Information sur le livre
- EditeurAuto-éditionAuto-édition
- AuteurSarina BowenSarina Bowen
- Date de parution24 septembre 2020
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Une magnifique histoire d'amour que tout oppose !
-
Note finale
-
Votre note
Personne n’approuverait cette incartade, mais personne n’est obligé de le savoir…
Résumé :
May
Vous connaissez l’histoire de la fille qui entre dans un bar et surprend sa moitié en train d’embrasser quelqu’un d’autre ? Non ? Eh bien, vous êtes les seuls au village à avoir raté ça. Heureusement, Alec est là pour me prendre dans ses bras puissants et m’emmener à l’écart avant que la situation ne dégénère. Et les talents d’Alec ne s’arrêtent pas là. Avec cette alchimie inattendue entre nous, c’est la transition parfaite.
Alec
Je devrais savoir qu’il ne faut pas sortir avec la petite soeur de mon rival, mais le regard flamboyant de May me fait un effet fou. Elle a besoin que je lui remonte le moral et je suis l’homme de la situation. Après tout, ce n’est pas comme si j’allais tomber amoureux. Même après une série de rendez-vous plus torrides les uns que les autres, même après avoir pris conscience que nous avons deux points communs les nuits débridées et les déceptions familiales. L’amour, ce n’est pas mon truc, ça ne l’a jamais été et ça ne le sera jamais. Alors, c’est le petit arrangement idéal.
Mon avis : Comme j’étais pressée de découvrir ces deux personnages. Depuis que j’ai lu la saga « Le Grand Nord » et y ai rapidement découvert May, soeur de Griffin, j’ai eu envie d’en savoir plus sur elle. Sa fraicheur et sa fragilité m’ont interpellée à plusieurs reprise. Je savais, me doutais que Sarina Bowen traiterait l’alcoolisme dans cet opus. J’étais curieuse car il n’est jamais simple d’en parler et de le traiter sans déformer ni la romance ni de le prendre par dessus la jambe. Voyons voir comment l’autrice s’en est sortie…
Après avoir découvert que sa petite amie la trompait, May est plus que jamais perdue. Nouvellement sevrée d’alcool, il lui sera difficile de ne pas céder à la douleur et à la facilité de la bouteille. Ce qui sera encore plus dur, sera de ne pas céder aux avances d’Alec Rossi, sexy barman. Mais n’est il pas déconseiller de passer autant de temps avec un vendeur d’alcool quand on est soi-même en sevrage ? La tentation ne sera t-elle pas trop forte ? Que pensera sa famille si elle venait à apprendre qu’elle joue avec le feu ? Frayeur, colère, déception. Attirance, pulsion, dépendance. Tout est réuni pour en faire une superbe romance !
— Tu me rends fou, Shipley.
Je suis incapable de répondre, parce qu’enfin, il me comble de plaisir. C’est une invasion délicieuse et mes muscles se contractent autour de lui, comme pour l’empêcher de se retirer. Il laisse échapper un gémissement joyeux et s’arrête pour m’embrasser à nouveau. J’aimerais que mon corps se détende, mais sa langue dans ma bouche alimente le feu en moi. Je ne peux pas rester patiente plus longtemps. Saisissant ses deux biceps, je cambre mon corps vers le sien.Tout les oppose, mais une chose les réuni…
May Shipley, est une jeune fille pleine de vie, drôle, ouverte… Mais ça c’était avant ! Avant que sa vie ne bascule, avant que la personne qu’elle aime manque de mourir, avant que sa vie d’étudiante vire au cauchemar, avant que sa petite amie ne la trompe ouvertement, avant que sa famille ne la surprotège trop. Avant, quand la confiance était de la partie ! Mais voilà ce qui manque à cette jeune fille brillante : l’estime de soi, la certitude qu’elle est encore capable de bien agir, capable de faire les bons choix. May m’a émue par sa fragilité et sa force. Elle m’a éblouie par son intelligence et sa capacité à rebondir ! La fin du roman lui est totalement dédié, c’est son moment, son happy end. Elle va briller, ô oui ! mais pour aider celui qui a voler son coeur !
— Tu me fais pleurer, tu sais.
— Ça arrivera aussi quelquefois, chuchote-t-il. Je sais déjà que tu n’es pas toujours joyeuse, May. Personne ne l’est. Mais je veux toujours être avec toi. Je ne peux pas te promettre que tout ne sera qu’un rayon de soleil, mais tu dois me faire confiance quand je te promets que j’essaierai.Alec Rossi, nous ne le connaissons qu’au travers les yeux de sa soeur et son beau frère. Et son image n’est pas tellement flatteuse ! Et pourtant quel homme !!! Sexy, mais bon dans une romance cela est monnaie courante maintenant… mais surtout franc, fidèle, prêt à faire des choix pour aider ceux qui le méritent (même à ses dépens). L’enfance d’Alec ne ressemble en rien à celle de May, sa famille n’est pas douce et bienveillante comme celle de May… Mais il y puise sa force et son amour. Des blessures ? il en fait une force, des déceptions ? il en fait des leçons… Tout est bon pour avancer. La force d’Alec ? La croyance et l’espérance !! Il n’y a pas à dire : On l’aime !
Quand nous nous effondrons sur mon oreiller après une heure du matin, j’ai l’impression que je viens d’apprendre un secret. Ce secret, c’est May Shipley.
Oh douce romance…
Sarina a réussit à nous transporter dans une romance où rien n’était gagné d’avance : l’attirance homme/femme quand l’héroïne est Bi, l’amour entre un barman et une ancienne alcoolique… Je pense que l’autrice a un réel penchant pour les âmes déchues, les perdus, les cabossés… Ce n’est pas la première fois qu’elle traite la question de l’addiction dans ses livres. Et elle y arrive toujours aussi bien. Même si ce deuxième tome ne sera pas un coup de coeur, il n’en reste pas moins excellent, très bien écrit. Cependant, il me manque ce coup d’électricité, cette pointe au coeur qui me le faire adorer… Après ne vous méprenez pas vous passerez un excellent moment ! Je recommande ! A vos lectures les amis !
- AuteurSarina Bowen
Un commentaire
karline ( Un brin de lecture )
30 septembre 2020 à 9 h 14 min - #1
j’ai beaucoup aimé ce duo drôle et dont les combats réciproques sont touchants
hâte de lire le prochain tome !