Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurFleur HanaFleur Hana
- Date de parution15 juin 2017
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Un coup de coeur !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Et si l’amour était suffisant ?
Après avoir dégusté avec beaucoup de plaisir des deux premiers tomes, après avoir ri et pleuré, je m’attaque au dernier tome de cette saga coup de coeur. Sofiane m’a beaucoup attirée lors de ma lecture des deux précédents volumes, j’ai placé beaucoup d’espoir dans ce personnage et ce couple qu’il forme avec Audrey… Que nous réserve Fleur cette fois-ci ? Pleurs ou rire ? Vite découvrons-le…
Quand tout est bouleversé…
[amazon_link asins=’275563328X’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e26a0c40-6f10-11e7-8f02-9bec32444ebf’]Lorsque Sofiane rencontre sa nouvelle colocataire et partenaire du cabinet d’infirmier où il travaille, c’est le coup de foudre. Un coup de foudre renversant, et c’est peu dire ! Voilà maintenant cinq ans qu’il est secrètement amoureux d’Audrey. Rien ne laisse présager qu’elle partagerait les mêmes sentiments, et pourtant ce soir-là, alors qu’ils sont tous les deux victimes d’insomnie, il ose enfin lui proposer une alternative : devenir Sex Friend. Face à cette demande, la timide et réservée Audrey ne sait que répondre aux avances de son meilleur ami. Et si tout cela changeait la dynamique de leurs relations . Et si sa peur la plus profonde, se manifestait et s’avérait réelle . Entre amitié et amour, que vont-ils choisir ? Et si la passion l’emporte, l’amour peut-il être plus fort que tout ? Le sera-t-il suffisamment afin de surmonter tous les obstacles ?
– Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ?
(…)
– Ma première proposition, et la fille pense que je plaisante ?
Personne ne me prête plus attention. Elle est repartie à table et ils parlent papiers et démarches administratives. Je suis incompris. Le monde n’est pas prêt pour moi.
Et je crois que je suis amoureux.Parfaitement imparfaits !
On le sait maintenant, Fleur a la capacité de nous offrir des personnages parfaits au travers de leurs imperfections. Elle nous présente encore ici deux personnages tellement normaux que nous avons l’impression de les connaitre et même une fois le livre fermé, ils continuent à nous hanter… Signe de réussite sans nul doute !
Ses talons qui appuient sur le haut de mes cuisses en rythme avec les mouvements de hanches que je ne contrôle pas. Je ne veux pas les contrôler. Il est vital qu’elle sache. Qu’elle sente. Qu’elle vive. Moi. Nous deux. Cinq ans à l’attendre. Trop longtemps à l’attendre.
Audrey m’avait déjà touchée par sa simplicité et sa candeur. De nature réservée et douce, elle est la grande sœur de ce groupe d’amis. Toujours d’humeur égale, elle apparaissait effacée face à une Lise dynamique et un Sofiane joueur. Je suis heureuse de la retrouver et d’apprendre à la connaitre. Elle m’a touchée de par sa personnalité et son vécu. Ce qu’elle va devoir traverser m’a retournée et bouleversée. Le genre de problème qu’elle va rencontrer doit être la hantise de beaucoup de personnes. Loin des problèmes de santé habituels, ceux-ci sont irréversibles s’ils s’avèrent diagnostiqués. Une horreur ! Vous allez donc découvrir une autre facette du personnage, plus caractériel, plus déjantée et avec un coefficient confiance en elle proche de zéro ! Tout un programme…
– J’aime que tu me donnes toujours ta bière quand j’arrive après tout le monde pour l’apéro. Et que tu ne le fasses jamais avec personne d’autre.
– Je ne m’en étais pas rendu compte, je mens en tenant de faire comme si ce n’était pas une affaire d’état.
– Bien sûr que si, tu le fais exprès. Parce que tu me fais exister. Avec toi, je sais qui je suis. J’ai besoin de toi Sofiane. Ne me demande pas de tout arrêter. Enfin, sauf si tu en as marre de moi et de mes sautes d’humeur.Sofiane Damasso est indubitablement mon chouchou ! Outre son physique de bad boy, ses capacités intellectuelles, son humour pince-sans-rire, on découvre aussi qu’il a un réel talent avec ses doigts 😀 Non non non, je parle bien de son côté artistique ! Dès le premier chapitre, vous découvrirez à quel point vous allez adorer son personnage. Bien loin du clown de service, il nous offre de l’émotion et un cœur tendre. Tout part d’un coup de foudre par lequel, il va nous démontrer que son amour pour Audrey n’est pas un coup de tête mais bien un sentiment profond et durable. Alors oui bien sûr, il y a eu des doutes, des angoisses, des erreurs mais après tout il est humain. Et heureusement que ces « défauts » étaient là pour faire de lui un héros réel et humain. Merci Fleur, je comprends que tu aies pris du plaisir à le créer !
Et tant pis si demain j’angoisse à nouveau.
Tant pis si j’ai peur pour elle.
Tant pis si je ne sers pas à grand-chose.
Oh, a man ain’t a man unless he’s fought the fight…De l’émotion encore et toujours !
Alors souvenez-vous, dans le tome 1 nous avions l’histoire d’amour, un amour perdu que Lise a tenté de reconquérir. Dans le volume 2, j’avais été touchée et retournée par les liens qu’Anthony avait créés avec une de ses patientes, m’envoyant en pleine poire mes propres écueils ; l’histoire d’amour n’était pas parfaite, de même que les personnages. Ici, nous avons tout ! Une histoire d’amour magnifique avec des émotions vraies, de l’humour, de la colère, et un happy end que franchement je n’ai pas vue venir. Fleur nous a embarquées dans une histoire complexe et terrifiante, dans laquelle je voyais mal comment les deux héros allaient pouvoir s’en sortir ! Quand la bombe est tombée, je me suis dit « non ! ce n’est pas possible ils ne seront jamais réunis à la fin » et je peux vous dire que j’ai pleuré ! J’ai ressenti toutes les émotions par lesquelles Sofiane est passé, mon cœur s’est brisé avec le sien. On sent, avec ce dernier opus que l’écriture de l’auteur a pris un tournant, gagnant en délicatesse, en beauté et en maturité.
– Je ne peux pas dire oui. Je voudrais dire oui, mais je ne peux pas.
Elle me regarde en clignant des yeux. Et avant qu’elle ne me pose la question, je me lance. Sans filet.
– Si je te disais oui, je serai obligé de te mentir. Et on ne se ment pas.
Elle ne parle toujours pas.
– Audrey, on ne se ment pas, d’accord ?
– D’accord.
– Si je te disais oui, je serais obligé de faire comme si je n’étais pas amoureux de toi. Alors je préfère te dire non. Parce qu’on ne se ment pas.En bref…
Une lecture coup de cœur ! Cette saga a été pour moi un ravissement. Je suis heureuse que quelqu’un reconnaisse la beauté de ce métier bien difficile et le combat de ces personnes malades qui ont le droit, elles aussi, à un peu de lumière et beaucoup d’amour ! Merci.
- AuteurFleur Hana