Information sur le livre
- Editeur&moi&moi
- AuteurEmilie CollinsEmilie Collins
- Date de parution 5 juillet 2017
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Un coup de coeur gourmand !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
La tentation du professeur…
Depuis le festival du roman féminin, qui s’est tenu à Paris en mai dernier, j’ai été attirée par cette romance qui se promettait gourmande et riche. La couverture est d’une sensualité sans pareil, nous mettant l’eau à la bouche… Découvrons le dernier dessert de l’auteur…
Du Tyran au MOF, il n’y a qu’un souffle…
[amazon_link asins=’270965735X’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e17ceda1-787f-11e7-99e6-4d5a4018f997′]Eve est une jeune femme qui a tout sacrifié pour intégrer la plus prestigieuse école de pâtisserie de Paris, et elle compte bien mener à terme sa dernière année. Mais cela ne sera pas sans difficultés. A commencer par son professeur si chaleureusement appelé Le Tyran. Comme son nom l’indique c’est un réel tortionnaire et bourreau. Il lui faudra ensuite sortir du lot et supporter la jalousie les comparses hommes de sa promotion. Après des kilos en moins, un moral de chien et une humeur d’ogre, tout semble changer du jour au lendemain avec la mort tragique de son professeur tant détesté. Mais qui va être nommé remplaçant ? Et qui est ce jeune homme au regard gris profond qui lui semble tout d’un coup irrésistible ? Découvrez la délicieuse naissance d’un amour à la fois sucré, acidulé et pimenté…
Tes cheveux, un flot de chocolat semé de zestes d’orange au soleil. Tes yeux, des billes de caramel doré. Ta bouche, une framboise gorgée de soleil. Ton rire, une cascade de sucre filé. Et ton corps, ma farandole des desserts. Ève aux mille parfums qui me fait perdre la tête.
Du piquant, de l’acidulé et du chocolat !
Eve est une jeune femme pleine de peps et haute en couleur. J’aime son dynamisme et son anti conformisme. Elle m’a ravi a chaque instant par son énergie, même si j’imagine que pour son entourage cela ne doit pas être facile à suivre. Eve est de nature battante et combative, douée dans ce qu’elle entreprend, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est tant mieux ! J’ai ri et j’ai eu mal avec elle à chaque étape de son histoire. Elle, la bonne copine, la soeur au grand coeur, l’amante généreuse…
Il me tient serrée contre lui, nos jambes emmêlées, nos peaux prenant le temps de se reconnaître. Ma faim se réveille, et je pique des baisers sur son épaule, son bras, sa poitrine, avant qu’il ne m’immobilise.
—Ne bouge plus. Interloquée, je lève les yeux vers lui.
—Quoi ?
—S’il te plaît, ne bouge plus. Laisse-moi t’aimer.Zacharie Beauregard porte visiblement très bien son nom ! Si on devait le résumer en quelques lignes, je dirai qu’il est beau, énigmatique, électrique envoutant mais parfois un peu con ! 😀 On ne s’explique pas toujours certaine réaction qu’il a pu avoir avec Eve, cet évitement, cette distance. Bon heureusement, nous comprenons tout plus tard et nous le lui pardonnons. J’ai trouvé, en lisant cette histoire, que Zach était plus en second plan (alors qu’il est le héros) mais finalement c’était pour mieux le faire briller, le faire parler et s’exprimer à la fin et nous dévoiler alors tous les trésors de sentiments dont il recèle !
—Ève, je n’arriverai jamais à te faire tenir tout entière dans un dessert.
L’intensité de son regard et de sa voix me nouent la gorge. Je glisse mes doigts dans ses cheveux.
—Alors tu feras une farandole.Deux rythmes pour un coup de coeur !
Cela a été un réel plaisir pour moi de découvrir la plume fraîche et dynamique de l’auteur. Les délices d’Eve a été un ravissement pour moi tant sur le plan de l’évasion que des papilles. Elle nous raconte au travers d’analogies sucrées une romance toute en douceur et en pétillement. Les quinze premiers chapitres sont lents et doux, amenant l’intrigue et l’histoire à son paroxysme nous laissant alanguis, dans un doux cocon. Puis vient l’ultime chapitre, celui qui nous donnera la clé de l’issue finale… Et là tout s’emballe ! Changement de narrateur, Zach nous raconte alors en quelques pages toute l’explosion de ses émotions, de l’amour à la jalousie en passant par la peine et la résolution. Tout est raconté ici avec un rythme soutenu, où l’on est emporté dans un tourbillon d’émotions et de sensations et c’est bon ! Bon pour nos coeurs et nos papilles, bon pour notre âme de lecteur qui aime tant voir dévoiler de sentiments si profonds et si beaux. Emilie a manié d’une main de maitre son histoire et son écriture pour nous faire succomber et abdiquer.
J’ai besoin de te toucher, de t’embrasser, de t’aimer. Pas une fée, une sorcière, je n’arrive plus à lutter. Alors quitte à échouer, t’aimer, comme jamais tu ne l’as été. Explorer ton plaisir, le faire scintiller. Soigner tes blessures et t’aimer encore. Me perdre en toi, te retrouver. Te dessiner dans un dessert et te l’offrir, ce qu’il y a de meilleur en moi.
En bref…
Un gros coup de coeur pour cette romance qui m’a donné envie de cuisiner, de lire et d’aimer ! Merci Emilie pour cette très belle histoire et cette générosité simples et belles, elle transparait dans tes mots et au travers de tes personnages. Merci !
- AuteurEmilie Collins