Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurFleur HanaFleur Hana
- Date de parution18 mai 2017
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Un tome 2 particulièrement émouvant !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Et si hier n’était qu’un mensonge ?
J’ai débuté ce deuxième tome avec l’intime espoir d’être à nouveau parachutée dans l’univers de Fleur. Vous savez parfois lire un nouveau roman d’un auteur que l’on aime beaucoup n’est pas évident, car on a toujours peur que cette fois-ci ça ne fonctionne pas. Alors c’est parti pour la lecture et la découverte de Margaux et Anthony….
S’il te plait, aide-moi…
Alors qu’Anthony assiste à la soirée de fiançailles de ses voisins, il rencontre en cuisine une jeune femme un peu perdue et franchement triste. Et pourtant, il succombe à cette beauté froide sortie d’un autre temps. Lorsque Margaux rencontre son voisin Anthony ce soir là, elle se dit qu’il ne peut être qu’envoyé sur sa route pour être l’oreille attentive à ses malheurs, à son coeur brisé. Son nouvel ami est si compréhensif, si gentil, ne semble jamais la juger sur ses actes passés. Cependant, la voilà avertie, ce dont Anthony a besoin et veut, n’est pas d’une amitié mais bel et bien d’une relation, du grand amour, celui qui compte. Pourra t-il se contenter de moins tant qu’il peut rester un peu plus auprès d’elle ?
– D’accord, je finis par lui dire.
– Il fallait que j’en parle à quelqu’un.
– Pas de soucis.
– Je ne parle de ça à personne.
– Je comprends.
– C’est encore tombé sur toi.
– Tu te sens mieux, de l’avoir dit ?
– Absolument pas.
– Tu veux encore en parler ?
– Tu veux encore m’écouter ?Un peu énervante, totalement déconcertant…
Il n’est pas toujours facile d’accrocher avec tous les personnages d’une saga, et pourtant Fleur arrive avec brio à nous faire aimer / détester ces héros aux vécus et mondes tellement différents.
Commençons par Margaux… Alors que son look totalement rétro et très assumé m’a fait rêver, j’ai eu un peu de mal à éprouver de la compassion pour son histoire. Dans un premier temps, je l’ai trouvée totalement égoïste, immature, les raisons qui l’ont poussée à déménager dans le sud, même si je peux le comprendre, m’ont déçue ! Puis avec un peu de recul, je me suis dit « et pourquoi pas !? » Après tout, pourquoi les hommes seraient-ils les seuls à être excusables, à être compris ! Les femmes ont le droit, elles aussi, de faire des erreurs. Et puis il faut dire que la douce et pulpeuse Margaux a éprouvé tellement de remords que l’on ne pouvait que lui pardonner.
– C’est subjectif. Ce que tu vis en moment, c’est ce qui est le plus important pour toi. Ce qu’Aurélie vit, c’est le plus important pour elle. On ne peut pas décider ce qui vaut la peine de se prendre la tête, souffrir ou pas.
Anthony, doux, gentil et altruiste infirmier… Un homme dont l’empathie déborde par tous les pores ! Il est d’une bonté d’âme remarquable. Son caractère et son tempérament sonnent vrai ! Fleur n’a pas eu besoin de bien longtemps pour nous convaincre que c’est un homme vraiment bon. Anthony m’a touchée à plus d’un titre et plus d’une fois. J’ai été déçue par le comportement de Margaux à son égard et tellement contente et fière de lui lorsqu’enfin il s’est abattu et faite entendre !
C’est elle qui a choisi la chanson et ce n’était pas prémédité. mais je me sens tomber pour elle. Pour ses sourires. Son air réservé qu’elle prend quand elle est embarrassée. La façon dont elle se confie à moi, me donnant une importance surréaliste dans sa vie. Et plus je tombe, moins j’ai envie de me relever.
(…)
Elle glisse un regard sur moi, et je tombe encore un peu plus. C’est rapide. Inattendu. Intense. Et j’aime chaque seconde de cette chute que j’espère sans fin.Un jeu de séduction mais pas uniquement…
Ce que j’ai préféré dans ma lecture de Nouvelle chance, ce n’est pas tant l’histoire d’amour et le jeu de séduction qui s’opère entre les deux personnages, bien que j’ai été conquise, mais plus par le vécu professionnel d’Anthony. Moi même infirmière, j’ai été parachutée dans mon quotidien et dans ces moments parfois douloureux, parfois heureux, parfois insignifiants mais qui veulent dire tant de choses. Je suis ravie et étonnée (mais pas tant que ça) que l’auteure ait pris le parti de conter ces émotions souvent tabous que traversent les soignants au quotidien. J’ai donc été chamboulée d’émotions fortes en même temps qu’Anthony, j’ai ressenti tout ce qui le bouleversait, même si nous ne devrions pas car oui un infirmier n’a pas le droit de s’attacher ! Merci Fleur pour ce cadeau ! Parlons de la romance, puisque c’est le thème ici, l’auteure a su faire d’Anthony et Margaux, deux personnages diamétralement opposés, un coule qui s’accorde si bien. Je suis ravie que pour une fois celui qui a fait des erreurs ne soit pas celui qu’on attend. Les scènes intimes mettent du temps à arriver, et c’est tant mieux, nous avons donc tout loisir de nous familiariser avec les caractères et personnalités de chacun.
– Tu sais, ce moment avant qu’on s’embrasse pour la première fois ? Ce moment où on attend, bonne sait pas quand ça va se produire, alors on guette toutes les petites réactions de l’autre. On a le coeur qui s’emballe au moindre effleurement. Les mains un peu moites et la respiration inégale. Je veux ça pour nous. Et je le veux maintenant, et après.
En Bref…
Ce tome 2, a très bien fonctionné pour moi. Je le mets en coup de coeur, non pas pour la romance mais bel et bien pour les bouleversements émotionnels qui me parlent tant et qui m’ont secouée. J’ai été ravie de retrouver la joyeuse bande d’amis et j’ai hâte de découvrir Sofiane et Audrey.
- AuteurFleur Hana