Information sur le livre
- EditeurEditions AddictivesEditions Addictives
- AuteurCamilla SimonCamilla Simon
- Date de parution26 juillet 2019
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Un surprenant coup de coeur !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?
Résumé : Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…
Mon avis :
Je suis contente de revenir sur mon blog après des mois d’absence (non non je n’avais pourtant pas arrêté de lire) afin de vous présenter ce livre qui a été pour moi une très belle découverte. Je me suis laissée tenter par cette jolie couverture, je la trouvais très belle, très feel good et me promettait plein de belles choses… Et je ne regrette pas d’avoir découvert la plume de Camilla Simon.
Une histoire d’amour facile, rapide…Oui, mais pas uniquement…
La toute première partie du roman, j’ai été très rapidement embarquée dans la vie Hailey, jeune étudiante, facile à vivre et très enjouée. La rencontre avec le fameux voisin se fait très rapidement. En fait tout est très rapide ! La rencontre, le rythme d’écriture, la romance, le coup de foudre. A se demander ce qu’il nous resterait encore à découvrir après la première moitié du roman… Mais faites moi confiance, des choses à découvrir, vous allez en trouver et vous ne serez pas déçus ! Le retournement de situation n’était pas prévisible, et m’a laissée totalement coite. Et croyez moi, cela vaut le détour.
Ma petite culotte ne tient déjà plus. Elle est prête à se faire la malle toute seule. Si, si, je vous assure. Une culotte, c’est très indépendant, et elle sait ce qu’elle veut.
Des personnages déjantés mais tellement attachants !
Il n’est pas toujours évident de s’identifier à des personnages de fiction. Se retrouver en eux, cerner les personnages pour que leur histoire, leur caractère nous parlent est un travail compliqué pour les auteurs. Mais ici que ça soit pour Hailey ou son très charmant voisin Emmett, c’est un pari réussit. Harley est attachante, drôle, simple et tellement maladroite. Même si évidemment le comparse masculin fait d’elle une héroïne sexy et magnifique, elle est loin d’être parfaite. Douce et fragile, intelligente et espiègle, bref tout ce qu’il faut pour l’adorer. Emmett quant à lui le cheminement a été beaucoup plus… chaotique ! Son physique de hipster nous séduit rapidement, son caractère simple et affectueux nous attache à lui… Et puis le retournement de situation arrive et on ne sait plus… qui il est, à quoi il joue, son véritable caractère… Jusqu’à ce qu’on en tombe un peu plus amoureuse ! <3
Tu es mon amour perdu, mon amour impossible, mon bonheur, ma faille, ma divine…
En bref… une romance DIVINE !
Vous l’aurez compris ce roman a été pour moi un très belle surprise, lu en deux jours. Alors même si des imperfections subsistent peut être dans la forme ou dans le rythme donné, il n’en reste pas moins pour moi une romance magnifique pleine de bon sentiments, qui vous prend aux tripes par moment et vous laisse toute chose ! Je serai ravie de découvrir les prochains romans de Camilla, qui est pour moi un auteur à suivre ! 🙂
Tu seras toujours dans mon cœur. La femme de ma vie. À jamais.
- AuteurCamilla Simon