Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurM. PierceM. Pierce
- Date de parution 5 novembre 2015
Avis
- Histoire
- Personnages
- Sexe
- Amour
Conclusion
Intrigue très bien menée, vivement 2016 pour lire la suite !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
La passion peut-elle résister à la lumière ?
Quelle agréable surprise ! En lisant le résumé du livre j’ai eu peur du déroulement de l’histoire. Peur de ce que l’auteur allait nous trouver comme intrigue. Et bien je n’ai pas été déçue.
Nous quittons Long Night, le premier volet de la saga Night Owl, avec l’information que Matt est mort. Un livre autobiographique étrangement semblâmes à nos livres en librairie portant le même nom (j’adore le clin d’œil !) mais signé W. Pierce. A la fin de notre lecture on a pesté, comment osait-il (ou elle) nous laisser avec un tel suspense ?
J’ai aidé mon amoureux à simuler sa mort.
Dans long night, Matt un auteur célèbre de 28 ans rencontre sur Fyctia.com la jeune et belle Hannah âgée de 27 ans. Va s’en suivre une relation pleine de passion et de mensonges. Hannah n’apprend que tard, lorsque l’information est révélée publiquement, que Matt est l’écrivain de ses romans préférés, le très célèbre M. Pierce. Le jeune homme va très mal vivre la séparation avec sa bien aimée ainsi que la célébrité. Il va vivre une grande dépression noyée dans les médicaments et l’alcool. Nate, le plus vieux frère de Matt va appeler Hannah au secours. L’histoire se fini bien, Matt reprend le dessus et leur couple se remet d’aplomb avec la promesse qu’aucun autre mensonge ne viendra se mettre entre eux. Puis vient l’épilogue troublante annonçant la publication de Long Night survenant plusieurs semaines après la mort accidentelle de l’auteur.
J’ai menti à ma famille, à Pam, à le police. Et à présent, j’allais mentir à la famille de Matt. (…) J’allais assister à l’enterrement de Matt Sky.
Au commencement de Last Light, nous découvrons un Matt bien vivant, reclus dans un chalet à la montagne nous parlant de sa mort. Effectivement, celle-ci n’a été qu’une mise en scène afin d’échapper à la pression médiatique autour de sa célébrité nouvelle. Nous apprenons les raisons plus profondes qui l’ont poussées à publier « post mortem » Long Night sur Fyctia. En effet, dans l’espoir qu’Hannah ne supporte pas la pression autour des révélations plus que sulfureuses se trouvant dans le livre, elle déciderait de claquer la porte sur sa vie et qu’elle disparaitrait avec lui.
Matt est comme dans le premier tome un homme que l’on qualifierait d’égoïste et d’enfantin mais que nous comprenons lorsque nous nous souvenons de ses difficultés émotionnelles datant de la mort de ses parents. Mais il reste aussi l’amant dominateur et tellement sexy que nous avons connu. Les scènes de sexe sont moins choquantes que dans le premier volet mais n’en restent pas moins HOT !
Son ton narquois, sa silhouette efflanquée et son regard qui restait rivé à moi…c’était Matt à fond. Ses airs de salopard aussi.
Hannah va se montrer d’un courage extraordinaire elle va beaucoup supporter, elle va devoir mentir à tous. J’ai aimé le fait qu’elle s’affirme dans son couple face à Matt, qu’elle n’accepte pas tout pour lui. Son personnage a pris de la profondeur par rapport au précédent livre. Malgré tout son amour pou lui est beau à voir.
Après c’est toujours pareil – il ment ou il disparait – et tu te fracasses sur des rochers que tu n’avais même pas remarqués tant tu étais sous le charme.
Des éléments perturbateurs vont venir mettre leur grain de sable : Mélanie, bloggeuse et fan de M. Pierce et Seth le frère sexy, chanteur et totalement sous le charme d’Hannah.
Les personnages vont-ils se laisser détourner du chemin de leur amour ? Que nous réserve l’auteur pour le prochain tome ? Nous avons hâte de le découvrir…Vivement 2016 !
- AuteurM. Pierce