Information sur le livre
- EditeurPygmalionPygmalion
- AuteurGeorgia CalderaGeorgia Caldera
- Date de parution11 mai 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Un abandon de soi... Un gros coup de coeur !
-
Note finale
-
Votre note
Aucun bonheur n’est possible sans abandon de soi…
Un grand merci aux éditions Pygmalion de la confiance qu’ils m’ont témoignée en m’envoyant cet ouvrage. Et quel plaisir de le découvrir dédicacé 🙂 J’ai le premier volume de cette saga : “Hors de portée” dans ma PAL. Je n’ai jamais eu le temps de le découvrir. Et bien une chose est sûre, après la lecture de cette histoire, je vais y remédier.
Elle était peut-être la plus belle femme du monde, portait des vêtements à la mode, probablement griffés, témoignant d’une certaine aisance financière, et pourtant elle semblait profondément seule et perdue.
L’inconnue trainait avec elle un désespoir qui paraissait presque égaler le sien, aussi improbable cela paraisse.Une histoire hors du commun…
Sonia a une façon bien à elle de cacher aux autres sa plus grande douleur. Le meilleur moyen pour elle de ne pas attirer les soupçons sur son manque de confiance en la gente masculine, est de se faire passer pour LA fille facile. Même ses amies sont persuadées que depuis la fin de sa relation avec son fiancé, elle enchaine conquête sur conquête ! Et pourtant, quel beau masque, quelle belle façade. Son quotidien bien rodé va être chamboulé par la rencontre bien étrange d’un mystérieux jeune homme dans un café Starbuck de son quartier. Pour Axel, l’apparition de Sonia dans la grande chaine de boisson caféïnée est surtout synonyme d’une apparition céleste. Un ange au regard triste… Quels secrets cachent-ils ? Leurs mondes et leurs univers sont tellement éloignés, comment leur chemin pourraient ils se croiser ? Confiance, abandon seront les maitres de mots de cette histoire hors du commun…
-Tu peux dormir tranquille, assurât-il, les mots s’échappant soudain de ses lèvres sans qu’il parvienne à les retenir. Tant que je serai là, je peux te jurer que rien ni personne ne pourra te faire de mal, de quelque façon que ce soit.
Des personnages forts mais tellement fragiles…
Lorsque j’ai découvert le personnage de Sonia dans le premier chapitre, je me suis dis : “voilà encore le stéréotype de la fille facile au passé tordu”. Mais pas du tout… Très vite, j’ai senti que cela était plus complexe que cela. Au travers du récit de ses émotions, de ses ressentis, j’ai compris qu’elle n’était pas celle que l’on pourrait croire. Elle renferme une fragilité jamais vue. Alors pas du tout niaise entendons nous bien ! Non ! Elle renferme en elle une fragilité et des blessures réelles. Sa douleur est tellement présente que l’on ne peut en tant que femme, se montrer aveugle. C’est avec tout mon coeur que j’aurai aimé être là pour la soutenir dans ses tourments…
Elle n’avait pas cédé grand chose pourtant, ne lui avait donné qu’un minuscule aperçu, un accroc de rien du tout dans le grand voile sombre sous lequel elle se cachait. Mais Axel, sans même avoir à poser de questions , avait su saisir ce petit bout de fil qui dépassait et avait tiré jusqu’à découdre toute une partie de la fragile étoffe.
Axel, nous ne savons pas tout de lui… Des zones d’ombres demeurent toujours que j’espère découvrir dans le prochain opus de la saga. Bien qu’il nous apparaisse un peu con, bourru et odieux… Il m’a charmée dès le moment où il a aperçu Sonia, c’est à dire dès le début :p . La description qu’il fait d’elle, l’analyse de sa personnalité, en dit long sur la qualité de l’homme qu’il est en réalité. J’ai aimé que l’auteur ne le décrive pas comme un canon… Il a sa beauté avec ses blessures… Ses imperfections le rendent parfait dans le rôle du prince charmant. La dévotion qu’il va mettre dans sa “relation” avec la jeune femme est tout simplement magnifique.
Le contrôle n’est qu’une illusion. Un séduisante, confortable et rassurante illusion. Mais rien de plus. L’accepter, c’est déjà commencer à lâcher prise. Et aucun bonheur n’est possible sans abandon.
Une lecture pleine d’émotions…
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai tourné les pages de cette histoire… Georgia m’a transportée dans un tourbillon d’émotions et de sentiments. Cela faisait un moment qu’un livre ne m’avait pas bouleversée comme cela. A plusieurs reprises, j’ai n’ai pas eu simplement l’envie de pleurer avec Sonia, mais j’ai réellement eu le coeur brisé. J’avais l’impression de souffrir avec elle. Georgia a cette capacité d’écriture qui vous transporte dans l’histoire. Vous n’êtes plus seulement un simple spectateur… Ici pas de milliardaires américains, pas de dominateur séduisant une jeune étudiante… Non simplement deux âmes blessées par la vie. Si vous ne recherchez que des scènes de sexe, vous ne frappez pas à la bonne porte. Les rares moments d’étreinte sont d’une telle intensité, mêlant attraction et douleur, qu’ils sont largement suffisants. Et puis, cela serait réellement bizarre de lire ce genre de scène ici. Mention spéciale à l’originalité des titres de chaque chapitre. Ils sont réellement bien trouvés, plein de douceur… Je suis FAN !
le monde extérieur n’existait plus. Il n’y avait plus qu’elle et lui. Et la magie de ce moment. Ces sensations merveilleuse… Ces émotions, d’une intensité sans précédent.
Bordel, il était dingue d’elle !
Complètement. Totalement. Inexorablement. Fou de Sonia.En bref : un véritable coup de coeur ! Un livre dont vous ne pouvez plus vous passer ! Je suis ravie de savoir que la suite arrive bientôt car cela ne peut pas se terminer comme cela… Vite vite vite l’automne !
- AuteurGeorgia Caldera
2 commentaires
LAMY ketty
3 septembre 2016 à 20 h 42 min - #1
Je n’ai pas de regrets comme d’hab, quand je te suis, j’ai eu un vrai coup de coeur j’attends la suite avec impatience vivement octobre ,la lecture du livre sans interruption
MadameLit
4 septembre 2016 à 10 h 29 min - #2
Ah je suis contente qu’il t’ait plus ! 🙂 J’ai eu aussi un gros coup de coeur pour la plume et l’histoire de Georgia ! 🙂