Information sur le livre
- EditeurAuto-éditionAuto-édition
- AuteurBridget PageBridget Page
- Date de parution20 avril 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
- Suspence
Conclusion
Une saga coup de coeur ! Un troisième tome qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs ! Bravo !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Le bonheur a un prix et il se paie cash.
Un grand merci à Bridget pour sa confiance et sa gentillesse, merci à elle de m’avoir confié son dernier né, l’aboutissement d’une histoire, d’un couple…D’un rêve… Merci ! Vous vous souvenez peut être de mon coup de coeur pour DOR tome 1 après l’avoir lu… De mon engouement pour le tome 2… Et bien j’étais tout aussi impatiente de lire ce dernier opus, non avec une pointe de tristesse à l’idée de quitter Annabelle et Greg !
Concernant l’histoire…
La meute de loups été neutralisée, certains sont morts, d’autre emprisonné. La maitresse sadomasochiste jalouse a été expatriée loin dans un bordel du Pérou afin de ne plus faire de mal à qui que ce soit. Le jeune couple que forment Annabelle et Greg va pouvoir enfin souffler, s’aimer et s’unir. Annabelle que la vie a blessée au plus au point va enfin pouvoir essayer de faire son deuil et retrouver en elle la confiance et la sérénité. Greg, que l’amour a fini par retrouver, va pouvoir profiter du bonheur qu’est de partager sa vie avec Annabelle. A l’aube de leur mariage, alors que le bonheur est omniprésent dans leurs vies, de nouvelles difficultés, des obstacles vont se dresser sur leur route et menacer leur équilibre encore fragile. Mais ces nouvelles tragédies ne seront-elles pas celles de trop ? Comment le couple saura-il surmonter ces nouvelles péripéties sans se retrouver brisé ? Espérons que leur amour soit assez fort afin de ne pas les anéantir…
Je me glisse derrière elle et l’entoure de mes bras. Le miroir reflète l’image parfaite à mes yeux. Elle, nue et offerte ; moi, dominant et protecteur. Elle et moi. Moi et elle. La conjugaison de deux êtres la plus parfaite qui soit.
Nos personnages…
Quel plaisir et quelle joie de retrouver Annabelle et Greg. Ca a été un plaisir de les rencontrer dans Apprivoiser, de les voir se découvrir dans Chérir… Et je suis tellement heureuse d’être là pour leur évolution et leur aboutissement dans ce dernier tome.
Je m’appelle Greg Delcourt. Elle est mon tout. Elle est ma chance, ma foi et ma loi, mon univers. Elle est ma vie. Ils sont ma vie.
Annabelle, si jeune mais que la vie a obligé à grandir trop vite. Son innocence, que la meute de loup lui a arraché de manière tellement violente et injuste. Si peu sûre d’elle lorsqu’elle rencontre celui qui va être son grand amour. C’est qu’elle en a parcouru du chemin cette jeune demoiselle. Déjà dans le deuxième opus nous avions découvert un coté fort dont on ne se doutait pas. Mais ici, oubliée l’adolescente bloquée à tout jamais dans des cauchemars, des crises d’angoisse, dans un sanctuaire protecteur qui l’empêche de vivre mais qui lui permet de survivre. Laissons place à une femme, qui certes a encore parfois un comportement d’adolescence en pleine crise, mais qui apprend chaque jour à surmonter ses peurs, à être celle que Greg mérite et a besoin. Je l’ai trouvée tellement mature ! Un vrai plaisir pour moi ! Je rejoins la pensée de Franck lorsqu’il dit d’elle : « Il fut un temps où elle me faisait pitié. Aujourd’hui, elle m’impressionne. Je sens en elle une détermination qui force l’admiration… »
Je m’appelle Annabelle. Pour la toute première fois de ma vie, j’ai pris les rênes. J’ai ramené à moi l’homme de mes rêves et, ensemble, nous avons retrouvé le plaisir intense, l’extase, la fusion. Nous nous sommes donnés l’un à l’autre, oubliant, l’espace d’un moment, le monde qui nous entoure.
Greg… Oh Greg…! Il a fini de me charmer ! On a l’impression que les choses se sont inversées dans le couple. Lui l’ancre d’Annabelle, lui qui la ramène dans le monde réel lorsque la douleur et les souvenirs la submergent, devient alors celui qui perd pied. Et on en comprend les raisons ! J’aime que les auteurs ne se gênent pas pour faire ressortir les faiblesses et la fragilité chez les héros masculins. Cela fait d’eux des hommes à part entière et c’est que Gregory Delcourt est ! Et que dire de sa déclaration chapitre 41… Il saura toutefois se montrer digne de l’amour que lui voue sa fiancée et le lui rendre avec honneur.
Greg est livide et s’affaisse lentement jusqu’à tomber à genoux devant moi. Le génie, le grand patron, l’homme invincible et dominateur qui préside à ma vie depuis six mois, laisse soudain place à un homme brisé.
Cela a été un réel plaisir de retrouver la belle plume de Bridget. Elle nous transporte, comme elle sait si bien le faire, dans la tourmente, dans un tourbillon d’émotions de manière si réaliste et si bien écrite que l’on se retrouve à Marseille, ou à Paris au Georges V, ou encore dans une grange au milieu de la meute assoiffée de sang, ou encore dans les bras protecteurs et aimant de Greg. J’ai eu l’impression d’être tantôt une jeune femme brisée apprenant à revivre, tantôt un auteur de lettre d’amour, tantôt un tueur et un violeur. Bridget sait nous décrire et se mettre dans la peau des méchants sans que cela soit malsain ou dérangeant. Alors oui bien sur ce qu’elle y décrit est atroce mais son écriture le rend plus supportable.
Tu manques à mes poumons que tu approvisionnais en oxygène, à ma peau qui ne respire que plaquée contre la tienne, à mes yeux qui se languissent de te contempler, encore et encore. Tu manques à mon cœur qui saigne de ton absence et à mon âme qui, aussi noire soit-elle, n’a pas la moindre chance de rédemption sans ton amour et sans ta foi.
Dans ce dernier volet, tout y est la romance, la tristesse, l’horreur, la chasse à l’homme (ou à la femme 😉 ), la colère… L’auteure y aborde plusieurs type d’amour : celui d’un fils, celui d’une mère, celui d’une maitresse, celui d’une femme, celui d’un ami ou encore d’une soeur…Mon seul point négatif ? (car je sais que Bridget en raffole 😀 ) j’aurai aimé que l’épisode « Courcelle » soit plus long afin d’avoir plus de détails sur son plan machiavélique. Mais cela ne dérange en rien à l’aboutissement de l’histoire et au plaisir que en a.
Ouvre-toi à cet élan merveilleux qu’est l’amour d’un homme pour une femme, celui d’un père pour son enfant. Tu recevras tellement en retour !
Un grand merci à Bridget, qui si vous ne l’avez pas déjà découvert, saura vous transporter dans un autre univers bien loin des milliardaires, des divas et autres héros de New Romance… Laissez-vous tenter cela a été un véritable coup de coeur et une merveilleuse découverte !
- AuteurBridget Page