Information sur le livre
- EditeurJ.ai Lu pour ElleJ.ai Lu pour Elle
- AuteurAbbi GlinesAbbi Glines
- Date de parution21 janvier 2015
Avis
- Histoire
- Personnage
- Amour
Conclusion
Une belle histoire d'amour, des secrets...Un plaisir !
-
Note finale
-
Votre note
Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?
Je dois dire que j’étais impatiente de commencer cette nouvelle saga. Abbi Glines est futée, elle écrit plusieurs saga en parallèle qui n’ont pas les mêmes noms mais qui sont liés. Un vrai plaisir pour le lecteur.
Dans “De tout mon être”, nous faisons la connaissance de Blaire, une jeune femme de 19 ans, qui suite au décès de sa mère quitte l’Alabama pour la Floride afin de rejoindre son père devenu sa seule famille vivante. En arrivant dans la maison familiale, son père est absent pour l’été, mais il la laisse aux bons soins de son beau-fils : Rush Finlay. La maison fait désormais office de lieu branché où prennent part tous les jeunes environnant aux fêtes qu’organise Rush.
Ma portière s’ouvrit brutalement. Instinctivement, je balançai la main sous mon siège pour attraper mon 9 mm. Je le pointai directement sur l’intrus, l’agrippant des deux mains pour lever la sécurité.
(Les liens de parenté dans les sagas d’Abbi Glines sont un peu compliqués à suivre… Mais une fois que l’on comprend on se rend compte qu’ils ont tous un lien de parenté ^^)
Rush va l’accueillir de manière froide et détachée, il va même se montrer extrêmement méchant en l’installant dans le cagibi sous l’escalier. Elevé dans une famille de rockeur pleins aux as, ce jeune homme percé, tatoué et terriblement sexy, va cacher un secret qui nous fera comprendre son comportement envers sa nouvelle invitée. Mais pour cela, il nous faudra attendre la fin du livre.
— Il y a des choses à mon sujet que tu ne sais pas. Je ne suis pas l’un de ces types que tu peux maintenir sous ta coupe. J’ai un fardeau, et il est lourd. Trop, pour une personne comme toi. Je m’attendais à quelqu’un de très différent, compte tenu que je connais ton père. Tu ne lui ressembles en rien. Tu es tout ce dont un mec comme moi devrait se tenir éloigné. Parce que je ne suis pas le bon pour toi.
Blaire, très mûre pour son jeune âge, se montre forte et intelligente. Elle encaisse les méchancetés sans broncher ni se plaindre. La vie ne lui a jamais fait de cadeau : une mère malade et un père absent qui a fuit devant les difficultés.
Tout le monde dit que l’amour suffit. Ce n’est pas vrai. Pas quand votre âme a été détruite.
L’histoire est malgré tout assez longue à se metre en place. J’ai été un peu perdue dans les liens de parentés surtout en rapport avec les autres livres. Notons encore une fois l’écriture fluide et agréable d’Abbi Glines qui nous fait aimer ses livres et passer de bons moments. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Blaire et Rush surtout après les avant gouts que l’on a pu avoir dans les autres sagas.(ce qui est bien dommage soit dit en passant cela gâche un peu le suspence.)
La porte se referma. Je levai mon regard pour voir la chambre du motel vide autour de moi.
Les adieux n’étaient pas aussi déchirants qu’on le prétendait.
Je le savais, maintenant.Mention spéciale pour la couverture que j’ai beaucoup aimée, pas de corps nus, de bouches sensuelles, de mains caressantes et scène subjective, non juste de la candeur et de la beauté.
- AuteurAbbi Glines
Un commentaire
Virginie E
25 avril 2016 à 10 h 21 min - #1
Une des séries que j’ai adorée et dévorée rapidement je me suis même mis à l’anglais pour connaitre la suite.