Information sur le livre
- EditeurBack MoonBack Moon
- AuteurBattista TarantiniBattista Tarantini
- Date de parution26 août 2016
Avis
- Histoire
- Personanges
- Romance
- Erotisme
Conclusion
Un véritable coup de coeur !!!
-
Note finale
-
Votre note
Laissons le phénix renaître de ses cendres…
Merci aux Editions Black Moon de me permettre de lire cette belle histoire en Service de Presse.
Ah comme j’avais hâte de lire la suite de l’idylle de notre journaliste préférée et du tennisman le plus sexy de la planète ! Battista nous avait charmées et enchantées dans son nouveau roman. Elle avait mis en lumière, et ce avec brio, la naissance d’un amour hors du commun, les faiblesses des personnages (aussi bien principaux que secondaires) tout en dévoilant chez eux une certaine force. C’est donc avec beaucoup d’émotions, que je me replonge dans cet univers…
Monaco… Et après ?
Après sa victoire monégasque, Sévi continue d’enchaîner les tournois avant le très attendu Roland Garros. Cependant, à l’aube d’une retraite bien méritée, les médias et les contrôles sont plus que vigilants et suspicieux quant au succès, tournoi après tournoi, du trentenaire Russe. Ella Rosenthal, qu’il a rencontrée sur le Rocher, continue ses interviews pour son article mettant en lumière la star américaine Cheri Myers. Tous deux vivent leur relation dans une distance délicate, frustrante et excitante. Leurs retrouvailles sont intenses, secrètes et passionnées. Mais comment bâtir une relation alors que l’on ne peut pas en profiter au grand jour ? Comment vont-ils réagir à la pression médiatique ? Plongez dans l’univers merveilleux, stimulant et impitoyable du sport de haut niveau…
— Je suis tombé amoureux ce soir-là, dans la piscine. Parce que tu étais toi. Et puis dans l’ascenseur, le lendemain (…) Mais tu avais ce regard qui criait que tu étais libre, qui disait aussi combien tu avais peur d’aimer. Si nous avions été seuls, je t’aurais forcé à m’embrasser, pour que tu comprennes que tu devais prendre tous les risques avec moi.
Journaliste, tennisman…Mais plus que ça…
Ella avait été un gros coup de cœur pour moi ! Et bien je n’ai pas été déçue ! Elle était si fragile dans « Principessa », presque brisée. Elle n’ose que très tard lâcher prise et accepter de se livrer à la passion dans les bras du Russe ténébreux, plus tôt que la sécurité les bras du jeune médecin. Dans « Régina », Ella a encore des doutes sur elle et sur la crédibilité des sentiments de Sevastian. Son manque de confiance en elle est presque maladif. Heureusement, lorsque les choses se corsent, elle trouve suffisamment de force en elle pour tenir tête aux beaux parleurs et aux gens mal intentionnés. Elle saura se battre pour elle, son honneur et celui de l’homme qu’elle aime. Ella restera pour moi une héroïne parfaite qui allie à la perfection douceur et force, sensibilité et caractère… Un gros coup de cœur !
Je suis sans voix. Elle m’a fait mordre la poussière, en même temps que toucher les étoiles !
Sevastian Novikov… Un seul regret : qu’il ne soit qu’un homme de papier ! Dans « Principessa », il était sombre, ombrageux, dangereux et sexy. Il ne pouvait que plaire car il incarnait la perfection masculine. Ici, on le découvre plus sensible, plus vrai, plus intimement. Au décours des évènements, il apparaît tantôt passionné et sûr de lui, tantôt fragile et diminué. Et devinez quoi ? Entrevoir les « faiblesses » d’un homme ne le rend pas moins sexy, bien au contraire ! A plusieurs reprises, j’ai eu envie de le prendre dans mes bras et de le protéger de tout ce battage médiatique. Ce qu’il accomplie pour la femme qu’il aime est juste à faire fondre les cœurs les plus récalcitrants… Ne résistez plus ! Succombez !
Je suis à toi, Ella. Hier, aujourd’hui, demain. Toujours.
Battista, la magicienne…
C’est officiel, je suis amoureuse de la plume de cette jeune auteure. La sensibilité qu’elle possède transparaît au travers ses mots, ses histoires et mêmes ses personnages. C’est avec une générosité rare, qu’elle nous transporte dans ses univers. Son écriture est fluide et agréable, fraîche et déroutante. Ses recherches se ressentent dans les détails qu’elle nous donne. Le dépaysement est total et franchement crédible. Un plaisir !
Ta bouche sur la mienne, dans mon cou, sur mon ventre. Ta bouche adorable qui me terrasse… Ta bouche qui commence à parler russe avec un accent français délicieux, qui me dit qu’elle m’aime, qui laisse des traces partout, jusque dans mon cœur.
J’aime le fait qu’elle attache autant d’importance aux personnages secondaires qui ne sont pas en reste. Elle n’a pas peur de nous faire entrevoir la part d’ombre que chacun enferme en soi. Même Luka nous apparaît sous un jour nouveau. Tout est question de rédemption et de pardon. Cadeau auquel chacun a droit. Générosité, je vous dis 😉
Je ne peux pas répondre, sous peine qu’il dérape. À la place, j’inspire fort. Mon corps réclame déjà le sien.
— Ces gars dans vos bouquins d’amour, ils font ça ?
Je secoue la tête pour lui faire signe que non.
— Moi, je fais ça. C’est ça, mon truc. Le rouge à lèvres. Non ! En fait, mon truc, c’est ta bouche.En Bref…
Vous l’aurez compris ce tome et cette saga sont pour moi un coup de cœur ! « Régina » est un condensé d’émotions et de sentiments bien plus fort et intense que son précédent opus. Je suis sous le charme et c’est avec beaucoup d’émotions que je dis au revoir aux personnages… Mais pas adieu 🙂 !
Ma chronique sur le tome précédent :
- AuteurBattista Tarantini
2 commentaires
KNOBLOCH ELODIE
27 août 2016 à 9 h 12 min - #1
J’adore ta chronique et je suis d’accord avec ta vision !
Un sexy Sevi qui nous apparaît avec des faiblesse mais qui nous parait plus humain, on l’aimait déjà à la folie avant grâce à son côté mâle alpha mais là on fait péter les dernières résistances et on craque complètement ! Ella est comme nous, elle se blinde, elle doute mais elle est forte ! on est comme ça nous les femmes !
On peut s’identifier tellement que ça en devient presque réel ! demain je vais à Monaco et je vais croiser Sevi et Ella 😉
On s’attache on s’identifie l’histoire est pleines de surprises … on est bien avec eux ! 🙂
Bisous Ségolène !
MadameLit
27 août 2016 à 14 h 26 min - #2
Merci pour ton très beau commentaire Elodie ! 🙂 J’ai carrément adoré ! Si tu les croises, embrasses-les pour moi 🙂