Information sur le livre
- Editeur&moi&moi
- AuteurLauren RoweLauren Rowe
- Date de parution 7 septembre 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Une merveilleuse saga.. De très beaux personnages... De bons moments <3
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Sarah. Jonas. Et le Club. Le dénouement.
Je remercie les éditions Collection &Moi de m’avoir permise via Net Galley, de lire cette très belle saga. C’est tout naturellement, à la fin de la lecture du tome précédent, que je me suis vue dans l’obligation de tout lâcher afin de lire la suite des aventures de nos Sapajous préférés… Lauren nous a laissées dans un tel état de stress… Comment ne pas lire la suite ?
Une fois assis tout là-haut, je tends les mains vers le ciel pour essayer de toucher les nuages. Mais même la plus haute branche ne suffit pas à atteindre maman. Il faudra que j’emporte une échelle, la prochaine fois. Ou mieux : je pourrais escalader une montagne !
Le Club, Jonas, Sarah et Georges Clooney…
Après l’agression de Sarah dans les toilettes, Jonas voit ses vieux démons refaire surface. Tout ce qu’il s’est passé après la mort de sa mère, jusqu’au suicide de son père. La grande dépression… Mais lorsque Sarah s’en sort, et qu’elle décide de se tenir à l’écart, pour réfléchir et se reposer, Jonas n’a pas d’autres moyen que de laisser sa belle prendre ses distances. Cependant, cette agression n’a rien d’une coïncidence. Le Club est bien derrière cette mise en garde. Mais comment en finir avec ce réseau de prostitution aussi bien protégé ? Le danger n’est-il pas trop important pour agir seul ? Un mélange de romance, de thriller et de comédie…
Je suis perdue, assommée, submergée par la douleur et les remords. Évidemment. Pourtant, rien, pas même ces antalgiques, pas même la culpabilité ou la fatigue émotionnelle, pas même plusieurs coups de couteau ou un traumatisme crânien ne peuvent ébranler le fait que j’aime Jonas Faraday de tout mon cœur.
Des personnages qui ont fini de me combler…
Sarah est fidèle à elle même dans ce troisième volume… OTP ! <3 J’adore la voir prendre autant d’assurance, telle la jeune femme talentueuse qu’elle est ! Nous l’avons connue, peu sûre d’elle, enclin à un manque d’assurance maladif en son pouvoir de séduction mais surtout d’abandon de soi. Or ici, dans “Love” nous pouvons apprécier le chemin qu’elle a parcouru. Alors oui évidemment, il y a des ratés comme son petit moment de faiblesse suite à son agression. Ou encore lorsqu’elle se retrouve devant l’immeuble du Club. Mais très vite elle se ressaisie et avance. Et là, Oh Joie ! nous la découvrons forte, combative et pouahhhh elle déchire ! Elle a un de ces cran ! Je suis en adoration devant ce personnage féminin ! Une vraie réussite. Un coup de coeur.
— Oh merde… gémit-il avec compassion. Ils t’ont carrément agrafé la tête. Genre avec une agrafeuse de chantier, façon BricoDépôt.
— Tu n’es pas obligé d’embrasser ce bobo-là, tu sais. Je ne suis pas sadique. Je veux me tourner vers lui, mais il me retient par l’épaule.
— Hé, ne bouge pas, Frankenstein. Je veux embrasser tous tes bobos. Surtout celui-là.Jonas quant à lui, que l’on a découvert sûr de lui dans le premier tome, laisse place ici à un homme tout ce qu’i y a de plus naturel. Hormis son super pouvoir orgasmique cela va sans dire :p J’ai adoré le voir si vulnérable dans le début du tome. Je m’attendais presque à voir sa chute que j’en venais à me demander s’il saurait se relever et dans quel état. La façon dont il a réagit lorsqu’il découvre Sarah gisant au sol m’a retourné les tripes. Plus aucune retenue, plus de milliardaire… juste un homme, rattrapé par son passé et dépassé par ses émotions. Vraiment très poignant. Mention très très très spéciale pour le saut dans l’épilogue… Wahouuuuuu il est d’un romantisme à faire fondre les coeurs les plus récalcitrants ! Il est le genre de personnage à vous faire fondre le coeur !!! <3
—J’ai cru que tu étais morte.
— Je suis désolée, Jonas.
Il ne dit rien pendant de longues secondes, mais il y a quelque chose dans son regard qui me laisse muette. Finalement, il prend une profonde inspiration et murmure :
— Je t’aime, Sarah.
Pardon ?
Je ne respire plus. Je ne suis pas sûre d’avoir entendu correctement.
— Je t’aime tellement, reprend-il, les yeux brillants de larmes.Toujours cette chasse au méchants…
Déjà dans “Match” j’avais trouvé ça un peu gros cette chasse à la sorcière. Et j’ai de nouveau eu cette sensation ici. Le côté “mission secrète”, club d’amis qui se réunissent à Vegas pour démanteler un trafic de prostitution et d’armes, alors qu’aucun d’entre eux, rappelons-le, ne travaillent ni dans la sécurité ou dans l’armée. Ils ne savent pas se battre, n’ont pas d’armes… A la limite, les deux seuls qui seraient crédibles sont Sarah (future avocate) et Hen l’informaticien geek. Mais les autres… ? Néanmoins, si on fait abstraction de ce détail, leur groupe de sauvetage mène tellement bien leur barque qu’on ne voit pas le temps passer et on se surprend à regarder autour de nous afin d’être sûre de ne pas être espionnées… 🙂
— Sarah Cruz, quand tu t’es glissée dans ce petit cocon pour nous deux, quand tu t’es donnée à moi, de façon totale et absolue, c’est à ce moment que j’ai découvert le bonheur, pour la première fois de ma vie. (…) Mais quelque part en chemin, je ne sais plus trop quand, je me suis rendu compte qu’il existait une joie encore plus grande que de rester dans ce cocon avec toi. C’était de te regarder sortir de ce cocon, pour te transformer sous mes yeux en un magnifique papillon. Le papillon que tu avais toujours été destinée à être. (…) — Lorsque tu es devenue mon beau papillon, puissant et solide, délicat, miraculeux et glorieux, c’est vraiment là que j’ai découvert l’original divin du bonheur. L’extase pure.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce dénouement et toute cette saga. La plume de Lauren aidant facilement ainsi que son humour. Car en dehors des moments où Jonas m’a prise par les tripes… Où il nous a excitées ouvertement… Où j’ai transpiré un peu avec Sarah… Qu’est-ce que j’ai ri ! Ils sont juste complètement hilarants ! Si vous voulez passer un bon moment de lecture, avec un dépaysement totale… C’est par ici 🙂 Lauren clôture ici merveilleusement bien une sage des plus déroutante et captivante. Merci !
En bref…
Cette saga reste pour moi un concentré de sensations des plus plaisantes. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai frissonné et oui j’ai rêver de devenir une OTP… 😀
Après avoir calé mes jambes sur ses larges épaules, il enfouit son visage entre mes cuisses et commence à me vénérer comme un pénitent cherchant désespérément la rédemption. Amen.
Mes chroniques précédentes :
Le Club, tome 1 : Flirt de Lauren Rowe
Le Club, tome 2 : Match de Lauren Rowe
- AuteurLauren Rowe