Information sur le livre
- EditeurNisha EditionsNisha Editions
- AuteurElisia BladeElisia Blade
- Date de parution26 avril 2016
Interview avec Elisia Blade….
Merci à Nisha Editions et Marie de m’avoir proposé de faire cette interview ! Je ne connaissais pas du tout Elisia et n’avez jamais lu aucun de ses livres (chose qui est en train de se rectifier puisque je lis son dernier né qui sortira le 29 avril prochain 😉 ) et cela a été pour moi une merveilleuse rencontre. Merci Elisia pour le temps que tu as passé à parler avec moi, pour ta gentillesse, ta simplicité et ta douceur.
Place aux questions 😉
1) Bonjour Elisia, les internautes et vos lecteurs ne vous connaissent pas forcément, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Bonjour MadameLit. Alors, j’ai réellement commencé à écrire ou plutôt gribouiller juste après avoir décroché mon baccalauréat. Bon évidemment, le rendu final laissait grandement à désirer. Je me suis ensuite inscrite sur Wattpad bien avant la vague Anna Todd pour y publier mes histoires. Mon unique but était de partager ma passion de l’écriture.
2) Travaillez-vous en dehors de l’écriture ? Si oui, comment arrivez-vous à concilier les deux ?
Oui, je travaille dans un laboratoire de recherche. Alors pour réussir à concilier les deux, la seule solution que j’ai trouvé c’est de ne pas beaucoup dormir (rires).
3) Quelle a été votre réaction lorsque vous avez eu votre premier livre entre les mains ?
De l’incrédulité, je crois. Jamais je ne me serais imaginé là un jour. Et si cela devait s’arrêter demain, je serais tout de même heureuse d’avoir vécu tout ça.
4) À quel moment avez-vous réalisé que vous souhaitiez devenir écrivaine ? Quel a été le moment déclencheur ?
Alors, je n’ai jamais voulu devenir écrivaine stricto sensu. J’ai toujours écrit par plaisir et quand j’ai été contactée par Nisha éditions, l’enthousiasme, la gentillesse et le professionnalisme de cette maison m’ont poussée à sauter dans le grand bain.
5) Quelle est votre journée type d’auteur ? Avez-vous des rites quand vous écrivez ?
Euh, je ne crois pas avoir de journées type d’auteur. Quand je rentre d’une journée de boulot, je dîne, me détends un peu et puis je m’installe derrière mon PC. Sans rite particulier.
6) D’après vous, est-il plus intéressant d’écrire sur un héros torturé ou sur un prince charmant ?
Les deux sont intéressants, l’approche est juste totalement différente. Et qui a dit qu’un héros torturé ne pouvait pas être un prince charmant ?
7) Votre prochain livre sort dans 3 jours « Leçons de séduction », pouvez-vous nous en parler ?
En réalité, c’est le premier tome Séduire & Conquérir de la série « Leçons de séduction ». Alors que puis-je en dire sans trop en révéler ? Elianor est une jeune violoncelliste qui espère décrocher une bourse dans une prestigieuse école de musique à Londres. Elle rencontre un jeune homme, Tristan, très charmant et sympathique. Et malgré le fait qu’il soit déjà fiancé, elle tombe amoureuse de lui. Suite à un « quiproquo » ils se quittent en très mauvais termes. Six ans plus tard, on découvre qu’Elianor a abandonné ses études de violoncelliste pour des raisons financières et qu’elle travaille désormais dans une grande entreprise de mode. Quel n’est pas son choc de découvrir qu’un nouveau PDG prend la direction de son entreprise et qu’il s’agit de nul autre que Tristan.
8) Avez-vous rencontré des difficultés pour l’écrire ?
Pas spécialement. Il y a toujours des moments de doute quand on écrit une histoire mais je crois que c’est le processus normal.
9) Parlons un peu des personnages de vos romans. Comment les décririez-vous ?
L’héroïne, Elianor, est une jeune femme gentille, introvertie mais elle est surtout très forte. Elle ne mène pas une vie facile mais elle encaisse les coups et s’accroche coûte que coûte.
Tristan est un homme très méfiant, parfois manipulateur. Il peut sembler froid, calculateur et allergique aux émotions humaines mais évidemment c’est une façade.
10) Où avez-vous puisé l’inspiration pour ces nouveaux personnages ?
Bonne question ! Il y a tellement d’éléments qui entrent dans la création d’un personnage. Evidemment, on met un peu de soi mais aussi des personnes qui font partie notre quotidien de près ou de loin. Il y a peut-être aussi un peu de fantasme derrière certains personnages… bah oui ! Il faut bien faire rêver !
11) Aimez-vous lire ? On dit souvent qu’il faut beaucoup lire pour écrire, qu’en pensez-vous ?
Ah mais je n’aime pas lire… J’ADORE ça. Et je pense qu’un bon auteur est avant tout un très, très, très… (très)n! grand lecteur. L’un est indissociable de l’autre.
12) Que lisez-vous en ce moment ? De quoi se compose votre PAL ?
Alors, je lis principalement en anglais sauf lorsque les auteurs sont français bien entendu. Le goût du thé, celui du vent d’Eve Borelli, All that jazz de Nathasha Boyd et Never Sweeterde Charlotte Stein font partie du top de ma PAL actuellement.
13) Pouvez- vous nous raconter un moment insolite de vos moments d’écriture ?
Un moment insolite pour moi, c’est en recevant les corrections de mon éditrice… disons que lorsque j’écris, je laisse facilement glisser quelques anglicismes improbables. Du coup, Adeline se moque souvent de moi en disant que je pourrais écrire de la SF humoristique.
14) Madame Lit souvent au lit…Et vous ?
Aaaaah une librocubiculariste ! J’adore ça. Rien de mieux que de se faufiler sous la couette, se caler contre pleins de coussins, une tasse de thé à portée de mains et tous les ingrédients sont réunis pour une lecture de folie.
15) Un mot pour vos lecteurs et Fans…
Que dire d’autre si ce n’est « merci » tout simplement ? Si j’en suis là, c’est principalement grâce à eux. Leurs commentaires, leur enthousiasme et leurs encouragements me rassurent dans les moments de doute. Ils ne le réalisent certainement pas mais un auteur n’est rien sans ses lecteurs.
Encore merci de m’avoir accordé cette interview et votre temps !
Mais merci à toi !
- AuteurElisia Blade