Information sur le livre
- EditeurJ.ai LuJ.ai Lu
- AuteurSylvia DaySylvia Day
- Date de parution 7 octobre 2012
Avis
- Histoire
- Personnages
- Erotisme
Conclusion
Si vous ne l'avez pas encore lu...Vite réparez cette erreur !!!
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Il me possède, il m’obsède…
On m’a conseillé de lire la série Crossfire pour ses similitudes avec la Série Cinquante Nuances de Grey (CNG) que j’avais adorée. Mais une chose est sûre, même si certains détails peuvent évoquer cette saga à succès, elle n’a rien à lui envier !
– Tu couches avec quelqu’un ? demanda-t-il en pressant de nouveau le bouton d’appel.
– En quoi cela vous regarde-t-il ?
– Cela me regarde parce que j’ai envie de coucher avec toi, Eva. j’ai besoin de savoir quels obstacles se dressent entre toi et moi, si tant est qu’il y en ait.Eva est une jeune femme que la vie a brisée. Afin de changer de vie et de prendre son destin en main, elle s’installe à New York et trouve un poste d’assistante dans une boite de Pub. Sa rencontre avec le beau et non moins mystérieux Gideon Cross alias Monsieur Noir Danger a été renversante (dans tous les sens du terme !). De ce jour, il ne cesse de la hanter par son audace, son intensité et sa sensualité. Gideon est un jeune homme obstiné, PDG de son entreprise. On connaît son nom surtout pour le passé houleux de son père. En effet, ce dernier a escroqué pas mal de gros bonnets new-yorkais et s’est par la suite suicidé. Lorsqu’ils sont ensembles, Eva et Gideon ne peuvent se retenir de se rapprocher, de se toucher. Leur attirance est troublante. Cependant, Eva sent bien qu’au fond de lui Gideon cache un secret, car malgré son coté dominateur, se cache un home blessé.
Tu sais comment c’est, il y a des mecs très beaux qui n’ont aucun effet sur tes hormones et des types quelconques qui te mettent les sens en ébullition. Lui, il a bon partout !
J’ai aimé le personnage d’Eva qui est à mille lieux du personnage d’Anastasia dans CNG. Déjà elle n’est pas vierge et assume sa sexualité libérée. Elle est fraiche et pimpante. Eva vient d’une famille recomposée, son père est agent de police et sa mère enchaine les mariages avec des hommes riches et influents. La belle ne manque donc de rien au côté de cette mère surprotectrice (on apprendra pourquoi par la suite) : carte de crédit, chauffeur, voiture, appartement… Jeune, belle et intelligente, au caractère bien trempé, elle sait ce qu’elle veut (ou pas) dans sa vie, qu’elle partage avec son meilleur amis bisexuel : Cary. J’ai tout suite adhéré au personnage.
Il fallait que je fasse attention. Dès l’instant où je lui serais reconnaissante du temps qu’il me consacrait, ce serait le commencement de la fin. Si je perdais le respect de moi-même, je perdrais aussi le sien.
On m’avait décrit Gideon Cross comme LE dominateur. Alors certes ses relations intimes avec Eva nous donnent très chaud, effectivement il aime dominer dans la relation à deux, mais il est loin du dominateur type BDSM avec sa chambre rouge. Ce qui m’a plu chez Gideon c’est sont côté chic et sophistiqué (ha ! le costume 3 pièces !) mais qui sait transpirer. Tout chez lui est sex-appeal et testostérone. Gideon a vécu avec sa mère qui, après le décès de son père, a épousé Christopher Vidal, président de Vidal Records. Il a donc un demi frère et une demi sœur. Il ne semble pas être proche de sa famille. Lors du gala de bienfaisance, on sent bien qu’il a un secret douloureux.
– Regarde-moi, Gideon. Regarde mon corps. C’est le même que celui dont tu ne parvenais pas à te rassasier la nuit dernière. Le même que celui dont tu avais tellement envie que tu m’as emmené dans cette foutue chambre d’hôtel. Si tu n’en veux plus…s’il n’a plus aucun effet sur toi…
– Est-ce une preuve suffisante de l’effet qu’il a sur moi ? coupe-t-il en déplaçant le lien de son bas de pyjama pour exhiber sa prodigieuse érection.Eva et Gideon ne cessent de jouer au chat et à la souris. Cela pourrait être fatiguant à lire mais finalement cela donne envie de connaître la suite : quel est le secret de Gideon ? Que cache t-il ? Pourquoi est il si froid avec sa famille ? Je trouve Eva patiente malgré ses sauts d’humeurs. Je pense par contre qu’elle dévoile son passé un peu trop rapidement à Gideon.
Sylvia Day sait écrire et manie l’art de la description érotique. C’est tout à fait plaisant à lire, les scènes intimes sont chaudes et donnent envie de connaître personnellement le mâle Gideon Cross ! ^^ J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires tels que Cary et Mark le patron d’Eva qui donne une dimension comique au récit.
Rien ne garantissait que notre amour survivrait à nos blessures respectives. Mais nous étions capable de communiquer, nous étions honnêtes l’un envers l’autre, et Dieu savait que nous étions trop têtus l’un et l’autre pour accepter la défaite sans combattre.
Alors à toutes les fans de CNG, s’il vous plait n’en restez pas là et tombez sous le charme de Gideon, vous ne serez pas déçues ! Pour moi Crossfire reste un gros coup de cœur que j’ai aimé lire plusieurs fois.
- AuteurSylvia Day