Information sur le livre
- EditeurJC LattèsJC Lattès
- AuteurE. L. JamesE. L. James
- Date de parution 1 janvier 2013
Avis
- Histoire
- Personnages
- Amour
- Sexe
Conclusion
Pour les septiques du premier tome, lisez celui-ci et réconciliez vous avec Christian.
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Quand la passion devient amour…
Ah ! Quel plaisir de retrouver Ana et Christian. Lorsque nous les avons quittés, ce n’était pas dans les meilleures conditions.
Je suis hébétée. Je ne ressens rien d’autre que la douleur.
Résumons la situation… Dans Cinquante Nuances de Grey, Anastasia rencontre le puissant et très séduisant Christian Grey. Après l’avoir séduite, il lui propose un contrat de domination/soumission très détaillé, sur ce qu’ils feront ou ne feront pas. Le seul problème c’est qu’Ana est vierge et donc sans expérience. Il va donc accepter de déroger à sa règle et de faire découvrir à sa belle le monde du sexe et de la luxure tout en douceur. Il l’amène sur la route du plaisir charnel au travers de mises en scène très sensuelles et très HOT. Elle se laisse peu à peu convaincre mais les sentiments qu’elle développe pour lui ainsi que le mystère qui plane autour de son passé, la font se questionner et l’empêchent de signer. Un soir particulièrement sombre où il éprouve le besoin de dominer, elle lui demande de ne pas se retenir et de lui montrer ce qu’est une réelle domination. Nous allons découvrir une scène particulièrement cruelle, où Christian va punir Ana avec une ceinture. Ne pouvant le supporter, elle le quitte en lui dévoilant ses sentiments pour lui tout en sachant qu’il n’éprouvera jamais les mêmes. Christian est un homme certes beau et sexy mais il est aussi sombre, autoritaire voir dangereux. Anastasia est quant à elle jeune douce et très naïve même si elle essaye d’imposer ses envies et ses décisions en dehors de la chambre à coucher.
— Je ne suis pas pour toi.
— Quoi ? fait-il, les yeux agrandis par l’inquiétude. Pourquoi dis-tu cela ? Comment peux-tu penser une telle chose ?
— Je ne peux être ce dont tu as besoin.
— Tu es tout ce dont j’ai besoin.Au début du deuxième opus, nous retrouvons Anastasia et sa déesse intérieure quelques jours après la séparation. Elle a débuté son nouveau travail. Tout en elle est tristesse et dévastation. Malgré les habitudes perverses de Christian, elle l’aime et la séparation est difficile. Finalement, Christian profite d’un vernissage organisé par le meilleur ami d’Ana, auquel elle l’avait invité, pour renouer avec la jeune femme. J’ai particulièrement aimé la répartie d’ana lors du vernissage.
Christian tu me voulais soumise. C’est là tout le problème.(…) Je n’étais pas censée te regarder. Ni te parler à moins que tu ne me m’en donnes le permission. A quoi t’attends-tu ?
Finalement, il va lui proposer un autre « accord ». Il accepte une relation normale avec lui avec un peu de « baise perverse ».
Oh mon dieu… « Nous ». Une combinaison magique, un petit pronom puissant qui conclut tout.
Christian se montre plus tendre, moins sur la réserve comme s’il avait peur qu’Ana disparaisse à nouveau. Il va se donner entièrement jusqu’à lâcher ses dernières barrières. Il va enfin lui avouer son amour.
J’aurai aimé être une petite souris lors de la confrontation entre Christian et sa mère à la fin du roman, savoir ce qu’il lui dit.– Je t’aime, Anastasia. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger. Je ne peux pas imaginer ma vie sans toi.
Bordel de merde. Ma déesse intérieure, ma conscience et moi considérons toutes Cinquante Nuances, interdites.Le personnage d’Anastasia va prendre plus de relief, elle va s’affirmer, on va la trouver combative, forte. Elle ne se laissera pas faire devant les avances de son patron, elle va le mettre à terre de façon tout à faire remarquable. Sa force va contrebalancer la fragilité de Christian. Leurs caractères vont se compléter. Elle va le soutenir, l’aimer et rendre possible ce qu’il pensait ne pas être capable de faire.
– Anastasia Steele, je t’aime. Je veux t’aimer, te chérir et te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ma vie. Epouse-moi.
Ce deuxième volet est assez différent du premier. Dans Cinquante Nuances de Grey, les scènes de sexe sont très dures, très hard. Christian y est froid et distant. Dans le deuxième tome, il sera plus sensuel, plus doux, plus tendre. Donc même les scènes les plus osées passeront mieux et choqueront moins car l’amour sera présent. L’amour, voilà la donne vraiment différente qui touchera plus de lecteur. On va aimer le romantisme et la douceur.
Petite nouveauté ici aussi, le prologue est raconté par Christian et….Oh mon dieu le pauvre. On a envie de le chouchouter et on arrive à lui pardonner son comportement.
Il s’accroupit en souriant. Il sent mauvais. Il pue la cigarette et l’alcool. Te voilà, petit merdeux.
La fin du roman nous laisse moins d’intrigue pour le tome 3. Mais nous serons ravis de retrouver l’heureux couple dans la suite de leur histoire. Pour les septiques du premier tome, lisez celui-ci et réconciliez vous avec Christian.
- AuteurE. L. James