Information sur le livre
- EditeurAuto-éditionAuto-édition
- AuteurBridget PageBridget Page
- Date de parution12 décembre 2015
Avis
- Histoire
- Personnage
- Amour
- Ecriture
Conclusion
Epoustouflant, addictif, coup de coeur, un coup au coeur et aux tripes... Un bijoux, un incontournable !
-
Note finale
-
Votre note
Je me nomme Annabelle Maury. Il y a cinq ans, j’ai vécu l’horreur, l’infamie.
Un grand merci à Bridget Page pour ce service de presse. Dès les premières lignes, j’ai été subjuguée par l’histoire et le style d’écriture. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en lisant la 4ème de couverture mais une chose est certaine, je n’ai pas été déçue !
Petit point sur l’histoire et je vais essayer de ne rien vous dévoiler afin de ne rien gâcher !
Mais le monde, au-dehors, est sombre. Il est violent, torturé. Il est rempli de haine, de douleur, de peur. Il y a des monstres brutaux qui n’attendent que moi pour assouvir leurs instincts primaires et bestiaux. Il y a des démons qui torturent les corps et les âmes et qui les déchirent de leurs dents acérées. Le monde, là dehors, c’est l’enfer… C’est mon enfer…du moins, c’est comme ça que je le vois…
Annabelle, 17 ans a été retrouvée un matin au bord de la route par un promeneur, blessée, dans un état critique, presque morte. Après plusieurs semaines de coma, elle se réveille guérie de ses blessures physiques, mais elle sera à jamais changée par le secret qu’elle cache. Pendant cinq ans elle va vivre recluse, chez elle, car dehors le monde est trop noir, trop dangereux et les loups rodent. Mais ce sera sans compter sur sa mère et sa volonté de la sortir coûte que coûte de sa « prison » et qui lui trouvera un emploi d’assistante auprès du beau et sulfureux Gregory Delcourt. Leur première rencontre laissera à jamais des traces dans l’avenir d’Annabelle et dans le caractère de Greg. Qu’est-ce-qui rend cette jeune femme de 22 ans si pure, si captivante ? Annabelle, saura t-elle travailler pour cet homme qui ne lui fera éprouver que dégoût et peur, malgré sa grande beauté ? Comment séduire une jeune femme que l’on ne peut pas toucher ?
L’espoir, c’est une drogue douce qui détruit impitoyablement vos neurones tout en vous rendant accro.
J’ai adoré les personnages principaux. Annabelle est tout simplement époustouflante malgré sa fragilité, c’est une femme forte qui a dû grandir trop tôt et trop vite. Mais bien qu’elle ait vécu l’enfer, elle a survécu ce qui ne la rend que plus admirable. Greg, est imbu de sa personne, les femmes sont des passe-temps bien agréables, l’amour en revanche n’est pas pour lui. Mais il est en réalité, un homme tout ce qu’il y a de plus simple, blessé, qui a trouvé un mécanisme de défense afin de plus jamais souffrir. Les sentiments font mal, ça nous blesse car c’est se mettre à nu et se donner entièrement à l’autre.
C’est le cri d’un animal pris dans un piège, les pattes broyées par les dents de métal acérées. Je m’appelle Greg Delcourt et je découvre qu’Annabelle Maury peut verser des larmes.
Ce roman est tout simplement bouleversant. Bridget nous entraîne dans le combat de vie de la sublime Annabelle. Un combat de chaque jour, on y découvre le calvaire, que dis-je l’horreur, qu’elle a traversé. Dès les premières lignes, l’auteure nous tient en émoi. Comment ne pas être touché par cet écrit ! Mon cœur battait à l’unisson du sien, ma respiration se bloquait avec la sienne, mes larmes ont coulées lorsque les siennes étaient bloquées ! J’ai été totalement aspirée dans leur monde, j’avais l’impression de vivre et sentir chaque moment, chaque émotion. C’est très éprouvant ! Mais par d’autres moments, Bridget a su alléger la situation avec des moments poignants et d’une tendresse infinie. Je n’ai pas eu l’impression d’être une voyeuse dans le récit de ses malheurs. Le style d’écriture vous emporte dans une tornade et ne vous recrache qu’à la fin, complètement secouée et parfaitement conquise !
Comme un parfait idiot, j’ouvre mon navigateur et tape « amour définition » sur Google (…) Je suis Greg Delcourt et Wikipédia vient de me jeter en pleine face que je suis amoureux d’Annabelle Maury. Info ou Intox ?
L’auteure écrit son roman sous forme de journal intime, raconte les pensées tantôt d’Annabelle, tantôt de Greg. Tous les chapitres se terminent de manière tout à fait nouvelle, mettant à jour un style d’écriture que j’ai beaucoup apprécié.
J’ai l’impression que l’on est sur le point de me parachuter dans Jurassic Park, au moment pile où le tyrannosaure et les raptors décident de passer à table.
Par contre le dernier chapitre…Oh mon dieu vite le deuxième tome ! Même là je ne peux pas dire de choses négatives, (bien que je sois triste que cela soit déjà terminé !) il est tout simplement parfait !
Bref je vais m’arrêter là, car je pourrai faire un roman de ce roman, un récit de mes émotions, un journal de cette lecture hautement addictive pendant laquelle vos heures de sommeil n’en resteront pas indemnes.
J’ai l’impression d’avoir assisté à la mort d’une étoile, en plein milieu du cosmos.
Je suis Madame Lit, bloggeuse romantique. Je partage mes lectures et j’ai été bouleversée, chavirée par ce roman. J’espère que ma chronique du jour vous donnera autant envie de le dévorer que moi et que j’ai su, au travers de mes quelques lignes, rendre justice à ce petit bijou… Attendre le 20 janvier avec impatience pour plusieurs raisons…
- AuteurBridget Page
2 commentaires
Emerance
30 décembre 2015 à 19 h 52 min - #1
Pour être honnète,j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans de par sa construction,ensuite j’ai adoré détester Greg qui m’a finalement apprivoisée et je n’ai plus lâché ma liseuse .Annabelle très courageuse son histoire m’a rappelé certains faits divers .Je suis arrivée à la fin et me suis sentie très frustrée.J ai hâte de connaitre la suite.Pour terminer,je suis agréablement surprise par la talent de l’auteure dont c’est le 1er ouvrage
Moskiki
10 janvier 2016 à 15 h 00 min - #2
Personnellement j’ai adoré cette lecture ! J’ai hâte de lire la suite ! Savez-vous quand elle doit sortir ?