Information sur le livre
- EditeurAuto-éditionAuto-édition
- AuteurCharlene KobelCharlene Kobel
- Date de parution15 décembre 2015
Avis
- Histoire
- Personnages
- Amour
Conclusion
Un bon roman, à lire un dimanche après midi avec un chocolat chaud auprès du feu.
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Je voudrais déjà remercier Charlene, l’auteure du livre, pour m’avoir confier en avant première son dernier roman. C’est une belle marque de confiance et une sacrée responsabilité pour moi de faire une chronique sur un livre encore très peu commenté et avant sa sortie.
Leila est une jeune auteure de 23 ans amoureuse du beau Aidan. Ils se sont rencontrés via la maison d’édition qui publie ses livres. Tout semble parfait dans la vie de la jeune fille, un amoureux lui promettant un bel avenir, deux meilleures amies toujours là pour elle et un avenir professionnel florissant. Un weekend où son fiancé est en déplacement pour le travail, elle sort avec ses amies à leur club de salsa et rencontre Luck un homme qui ne la laissera pas indifférente. Il va la poursuivre prêt à tout pour l’avoir à lui.
Mais peut elle faire confiance à Luck ? Quels autres secrets cache la famille Scott ? Saura t-elle faire taire son attirance pour le séduisant Luck ?J’ai un tempérament de feu, et je sais ce que je vaux. Je crois en mes écris, en ma capacité de rédiger des histoires qui plaisent.
J’ai trouvé le personnage Leila très intéressant. Elle a su dire stop à sa relation avec Aidan après qu’elle ait appris sa trahison. Beaucoup d’héroïne de roman aurait pardonné et serait restée. Mais c’est intéressant de voir réagir le personnage ainsi, comme n’importe quelle femme trahie. J’ai aimé la relation qu’elle entretient avec ses amies qui la soutiennent quelque soit ses choix.
En ce moment, tu es perdue au milieu de deux trajectoires et tu as deux GPS : Aidan, full options, super sophistiqué qui t’évite de te perdre. Et tu as Luck, le GPS à la mise à jour foireuse, qui t’embarque dans je ne sais quel chemin plus que douteux avant de te hurler : « faites demi-tour dès que possible ».
Luck est un homme beau, sûr de lui, charmeur et excellent danseur de salsa. En tout cas en apparence. Il s’avère être en réalité un homme que la vie n’a pas épargné. Il du grandir sans son demi- frère.
-Crâneur.
-Peste.
-Imbécile.
-Beauté.
-Quoi ?
J’ai trouvé l’histoire intéressante. Le scénario est du jamais vu pour ma part. Je trouve simplement dommage que l’histoire aille si vite, déjà la première partie du livre tout s’enchaîne les phrases courtes donnent un rythme rapide à la narration ce qui est dommage. J’aurai aimé que l’auteure développe un peu plus afin d’en profiter. La deuxième partie est plus développée, la narration plus longue. Nous avons le droit aussi de temps à autre au point de vue de Luck ce qui est vraiment top. Mais pourquoi ne pas l’avoir fait depuis le début afin que l’on en apprenne plus sur lui ?
Et je m’attendais vraiment à une scène « hot » de Luck en train de peindre Leila même s’il n’y avait pas de sexe à la clé, juste une scène sensuelle.Pour résumer, j’ai tout de même passé un très bon moment. J’ai aussi beaucoup apprécié l’humour de certains passages et l’énergie d’Alice la meilleure amie. J’aurai juste préféré qu’il dure plus longtemps pour mieux connaître les personnages. Cela m’a donné envie de lire les autres romans de cette jeune auteure prometteuse et pleine de talent. Encore merci. Lecture recommandée !
- AuteurCharlene Kobel