Information sur le livre
- EditeurHarlequinHarlequin
- AuteurElyssa FriedlandElyssa Friedland
- Date de parution 8 juin 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romantisme
Conclusion
Une histoire qui aurait méritée d'être plus détaillée.
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Et si le secret du bonheur c’était de se déconnecter ?
Merci à Chloé des éditions Harlequin de m’avoir accordé leur confiance afin que je lise cette histoire dans le cadre d’un Service de presse. Le synopsis du livre a attiré mon attention, étant moi-même très connectée et accro à mon smartphone, je ne pouvais que m’interroger sur cette histoire toute moderne et hors du commun. Mention spéciale aussi à la couverture, fraiche et très girly, j’adore !
-Ce n’est pas une raison. Tu te rends compte que tu te comportes comme une vraie junkie, avec ce téléphone ? Tu ne peux pas le lâcher cinq minutes ?
-Je l’aime. Avec lui, je me sens connectée, se défendit Evie, ponctuant sa réponse d’un haussement d’épaules signifiant : « Je ne fais rien de mal. »
-Connectée à quoi ?
-Aux gens, au travail, aux projets, aux infos, aux tendances du moment. Je ne sais pas, moi. A tout…Une histoire déconnectée…
Evie est une jeune trentenaire dont le sort semble s’acharner contre elle. Fraichement séparée de son petit ami, avec qui elle est restée deux ans, elle apprend via Facebook qu’il vient de se marier, lui l’anti-mariage. Et que dire des heures passées sur les réseaux sociaux à surveiller les statuts et autres photos d’ex, ou d’amies… la comparaison sociale est en route ! Mais son licenciement inattendu lui laisse un gout amer dans la bouche. Ce qu’on lui reproche ? Le temps passé à envoyer des mails privés pendant son temps de travail ! Elle, grande avocate en passe de devenir associée d’un des plus grands cabinets de New York, voit sa vie, son avenir jeté en pâture sur un blog sur le Net. Ironie de la situation ! A bientôt 35 ans, elle décide de se reprendre en main et de se déconnecter totalement ! Plus de Facebook, plus de Twitter, plus de Google…Plus de mails…RIEN ! Alors comment cette accro du net va-t-elle s’en sortir sans la nouvelle technologie ? Comment trouver un emploi sans site internet ? Comment trouver un mari sans Match et autres sites de rencontre ? Ou tout simplement, comment payer ses factures, rester en contact avec ses amis, trouver un numéro de téléphone… ? La vie sans internet promet d’être salvateur…ou dévastateur… Une désintoxication bien nécessaire !
Et puis, c’était malsain, ça virait même au pathologique, cette obsession de vouloir tout savoir sur tout le monde.
Des personnages inédits…
Evie est drôle à sa façon. Trentenaire, avocate éméritée, elle m’a fait rire et m’a touchée. Par certains aspects, je suis me retrouvée en elle. Je suis moi-même une accro des réseaux sociaux et à mon téléphone (en tant que bloggeuse, je ne peux pas faire sans…Non, non je ne me cherche pas des excuses :-p ) J’ai trouvé qu’elle avait du courage en décidant de tout plaquer du jour au lendemain. Je ne suis pas certaine que j’y parviendrais…Quoique laissez-moi avec des livres… 🙂 Je trouve en revanche que son personnage manquait un peu de maturité. Certaines répliques ou réactions m’ont un peu déçue.
-Vous savez ce qui est encore mieux que le sexe ?
-Euh, non. Quoi ?
-L’immobilier à Manhattan. On se voit dimanche, alors ?Edward m’a énormément plu ! Le gendre parfait ! Médecin, père de famille tendre et aimant, homme beau mais pas parfait, qui sait reconnaitre ses défauts et ses torts. Bref parfait en tous points de vue. J’ai eu beaucoup de peine pour lui lorsqu’Evie ne savait pas quoi et qui choisir. J’aurai aimé que l’histoire se centre plus sur leur rencontre, leur découverte. Je regrette aussi que son personnage de Chirurgien soit autant caricatural. J’ai parfois eu l’impression de regarder un téléfilm américain sur M6. Non que ce soit péjoratif attention…Mais cela laisse deviner la profondeur des personnages.
-Arrêtez-ça, Evie, fit il, comme s’il n’avait pas suivi le fil de ses pensées. Vous avez bien du voir que vous me plaisiez.
Un avis mitigé…
Je ne connaissais pas la plume d’Elyssa. J’ai été agréablement surprise par son univers doux et frais. En revanche, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Attention, je n’ai pas détesté, j’attendais juste autre chose. L’idée de l’histoire est juste super. C’était de l’inédit. Par contre, la façon dont la romance est amenée m’a déçue. C’est trop lent, trop de détails sur son passé qui n’avaient pas d’intérêt pour moi. Et en contre partie des détails manquants quant à la naissance de l’idylle. Une fois que je me suis installée dans l’histoire, j’ai pris beaucoup de plaisir à me mettre dans la peau du personnage. J’ai souri et rigolé à certaines mésaventures de l’héroïne. J’ai eu mal au cœur avec elle et j’ai eu l’estomac retourné lorsqu’elle s’est sentie rejetée par ses amis. J’ai frissonné et tachycardé lors de son premier baiser avec Edward. Et oui je suis une romantique que voulez-vous ! 😉
Leurs visages n’étaient plus qu’à un battement de cils. Leurs lèvres s’effleurèrent. Un baiser léger qui se fit bientôt plus impatient, plus exigent. Ils s’embrassèrent, se goûtant mutuellement.
En résumé, si vous voulez une belle histoire d’amour, légère et pleine d’humour, sans sexe c’est par ici :)…
- AuteurElyssa Friedland