Information sur le livre
- EditeurEditions AddictivesEditions Addictives
- AuteurEmma GreenEmma Green
- Date de parution14 novembre 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Une histoire d'interdit... Une histoire prenante... Captivant !
-
Note finale
-
Votre note
Entre eux, c’est impossible. Alors elle sera son secret…
Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce service de presse. Le choix d’Emma Green est un choix facile. L’assurance de ne pas être déçue ! Est-ce le cas ici ? Plongeons dans le monde de l’université américaine…
Petit 1 : Il a retenu mon nom de famille.
Petit 2 : Il croit qu’Abraham est mon mec.
Petit 3 : Cette idée à l’air de franchement lui déplaire.
Petit 4 : Où est ma Ventoline, bordel ?Quand l’interdit devient impossible…
Thelma est une jeune femme qui a vécu toute sa vie au Bronx à s’occuper de ses trois frères et de sa mère alcoolique et irresponsable. A l’aube de sa vie d’adulte et après bien des sacrifices, elle décide de prendre son avenir en main et décroche une bourse dans la prestigieuse université de Columbia à New York. Elle s’installe en collocation avec ceux qui deviendront ses meilleurs amis. Elle ne s’attendait pas à tomber sous le charme d’un des intervenants de l’université, elle qui n’a de temps, ni l’envie de consacrer à personne. Hors l’attraction que Finn McNeil va exercer sur elle sera trop forte. Il est beau et doué certes mais il n’en reste pas moins un de ses profs et donc un interdit ! Aucun homme ne mérite que l’on prenne le risque de gâcher son avenir…
Il m’emplit les yeux de la brillance de ses cheveux, de la rondeur et de son épaule et du grain soyeux de sa peau ; il se redresse enfin et j’arrête son visage près du mien, d’une main audacieuse, folle, insensée, posée sur sa joue dure, douce, hâlée. Je fixe ses lèvres et je m’embrase, je ne respire plus si ce n’est son air, je crève d’envie de l’embrasse, et…
Une différence d’âge que l’on ne soupçonne pas…
Si vous me connaissez bien, vous savez peut être que je n’aime pas trop les différences d’âge marquées entre deux personnages de romance. Et bien celui-ci fera l’objet d’une exception. Je pense que le fait que Thelma soit aussi mature aide beaucoup dans l’acceptation de cette liaison interdite. Même s’ils ont pratiquement 10 ans d’écart, leurs connexions et leurs points communs balayent tout et nous recentrent sur l’essentiel.
J’ai réalisé que je n’étais plus un homme libre. Et que ça n’avait aucune importance parce que je ne veux plus être seul, Thelma. Je ne veux plus vivre pour moi. Je veux…tout ce que j’ai fui jusque là. Je te veux, toit. Avec ton passé, tes bagages, ta tribu, ta grande gueule, tes sarcasmes, ton ambition, tes baskets et tes tatouages.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Thelma qui m’a forcée au respect. Elle n’est pas seulement une étudiante sacrément douée et intelligente mais c’est aussi une belle personne qui a passé sa vie entière à se sacrifier pour l’amour de sa famille. Et elle ne peut en être qu’admirable. J’ai adoré son humour pince sans rire et ses réparties mais aussi sa capacité à se forger une carapace pour résister et tenir bon.
-Quoi ?
-Finn, dis moi que tu m’aimes.
-Je t’aime. J’en mourrais, tellement je t’aime, Thelma…
-Alors ne changeons rien. Je ne changeons rien. Je ne veux que ça. Vivons ensemble, mourrons ensemble. En emportant notre secret…
Mes lèvres trouvent les siennes e ses mots s’écrasent sur ma bouche. Plus de rébellion, plus de projets fous, plus rien, si ce n’est lui et moi.Finn est le prof que l’on a toutes rêvé d’avoir. Charismatique, beau, sexy, intelligent. Je me doutais bien que sa réputation n’était pas à la hauteur de sa réelle personnalité. Il est d’une générosité sans nom et d’une droiture admirable. Oui oui il couche avec son étudiante… mais à part ça il est parfait je vous assure 😉 Par contre, j’aurai adoré que les auteurs nous en donne plus sur le passé de Finn même s’il l’on se doute que ce qu’il a vécu n’a pas du être tout rose.
« Je n’ai pas le droit de te dire ça… Mais si j’avais un choix à faire, il serait évident. »
Pas besoin de signature, je reconnais l’écriture. Fini vient de glisser ces quelques mots dans mon casier et rien qu’avec ça, il a embelli ma journée. Ma semaine. Ma putain de vie.Un duo du tonnerre…
Lorsque j’ai vu la grosseur du livre… Je me suis dit “mamamia tu as intérêt à accrocher !”… Mais je ne sais vraiment pas de quoi je m’inquiétais… Le duo de ces deux auteurs fonctionne toujours aussi bien. Leurs plumes est un enchantement. Elles vous entraînent en un rien de temps dans leur histoire et leur imagination pour notre plus grand plaisir. Alors même si le fond de l’histoire ne brille pas pour son originalité, les personnages et leur caractères bien trempés en fait un livre à lire et une histoire à retenir. Beaucoup ont “critiqué” la fin de leur histoire, mais même si j’aurai adoré avoir la suite, je sais que tout ira bien pour eux, qu’ils ont trouvé la force nécessaire pour aller de l’avant et de se battre. Alors oui la vie ne sera pas toujours facile et sans embuches, mais leur amour tiendra et vaincra.
j’en oublie sa chemise, son torse, son boxer, son sexe dur sous ma main. Je me laisse caresser, pénétrer, toucher comme je ne l’ai jamais été, comme s’il n’y avait que moi au monde. A califourchon sur mon nouvel amant, je m’agrippe à ses larges épaules, à son cou, aux cheveux soyeux qui courent sur sa nuque.
En bref…
Encore un gros OUI OUI OUI pour cette nouvelle saga d’Emma Green ! Il me tarde maintenant le mois d’avril pour la suite avec Corps Insoumis centrés sur d’autres personnages… Mais qui ?
- AuteurEmma Green
Un commentaire
Da Silva
28 novembre 2016 à 10 h 18 min - #1
Waah j’adore