Information sur le livre
- EditeurMiladyMilady
- AuteurTracy WolffTracy Wolff
- Date de parution23 octobre 2015
Avis
- Histoire
- Personnages
- Amour
Conclusion
Lecture agréable mais pas surprenante !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Difficile d’offrir sa confiance quand celle-ci a été brisée…
Parlons aujourd’hui d’une nouvelle saga de chez Milady Romantica. J’ai été attirée par la couverture et la 4ème de couverture, même si je l’ai longtemps gardé dans ma PAL. Je voulais partager avec vous mon avis sur cette nouvelle lecture qui reste assez mitigé.
Chloé est une jeune femme de 20 ans qui intègre le service juridique, dans la très prestigieuse Frost Industrie, pour un stage estival. Elle va, dès le premier jour, faire la connaissance d’un homme qui ne la laissera pas indifférente, mais surtout qui va arriver à lui faire faire ce qu’elle ne veut pas, chose qui ne lui est pas arrivée depuis 5 ans. En effet, nous comprenons qu’à 15 ans, elle a vécu une tragédie qui l’a laissée renfermée et hermétique aux autres. La confiance ? Elle ne connaît pas. La confiance ? C’est dangereux et ça fait souffrir. Après sa première journée, elle reçoit chez elle un colis qui lui donnera l’identité de son mystérieux surfeur aux smoothies : Ethan Frost, son patron et PDG de Frost Industries. Que lui veut le bel homme d’affaire ? Est-il surfeur ou PDG ? Peut-elle lui faire confiance ? Mais surtout, pourquoi ne peut-elle pas rester loin de lui ?
Il a un goût de menthe et de citronnade. Et de myrtilles. Toujours ces myrtilles… sur lui, c’est délicieux. Doux et acidulé… Je suis accro.
Nous découvrons un personnage féminin torturé. D’habitude, lorsque celles-ci ont vécu un drame dans leur passé, elles sont décrites comme étant toutes douces, frêles, fragiles quasiment sans caractère ni personnalité. Or, ici nous avons à faire à Chloé, qui ne se laisse pas dicter ce qu’elle doit faire, ce qu’elle veut ou pas. Les relations ne sont pas pour elle. Les hommes ? Elle les tolère loin d’elle et dans un environnement professionnel uniquement. Le plus simple ? Éviter les rendez-vous galant.
-Chloé, ma puce, il n’y a rien qu’on ne puisse rater.
Ethan a tout du PDG sexy et surprenant. En effet, tantôt il se dévoile en surfeur sportif, protecteur de la nature, tantôt en PDG sûr de lui, en costume cravate, prêt à tout pour mener à bien ses objectifs professionnels. Pour une fois, c’est le personnage masculin que je trouve « effacé », avec moins de caractère. Je l’ai bien aimé dès le début, mais je l’ai adoré à la fin du roman, lorsqu’il se met en colère et laisse ressortir son caractère.
Il sent l’océan, un jour de tempête… La lune reflétée sur l’eau… La pluie tombant entre les feuilles… Et en plus de tout ça, à peine discernable, il dégage une odeur de myrtilles.
Comme je l’ai dit plus tôt, mon avis est assez mitigé. Chloé m’a touchée par son histoire, ce qu’elle a subit ne peut laisser aucune femme indifférente. Elle étonne et force au respect de par sa résistance. Mais j’ai eu l’impression en lisant ce livre qu’il se décomposait en trois temps. Le début du roman, où l’on rentre de suite dedans, avec un intrigue que l’on souhaite découvrir (même s’il on devine le secret que cache Chloé). Une deuxième partie, où son secret ne nous surprend plus. Et une troisième, où enfin, on découvre un Ethan pas si parfait, pas si lisse. J’ai attendu cette troisième partie bien plus tôt. Pour ma part elle n’arrive que trop tard, mais qui arrive fort heureusement.
-Il n’y a pas que l’argent qui compte, Chloé.
-Qu’est-ce qui compte, alors?
-Toi, Ce qui compte, c’est toi.
Le dernier chapitre, relève le niveau du roman et me donne l’envie de lire le tome 2. En espérant que l’intrigue et l’histoire soit plus prenante et avec plus de rebondissements.
- AuteurTracy Wolff