert la plume et l’humour d’Angela, et je suis enthousiaste quand je sais que ma PAL regorge des ses autres romans… Harlequin a encore misé sur le bon auteur !
- AuteurAngéla Morelli