Information sur le livre
- EditeurHarlequinHarlequin
- AuteurJay CrownoverJay Crownover
- Date de parution31 mai 2017
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Pas loin d'être un coup de coeur !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Le désir n’obéit à aucune loi
Comme je suis contente de retourner au sein de cette communauté. Nous n’avons pas laissé longtemps le groupe d’amis tatoués, et nous revoilà à découvrir encore un personnage « secondaire » à leur entourage. J’adore découvrir plus en profondeur des personages que l’on survole habituellement et dont le vécu nous interroge. Ici, on va découvrir comment Avett, rencontrée à plusieurs reprises, va se laisser tenter par son bel avocat blond, Quaid.
Toucher le fond, puis rebondir… Le saut dans le vide !
Avett a longtemps fait des mauvais choix. Parce qu’elle n’avait pas le choix, parce qu’elle pensait que c’était le mieux à faire ou tout simplement parce que cela lui permettait d’avoir mal et de souffrir. Après tout ne méritait-elle pas autre chose ? Alors même si elle a toujours été une petit fille aimée par son père et supportée par sa mère, il n’en reste pas moins que cette jeune femme têtue n’en a fait qu’à sa tête. Jusqu’au jour où, la mauvaise décision de trop est arrivée. Alors qu’elle se retrouve emprisonnée pour complicité dans le braquage du bar de Rome Archer, elle se dit qu’il est peut être enfin temps de mettre fin à cette spirale infernale. Heureusement, l’avocat choisi par ses proches ne la laissera pas perdre et compte bien se battre pour elle. Quaid Jackson est une pointure dans son travail. Lui qui avait si brillamment défendu Asa, se retrouve pris au piège de ce petit bout de femme aux cheveux roses et au tempérament de feu. Pourtant quelque chose chez elle, le pousse à croire qu’un mal bien plus profond se cache en elle, attendant que quelqu’un la sorte de cette culpabilité destructrice. Aura t-il la force et le courage d’être cet homme là ?
Je ne donnais jamais d’accolade à mes clients après une victoire. D’habitude, je m’en tirais par une poignée de main pro et une vanne à deux balles sur mes honoraires déjà partis au courrier. Mais pas avec elle. Elle, j’avais envie de la serrer contre moi et de lui faire promettre de ne plus jamais me refaire un coup pareil. Elle, j’avais envie de découvrir si sa bouche avait la saveur sauvage et rebelle que suggérait son look. Je voulais mettre au jour cette innocence qu’elle cachait quelque part en elle, enfouie sous le poids de ses fautes.
Des personnages que l’on a aimé découvrir !
Dire que je n’avais pas des préjugés sur nos deux personnages ici présents, serait un mensonge. Avett, je vais être honnête, je ne l’ai pas trop aimée lors de la saga Marked Men. Je la trouvais immature et un peu tête à claque. Quant à Quaid, je l’ai imaginé totalement imbuvable et imbu de sa personne. Voyons voir si Jay arrivera à nous les faire aimer…
– Tu me fais rêver de tout un tas de choses, Avett, y compris les moins recommandables. (…) Comme ce baiser que tu as tenté de me donner, devant le palais de justice. J’en crevais d’envie, c’est pour ça que je n’ai pas pu l’accepter. Je n’avais pas le droit de prendre ce que tu m’offrais, parce que je n’ai rien pour toi en échange. Il n’empêche… Je n’arrête pas d’y penser depuis, et de fantasmer sur le gout de ta bouche. (…) Je veux tout Avett, l’histoire et le baiser.
Comme je le disais, Avett est une jeune femme que l’on peut difficilement apprécier si l’on nous aide pas à mieux la connaitre. Les mauvais choix qu’elle a fait, le comportement déplorable qu’elle a eu lors de la prétendent saga, ne m’a pas aidée à me faire d’elle une bonne copine. Tout chez elle m’énervait. Et pourtant… Elle nous apparait ici sincèrement désolée des blessures qu’elle a infligées aux gens qu’elle aime. On se rend vite compte que son passé a joué un rôle prépondérant dans les mauvais choix qu’elle a pu faire. J’ai apprécié et même été bluffée par le travail de rédemption qu’elle a fait pour être à la hauteur de sa famille, ses amis et surtout l’homme qui a volé son coeur. Finalement, à la fin de la lecture, mon opinion sur elle a totalement basculé. J’ai été impressionnée par son choix, qui pour une fois faisait passé les autres avant elle.
– Merci de m’avoir donné ton numéro perso. Merci d’avoir répondu à mon appel. Et merci d’être venu, me dit-elle à toute vitesse. (…) Merci d’être resté après ce que je t’ai raconté. Tu sais exactement qui je suis, maintenant. Et…. tu n’es pas « personne » pour moi, Quaid. Tu es bien plus que ça.
Quaid Jackson nous est apparu dans Clash #1 comme un parfait co…d. Tout chez lui transpirait l’égo surdimensionné et la satisfaction d’impressionner les femmes. L’image qu’il renvoyait, était totalement surfaite et superficiel. Mais, je savais au fond de moi, que j’allais l’adorer. Pourquoi ? et bien parce que Jay sait toujours s’y prendre pour nous faire aimer le plus détestable des hommes, regardez Asa ! Et pourtant celui là elle ne l’a pas loupé dans Jet 😉 Et bien cela ne manque pas ici. Elle arrive en un rien de temps à le rendre aimable et aimant. On a pitié de la vie qu’il a mené enfant et on admire tout ce qu’il a mis en place pour s’en sortir. Quaid est un battant, une force de la nature. Mais surtout un homme qui cache au fond de lui la personne qu’il est réellement, le tout enveloppé dans un costume hors de prix et une réussite sans nom. Encore une fois, il ne faut pas s’arrêter aux apparences !
– Qu’est-ce qui se passe, quand le chasseur finit par rattraper la tempête ?
Je gloussais et la fis basculer sous moi. Elle était piégée entre mon corps et le matelas.
– Il la chevauche. C’est la seule chose à faire quand ça mouille trop fort.La magie opère toujours…
Je ne sais pas comment Jay arrive à toujours trouver les mots et l’inspiration afin de nous créer une histoire aussi parfaite. Les thèmes changent, les personnages évoluent mais l’engouement et le plaisir restent les mêmes. Peut-importe si vous êtes plutôt bad boy, plutôt homme de loi, ou encore barman, elle sait trouver les mots et l’inspiration afin de nous emporter dans ses univers. Ici, nous sommes transportés au travers des conséquences des mauvais choix pris par Avett, on assiste avec elle à sa rédemption et nous nous rendons compte à quel point se faire pardonner n’est pas chose aisée. Toute l’intrigue est rondement menée. Même si nous nous attendons à voir débarquer les ennuis, les réactions des personnages nous surprennent toujours. Encore une fois, je vous invite à lire les « A propos » de cette auteure, nous nous rendons compte des sentiments profonds et nobles qui l’animent lorsqu’elle écrit une histoire.
– J’en ai désiré, des choses, dans ma vie, Avett… J’en ai passé, du temps, à essayer de les obtenir. (…) Mais je n’ai jamais rien désiré autant que toi. Je te veux de toutes les façons imaginables et, si ça ne suffit pas, j’en inventerai de nouvelles pour que tu saches à qui tu appartiens. Je veux gaver mon nom et mon désir sur toutes les parties de ton corps, pour que tu ne puisses jamais m’oublier.
En bref…
Même si Clash #2 n’est pas pour moi un coup de coeur, ni mon préféré, j’ai tout de même adoré me replonger dans l’univers de Jay ! Je suis impatiente que les deux prochains tomes soient traduits en France <3
- AuteurJay Crownover