Information sur le livre
- EditeurJ.ai LuJ.ai Lu
- AuteurAlice ClaytonAlice Clayton
- Date de parution 6 janvier 2016
Avis
- Personnages
- Histoire
- Humour
- Amour
Conclusion
Faites le plein d'humour !!!
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Ils sont voisins, seul un mur les sépare… ou presque.
Ah u
ne lecture de fin de semaine qui fait plaisir ! Si vous aussi vous êtes fatigué en fin de semaine et qu’il vous faut détendre vos pauvres neurones… Ce livre est pour vous !
Quand tu construis un mur, assure-toi toujours de ce qu’il y a derrière.
Caroline, jeune femme dynamique, est fière de son emploi de designer d’intérieur. Elle est bien entourée de ses amies Mimi et Sophia. Les trois jeunes femmes font une belle équipe. Dans la vie de Caroline, tout lui réussit : un poste en or, des amies toujours là pour la soutenir, une patronne merveilleuse, un appartement somptueux et n’oublions pas Clive, son chat. Une seule chose manque dans son quotidien : une sexualité. Depuis plus de 6 mois après une dernière aventure catastrophique, qui lui a couté la disparition du très convoité Monsieur O, elle décide qu’il vaut mieux se retrouver seule au lit qu’accompagnée de la mauvaise personne. Mais cela sera sans compter, son délicieux voisin et ses visites nocturnes. Un jour après son emménagement dans son nouvel appart, elle va faire la connaissance avec « le cogneur de mur ». Qui est-il ? Caroline va-t-elle supporter Simon et son « Harem » plus que sonore ? Qu’est-elle prête à faire pour enfin faire revenir Monsieur O dans sa vie ?
Je me mis une bonne gifle. Il fallait que je me force à penser à autre chose qu’à mon gigolo de voisin. N’importe quoi, quelque chose d’inoffensif ! Un petit chien… en chaleur… Un cornet de glace… avec deux boules…
Caroline m’enchante par sa fraicheur et son côté « je m’assume totalement ». Elle est jeune, belle et dynamique. Elle assume totalement sa sexualité, ou son absence d’ailleurs. Elle m’a fait pouffer de rire dans ses monologues avec Clive et ses réflexions sur la vie de son voisin. J’ai pu m’identifier au personnage qui semble tellement… normal. Espionnage de voisinage, chute au moment crucial de l’histoire (alors qu’elle est sensée s’en aller dignement), sa non-perfection. Caroline est la bonne copine que l’on aimerait avoir à ses côtés.
Ça me brise le cœur la façon dont les jeunes filles s’estiment, ne jamais penser qu’elles sont assez bien. Sois sûre de toujours te souvenir, que tu es exactement comme tu es sensée être. Exactement. Et celui qui dit le contraire, et bien, balivernes.
Simon… Ah Simon… Qui ne rêve pas d’avoir un voisin comme lui. Car admettons-le les filles, qui cela ne rendrait-il pas toute chose d’entendre les ébats de son voisin et qui est de surcroit beau comme un dieu ? Il semble en plus s’y connaitre en matière de femme et de septième ciel ! On pense au début que l’on va tomber sur l’archétype même du beau gosse mais non, Simon en plus d’avoir un super « Wang » (pour comprendre lire le livre s’il vous plait ^^ ) il a aussi un cerveau et une émotivité ce qui n’est pas pour déplaire.
-Oh mon Dieu !
Boum.
-Oh mon Dieu !
Boum. Boum.
Pour résumer mon impression sur cette lecture, j’ai tout simplement adoré, pas parce que c’est la lecture du siècle ni pour son sentimentalisme démesuré. Non ! Mais pour sa légèreté, son humour et son audace. Le couple Caroline et Simon m’enchante. On ne peut que l’aimer. C’est un duo qui fonctionne et qui est tout à fait crédible. L’écriture d’Alice est simple, fluide et facile. L’histoire est logique, bien que la fin soit un peu longue. On aurait aimé qu’ils concluent plus rapidement. Cependant, je ne pense pas être la seule à être ravie que Caroline ne retrouve pas si facilement ce très cher Monsieur O.
Dans la vie, il y a des moments où tout concorde. Où l’univers tout entier paraît être en adéquation avec vous et que rien ne peut sembler plus parfait.
La suite de Wallbanger devrait sortir en mai prochain. Il semblerait que cela soit la suite des aventures de Caroline et Simon et leurs difficultés d’associer leur vie de couple et leur vie professionnelle. Pour ma part, je suis « déçue », je pensais que nous aurions à faire aux autres couples de l’histoire à savoir les amies de caroline. J’ai peur que cette suite marche moins bien. Et vous ? Impatient ? Qu’en pensez-vous ?
- AuteurAlice Clayton