Entretien avec K. Bromberg, auteure de la série Driven
Bonjour à tous,
Vous connaissez surement K.Bromberg, l’auteure de Driven… Elle a accepté de répondre à nos questions. Oui oui ! Je tiens donc à la remercier d’avoir pris le temps de nous répondre. Je remercie aussi, Aurélie de LIli’s Books qui a fait toute la traduction. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’interview en anglais sur son site : Lili’s Books
Bonjour Kristy, pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous parler de votre parcours ?
Salut! Mon nom est Kristy et j’ai presque quarante (booh !) Mère de trois jeunes enfants (âgés de 10, 7 et 5 ans). Il y a quelques années j’ai voulu me mettre au défi d’écrire un livre … et ce livre c’était Driven.
Quelle a été votre réaction lorsque votre premier roman a été publié ?
J’étais nerveuse. Je ne m’expose jamais comme ça. Mais je l’avais seulement dit à 3 personnes que j’avais écrit un livre … donc pour être honnête, si j’avais échoué ou si le livre était horrible, personne ne l’aurais su. 🙂
Vous êtes une écrivaine à plein temps ou pas ? Avez-vous l’ambition de l’être ?
Oui. L’écriture est mon travail à temps plein. J’ai quitté mon emploi de comptable il y a 2 ans ce mois-ci.
En France, nous vous connaissons grâce au premier tome de votre série Driven qui a été une magnifique découverte pour mon blog. Comment vous est venue l’inspiration pour cette histoire ?
Honnêtement, l’histoire est juste venue à moi. Je n’avais pas lu depuis un certain temps à cause de mes enfants et quand Fifty Shades of Grey est sorti, je l’ai lu pour voir ce dont tout le monde parlait. Et puis, j’ai commencé à lire tous les autres livres après et l’histoire m’est venue comme ça.
Selon vous, pourquoi les lectrices sont-elles accrocs aux Bad Boys ?
Je pense qu’elles aiment cette carapace de dure avec la douceur en dessous. La capacité de voir une femme apprivoiser l’homme indomptable, alors qu’il reste le « alpha hard-ass » pour le reste du monde.
A travers vos histoires, vous abordez des sujets difficiles, est-il facile de s’en détacher une fois l’ouvrage fini ?
Oui et non. Pour moi, les écrire est différent que pour vous les lire parce que je sais ce qui va se passer … mais en même temps, quand j’écris ces scènes, cela affecte mes émotions et me rend plutôt émotive.
Les sujets comme la maltraitance, la pédophilie, sont-ils des sujets qui vous tiennent à cœur ? Certains passages ont-ils été difficiles à écrire pour vous ?
Bien sûr. Comment ne le peuvent-ils pas? Tant de gens sont touchés par ces actes odieux et je pense que, lorsqu’on aborde ces sujets, ils ne devraient pas être édulcorés , mais plutôt mis dans une histoire où vous pouvez voir quelqu’un peut surmonter l’obstacle si cela fait sens … .
Certains passages ont-ils été difficiles à écrire pour vous ?
Oui parce que je me mets dans la peau de mes personnages pour faire ressortir les émotions
Comment décririez vous vos livres en 3 mots?
Émouvant. Sexy. Inoubliable
Travaillez vous sur une nouvelle série?
Pas pour le moment, je viens de rendre Down Shift à mon éditeur et je n’ai pas prévu la suite.
Comme Christina Lauren, aimeriez vous écrire un livre avec un autre auteur? si oui, qui?
J’ai envie de dire oui, mais je ne suis pas sur de pouvoir le faire pour être honnête. Laisser quelqu’un d’autre écrire mes personnages et penser, n’est pas aussi facile que cela parait.
De quoi se compose votre PAL ?
De beaucoup de livres…Je viens de finir « Me before you » de Jojo Moyes. et il y a énormément à lire dans le même genre. D’habitude, je ne lis pas quand j’écris, et vu que je n’ai pas arrêté d’écrire pendant 3 ans, ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour lire.
Que lisez vous en ce moment ? On dit souvent qu’il faut beaucoup lire pour écrire, qu’en pensez-vous ?
Je ne suis pas sure encore de ma prochaine lecture… Je pense surement un livre de Kristen Ashley. Je pense que c’est important de beaucoup lire parce que ça nous permet de voir différents styles et la façon de raconter une histoire.
Quels sont vos prochains projets?
Mon futur projet est quelque chose de complètement nouveau et « non-driven- ish » (aucun rapport avec Driven) . Je n’ai pas encore les détails maintenant mais croissez les doigts parce que j’adore l’idée.
Pouvez vous dire quelques mots pour vos fans françaises?
Vous ,les filles, êtes INCROYABLES! L’énorme soutient que vous m’avez apporté est incroyable et j’ai vraiment hâte que vous puissiez lire Aced et les autres spin off. J’espère pouvoir venir vous rendre visite bientôt.
10 commentaires
Vanessa S
8 mars 2016 à 10 h 09 min - #1
Ouah super interview, merci 😉
MadameLit
8 mars 2016 à 21 h 02 min - #2
Merci beaucoup Vanessa !
Angélique
8 mars 2016 à 11 h 23 min - #3
Cool cette interview j’ai adoré ! Merci 😉
MadameLit
8 mars 2016 à 21 h 02 min - #4
Merci Angélique ! Krusty est une femme adorable !
Puy des Livres
8 mars 2016 à 16 h 53 min - #5
Très sympa cette interview!
MadameLit
8 mars 2016 à 21 h 02 min - #6
Merci 🙂
Valentine
9 mars 2016 à 11 h 40 min - #7
Elle sera présente à Bandol avec Christina Lauren fin septembre 2016 🙂
MadameLit
9 mars 2016 à 17 h 45 min - #8
Merci Valentine pour ton commentaire ! Pour le moment, elle n’a pas encore validé sa présence, en tout cas elle n’apparait pas sur le site du Festival ! 😉
Amandine Penin
20 mars 2016 à 11 h 06 min - #9
Merci pour cette interview très intéressante ! 🙂
MadameLit
20 mars 2016 à 11 h 21 min - #10
Mais ça a été un plaisir ! Et si cela vous fait aussi plaisir alors j’ai rempli ma mission ^^