Information sur le livre
- EditeurHarlequinHarlequin
- AuteurEmily BlaineEmily Blaine
- Date de parution 1 mars 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Amour
- Humour
Conclusion
Une très belle histoire pour tous les amoureux d'Emily Blaine...De l'humour, de l'amour et de la gourmandise !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Il paraît que « les opposés s’attirent ». Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ». Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
Ah enfin ! La voilà cette non-suite… Totalement inattendue et tellement attendue ! 😉 Quand j’ai appris que la suite sortait, j’en étais ravie. Déjà parce que j’avais adoré le premier couple représenté dans Colocs (et plus) et puis parce que j’allais avoir l’occasion de lire du Emily Blaine…
Je n’avais même plus besoin de regarder le réveil. Je savais qu’il était 7h13. Et je le savais car, depuis six mois, je vivais avec Patrick Swayze.
Petit point de la situation…
Dans le précédent opus, nous avions rencontré Connor et Maddie. Autour d’eux gravitent leurs amis et familles… Dans ce tome, nous nous concentrons sur l’ami de Connor, Ben et la meilleure amie et collègue de Maddie : Ashley. Ben vient de rompre avec sa petite amie, Jenny. Leur vie de couple ne leur convenait plus, il pensait être amoureux mais lorsqu’il découvre qu’il n’en est rien il décide de rompre. Il se retrouve donc à squatter le canapé de Connor et Maddie, l’âme en peine et les cheveux turquoise (cadeau d’adieu de son ex). Lors d’une soirée organisée au loft, il fait la connaissance de Ash, une fille délurée complètement déjantée nourrie à la tequila. Après le déménagement, de Connor et Maddie, les deux jeunes gens investissent les lieux et deviennent colocataires. Entre eux va s’installer une routine et une amitié solide. Il la rassure là où elle le fait rire. Il la stabilise quand elle le déstabilise. Mais comment faire quand votre coloc vous inspire autre chose que de l’amitié ? Comment résister à une attirance aussi forte ? Ben devra mettre de côté sa timidité s’il veut accrocher la sensible et blessée Ashley.
Je suis une fille, Ben. C’est dans nos gènes. Toutes les filles rêvent d’être poursuivies dans un aéroport, d’avoir la déclaration d’amour qui finira par « ne prends pas cet avion, sinon je vais me couper les veines avec une enveloppe ».
Ben est un jeune pâtissier hors du commun. Comme le dit Ash, il semble s’être échappé du XIXeme siècle. Tout chez lui est gentillesse, douceur et galanterie. Au début de ma lecture, je me suis fait la réflexion que l’on était bien loin de l’univers habituelle des Bad Boy et autres milliardaires sadiques… Des aventures ? Ben n’en a que très peu connues. Il est même vierge dans certaines pratiques sexuelles. J’avais un peu peur de ce que le personnage nous réservait. Je me demandait comment il allait pouvoir séduire d’indomptable Ashley ! Mais finalement, il nous a révélé son côté séducteur et sur de lui. Et je dois dire qu’il est terriblement sexy ! 🙂 Et que dire de ses talents de pâtissier ? Moi aussi je veux goûter à son succulent dessert !!!! (non non non aucun sous entendus 😉 )
-Je me suis fait un devoir de te faire avoir un orgasme musical.
-L’orgasme tout court semble un objectif beaucoup plus atteignable.
-« Tout court », répétai-je en souriant. C’est mal me connaître !
-Ben Harris qui fait une allusion graveleuse ? Je vais appeler CNN.
-Est-ce que… Enfin, es-tu toujours… fâchée ? demandai-je.
-J’aimerai bien. Ca m’aurait évité de culpabiliser stupidement au sujet de tes cheveux toute la journée.
-Ashley Jordan qui culpabilise. Je vais appeler CNN.
Ashley est juste complètement délurée ! Jeune infirmière fraichement diplômée, elle n’a de l’humour comme personne ! J’ai adoré son personnage qui semble tellement sûre d’elle mais qui est en réalité tellement fragile. Balancée de famille d’accueil en famille d’accueil, la stabilité elle ne connait pas, l’amour elle ne connait pas. Alors comment réagir quand son seul point d’encrage solide menace de disparaitre au profit d’une relation certes plus belle et plus intense mais tellement plus fragile. Dire que Ashley et Ben sont des opposés est un euphémisme. Pour moi, ce personnage féminin est une pure réussite ! J’adorerai oser mettre les même messages de répondeur ^^.
Si Clark Kent pouvait devenir Superman en s’enfermant dans une cabine téléphonique, Benjamin Harris pouvait devenir tout à fait archi-faisable après cinq minutes dans un Photomaton.
Bon inutile de vous dire que pour moi ce livre est encore une belle réussite signée Emily Blaine. L’histoire est bien menée, l’écriture facile et agréable. Je dois même dire qu’elle a réussi à me faire douter quant à l’issue de l’histoire. Bon d’accord, on connait la fin mais… Ashley m’a réellement fait douter !
En technicolor, ma vie est. Amoureux d’elle, je suis.
J’ai adoré la complicité des deux personnages. Leurs réparties sont tout simplement délicieuses. J’ai ri à plusieurs reprises. Et que dire de la description orgasmique des desserts de Ben ? J’en veux !
Bref, je suis encore conquise et complètement sous le charme de la plume et la fraicheur d’Emily… Pour le moment, c’est un carton plein 😉 Merci à elle ! Par contre…La fin nous laisse l’espoir d’un tome 3….?
- AuteurEmily Blaine