Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
Afficher l’article

PygmalionAngela Behelle

Le caméléon de Angela Behelle

19 octobre 2016par MadameLit3

515
par MadameLit

61KlV7VFsTL-1-e1476818052681.jpg
Information sur le livre
  • EditeurPygmalion
    Pygmalion
  • AuteurAngela Behelle
    Angela Behelle
  • Date de parution 7 septembre 2016

Avis
  • Histoire
  • Personnages
  • Romance
Conclusion

Un véritable COUPS DE COEUR !!!!

  • Note finale
  • Votre note
Partager:

Les garçons croient-ils aux contes de fées ?

Le caméléon de Angela Behelle

Ah enfin ! Voilà que j’ai eu le temps de déguster ce magnifique conte de fée des temps modernes… Je suis particulièrement émue en commençant cette lecture car j’ai gagné mon exemplaire lors d’un concours organisé par des proches de l’auteure. J’ai eu l’immense chance de l’avoir dédicacé ! Cette dédicace qui me touche particulièrement car elle est dédiée à celles qui, comme moi, n’ont pas totalement renoncé aux belles histoires, à l’amour et aux contes de fées… Merci Angela ❤

Il s’est passé quelque chose… un phénomène que je ne m’explique pas. L’image de ce jeune homme me hante, fait battre mon coeur, chauffer mes joues au moment où je tape sur mon clavier. Les phrases jaillissent toutes seules de mes doigts. C’est un peu comme si je caressais son beau visage, que je m’attardais sur ses lèvres, que je suivais la courbe de ses épaules.

Mais qu’est-ce réellement un caméléon ?

Lorsque Mathias prend le TGV 6533 de Lille pour le ramener à Paris, il est loin de s’imaginer qu’il y fera une rencontre qui va à jamais le bouleverser. Sa charmante voisine n’a rien à voir avec les femmes qu’il côtoie habituellement, et pourtant elle renferme une beauté et un mystère qu’il aimerait bien révéler. Malheureusement le trajet ne dure pas assez longtemps pour engager la conversation et faire plus ample connaissance. Alors qu’Alex rencontre le regard gris de Mathias, son inspiration fuse. Il est le héros, le prince, son Samuel, ou du moins ce qu’elle s’en imagine, en cliquant frénétiquement sur son ordinateur dans le train qui vient de quitter Lille. Le personnage masculin de son roman vient enfin de trouver forme humaine. Tout serait parfait si elle n’avait pas égaré sa clé USB à la descente du train. Et si cette clé USB renfermait des pouvoirs magiques ? Une baguette des temps modernes…

Mon coeur bat plus vite, comme si d’entendre sa voix avait injecté une dose supplémentaire d’adrénaline dans mes veines. Quelques petites heures ont suffi pour créer un lien entre nous. Un lien indéfinissable pour le moment, mais auquel elle paraît tenir tout autant que moi.

Un prince et une princesse ? Non seulement deux âmes soeurs…

Alexandra est une jeune femme belle et talentueuse. Après avoir quitté précipitamment son pays et son cocon familiale, elle trouve le courage de réaliser son rêve et de devenir journaliste. La vie que sa mère veut lui imposer n’est pas en adéquation avec les aspirations qu’elle nourrit. Alex est une de ces femmes qui possède une force à tout épreuve. Partir dans un pays, seule avec sa meilleure amie, décrocher un emploi sans qualifications… Pas de problèmes. En revanche, s’ouvrir à un homme et lui accorder sa confiance ne fait pas partie de ses capacités. Alexandra est peu présente dans la narration. En effet, la majorité du temps nous le passons avec Mathias…

Un regard !
C’est quoi ? Trois secondes.
Même pas. C’est le temps d’un éclair, d’un électrochoc, d’un flash, d’un truc fou. C’est cette vision surréaliste et brutale de ce que pourrait être l’avenir. Pas seulement ce soir ou demain, ou le mois prochain. Je me vois là, au même endroit, dans dix ans, dans vingt ans, avec elle, à partager ce moment de complicité, à échanger des milliers de choses par le biais d’un simple regard.

Mathias Couvol de Brélencourt est un jeune trentenaire que son rang et sa place dans la société ennuie. Il a un boulot qu’il aime au sein de la boite de son frère, une petite amie que sa mère aimerait voir épouser. Mais lorsque Alexandra entre dans sa vie et que le coup de foudre est là, il ne peut s’empêcher d’être attiré par elle et de rentrer dans son quotidien. Malheureusement il va s’empêtrer dans des non-dits et des mensonges dont il ne va plus pouvoir se sortir. Mathias m’a énormément plu. Son caractère, sa douceur, le respect pour celle qu’il aime, m’ont fait fondre un peu plus à chaque chapitre. J’ai beaucoup aimé aussi le chemin de rédemption qu’il va devoir faire, la résignation et l’acceptation dans la distance qu’Alex lui impose. J’admire sa capacité à avouer ses fautes et ses erreurs, et lorsqu’il reconnait enfin ses sentiments, cela fait de lui un homme parfait que l’on a envie de chouchouter. Il assume ses sentiments sans fausse pudeur… Et ça, ce n’est pas rien pour un homme 😉 !

Je me raidis, tétanisé une soudaine brûlure. Je sens l’impact humide de mon sperme sur mon ventre. Ma main se fait plus douce à mesure que l’orgasme reflue. Ma respiration coupée reprend d’un coup. J’ai joui sans véritable plaisir. Je n’ai fait que soulager le manque d’elle.

Une plume magique… Angéla, marraine la fée ?

C’est le deuxième roman que je lis d’Angela, et franchement, la qualité d’écriture ici est tout bonnement parfaite. Elle nous prouve encore ne fois que nos auteurs français n’ont rien à envier à celles d’outre-atlantique. Angela manie avec raffinement et douceur sa plume pour nous amener dans une romance aussi magique que facile. J’aime le fait que leur histoire n’ait rien de tragique, ce sont seulement deux jeunes gens que les non-dits ou vieilles blessures empêchent de réunir vraiment. Mais lorsque vient enfin l’union, c’est avec une âme et un corps vibrants que nous nous laissons happer par l’émotion. Celle-ci n’est pas feinte ou surjouée, elle est juste là, attendant le moment idéal pour déployer ses ailes et nous emporter.

De ma vie, je n’ai jamais dit que j’aimais, alors qu’à elle, j’aurai dû le crier cent fois, mille fois, des millions de fois. Je sais désormais que je ne prononcerai jamais ces mots.

Angela a sur entretenir l’attente, l’attente d’une étreinte, l’attente d’un baiser, l’attente d’intimité (encore que même là on aurait pu s’en passer) et même l’attente d’une fin heureuse. Jusqu’au bout, nous restons en haleine, ne voyant pas comment les choses pourraient s’améliorer, comment l’histoire n’aurait pas de suite. Beaucoup on « critiqué » la fin « minimaliste »… Mais honnêtement, avait-on besoin de plus que cet épilogue  qui nous apprenait ce que l’on savait déjà ? Un épilogue façon conte de fées… parfait…❤

Mes bras se referment sur elle comme sur un trésor Un trésor sur lequel j’aimerais veiller ainsi, jusqu’à la fin des temps. Je voudrais que la vie soit cette danse lente et langoureuse dans laquelle je l’entraîne. Je voudrais que notre univers sot ce cocon dans lequel nous sommes tous les deux, à l’abri de tout.

En bref…

Je voudrais mentionner la magnifique couverture de ce livre qui est à l’image de cette histoire : simple, douce, raffinée avec ce vert qui donne une pointe de caractère…❤ C’est avec beaucoup de belles émotions que je referme ce livre. J’ai été transportée par des sensations intenses. Moi la grande fan des contes de fées, vient de trouver chaussure à son pied ! Merci ! ❤❤❤

 

Amis d'enfanceAmitiéAmourConte de féeEcrivainFamilleFranceJournalisteMilliardaireNoblesseParisSecretSecret de famille

3 commentaires

  • Marine Le Puy des Livres

    19 octobre 2016 à 8 h 10 min - #1

    • Note :
    • Commentaire :

      Je suis totalement conquise par ce conte de fée sans même l’avoir lu et ce grâce à ta très belle chronique.

    Répondre

    • MadameLit

      19 octobre 2016 à 16 h 38 min - #2

      • Commentaire :

        Merci beaucoup Marine ! Je suis ravie qu’elle te plaise ! Prends du temps pour le lire il est parfait ! <3

      Répondre

  • Alexandro Benvegnu

    8 novembre 2016 à 3 h 15 min - #3

    • Commentaire :

      Oufff,

      C’est moi où il fait chaud dans la pièce d’un coup. Pourtant, il fait froid dehors lol.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne veux pas noter !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

précédentLa citation du Mercredi... #7

suivantYou and Me de Lifehouse

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019