Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurMia SheridanMia Sheridan
- Date de parution 1 septembre 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Une belle histoire d'amour. Simple et Efficace
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Saura t-elle faire la part des choses ?
Merci à Déborah des éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce Service de Presse. Après ma découverte de l’auteure Mia Sheridan et le gros coup de coeur pour Archer’s Voice, j’étais très impatiente et excitée de retrouver un nouvel univers de cette auteure.
-Je vais t’embrasser maintenant, Evie, et ça voudra dire que tu es à moi. Ca m’est égal que nous soyons éloignés loin de l’autre. Tu es à moi. Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne laisseras personne d’autre te toucher. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.
Un amour éternel…
Evie est une jeune fille qui a été confrontée très jeune aux duretés de la vie et à la négligence d’une mère camée. Un soir où la police la retrouve dans une situation compromettante à l’âge de 10 ans, elle se retrouve en foyer d’accueil. Là-bas, elle fera la connaissance d’un garçon, Léo, 12 ans qui semble refermer en lui beaucoup de colère. Mais plus les années passent plus leur amitié est forte. Lorsque Léo est adopté à l’âge de 15 ans, il trouve le courage d’avouer son amour à Evie et lui promet de venir la chercher quatre ans plus tard, le jour de ses 18 ans. Mais qu’est-ce qui a empêché Léo de tenir sa promesse ? Pourquoi n’a t-il plus donné de nouvelles du jour au lendemain ?
Je m’allonge sur le toit en l’entrainant sur moi sans me détacher de ses lèvres. Nous nous embrassons pendant des heures, des jours, des semaines, une vie entière peut-être. Notre baiser nous fait tout oublier en nous baignant dans la félicité.
C’est trop et pas tout à fait suffisant. C’est mon premier baiser et je sais que c’est le sien aussi. Et c’est parfait.Des personnages sensibles et touchants…
Evie est jeune et douce. Sa candeur et sa gentillesse sont désarmantes. Les tragédies qu’elle a traversée ne l’ont pas rendue amère seulement plus forte et plus attentive aux autres. L’amour qu’elle voit en chacun est troublante. Elle semble si parfaite. Un ange… Un genre d’esprit céleste ce qui la rend irréelle. J’ai adoré cet amour qu’elle voue à Léo. Mais sa naïveté face à Jake est déroutante et inquiétante. Alors bien sûr, si l’on se réfère au profond de l’histoire on peut trouver normal et excusable sa facilité de confiance en ce parfait inconnu. Jake représente son dernier lien avec Léo. C’est donc tout naturellement qu’elle tombe dans ses bras avec une facilité déconcertante.
-A ton avis, combien de personnes rentrent chez elles à la fin de la journée, peut)être dans un minuscule appartement tout simple, avec le sentiment d’être les plus chanceuses du monde ? Combien savent vraiment apprécier ce qu’elles ont parce qu’elles savent ce que ça fait de n’avoir absolument rien ? J’ai traversé des moments difficiles pour en arriver là où je suis, alors je ne prends rien pour acquis, jamais.
Jake est un jeune homme bien sous tous rapports, si ce n’est qu’il cache des secrets quand à son passé d’adolescent. Charmant d’un premier abord, on peut le découvrir tantôt directif et dominateur, tantôt sanguin voire colérique. La fascination qu’il voue à Evie est troublante. Il m’a perturbée dans les relations intimes. Je me doutais du lien qu’il avait avec Léo, ce qui a rendu mon incompréhension totale. Son intérêt à être doux et lent dans sa découverte du plaisir charnel était total. Alors pourquoi ai-je eu l’impression qu’il était centré sur lui à la limite de l’égoïsme ?
Il me pénètre alors plus fort, plus vite, et la félicité qui s’inscrit sur son visage est la plus belle chose du monde, parce que c’est moi qui lui donne ça.
Léo quant à lui, est pratiquement absent dans le livre qui porte son nom… Ne vous inquiétez pas il y a une raison toute logique 😉 Les seuls moments où nous apprenons à le connaitre sont dans les flash back et à la fin de l’histoire. Il m’a touchée et énormément plu. Cet amour pour Evie est juste magnifique. Difficile de croire en l’amour quand tout le monde vous trahi.. et pourtant cela semble avoir été si facile pour lui !
Un avis mitigé…
Bien que j’ai été ravie de redécouvrir la plume sublime de Mia Sheridan, j’ai été néanmoins légèrement déçue par le rythme de l’histoire. J’avais de mon point de vue des manques dans l’histoire, des moments de flottement et de flou. Par exemple la scène où Evie raconte à sa meilleure amie le coup de fil qu’elle a eu avec Jake et les soupçons que cela lui a procurés est venu comme un cheveu sur la soupe. J’ai même du revenir en arrière pour être sûre de ne pas avoir perdu mon marque page à un moment et d’avoir loupé un épisode. Voilà mise à part ça, Léo est une histoire magnifique d’un amour de jeunesse perdu. Un amour simple et beau… Un amour éternel. La facilité de la lecture est plaisante.
Le monde est un vaste cirque. Parfois, on choisit son rôle, et parfois il nous est attribué. J’ai rôdé dans l’arène pendant beaucoup trop longtemps, ne me croyant pas assez courageux pour sauter entre les flammes. Mais pendant tout ce temps, elle était là, constante et calme.
En Bref…
Même si cela n’est pas pour moi un coup de coeur, j’ai quand même hâte de découvrir la version de Jake dans Léo’s Chance… Sortie bientôt 😉
- AuteurMia Sheridan