Information sur le livre
- EditeurNisha EditionsNisha Editions
- AuteurSophie AugerSophie Auger
- Date de parution29 juillet 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Emotions
Conclusion
Un épilogue tout en émotions... Frissons et larmes garanties !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Un anti-héros sauvage, une passion dévorante…
Je voudrai déjà remercier Marie ainsi que tout l’équipe de Nisha pour l’envoie de cette série. Je vais donc chroniquer cette histoire dans le cadre d’un Service de Presse. Nous avions quitté Lily et Victor à l’aube de la vérité. Des secrets ont été dévoilés mais le mystère reste encore entier…
Mais Victor est Victor : un homme au flegme imperturbable dans lequel un cœur chaud est profondément enterré.
Replongeons-nous dans l’histoire…
Lily qui vit toujours dans le Manoir des Van Ruten, essaye de vivre autant qu’elle le peu avec le souvenir de Victor. Leurs baisers, leur amour lui reviennent comme un boomerang. Valentin, après avoir avoué à sa mère sa véritable identité et avoir fini aux urgences, a mis toute l’équipe du Château au courant de la sombre histoire. Cependant, il a décidé de laisser une chance à sa mère malgré son abandon il y’a de ça des années. Au détour de flashback, nous découvrons que Victor est marié. Lily le découvre de façon tout à fait fortuite après une nuit d’amour et d’abandon.Lorsqu’elle raconte son histoire à Valentin, il ne peut s’empêcher de lui donner son point de vue… Colère ? Trahison ? Compréhension ? Une chose est sûre, cette mise au point sera surement déclencheur de bien des évènements…
Elle lui sourit, radieuse, lumineuse, fragile. Et moi je reconnais les signes. Ceux qui m’ont rendue vivante une fin d’été. Ceux que je ne pourrai jamais oublier. La naissance d’un amour. Cet instant hors du temps.
Les personnages…
Voilà ! Ca y est tout se met en place ! Nous comprenons enfin l’intéraction entre les personnages et les deux histoires. J’essayais depuis le début de m’imaginer quel lien il pouvait y avoir entre les deux mondes. Lily, dans ce tome, accepte enfin de lâcher prise, elle fait tomber les remparts qu’elle a monter autour d’elle et de son coeur. Elle m’a fait beaucoup de peine. Je ne vous dirai pas pourquoi de peur de spoiler cette très belle histoire d’amour. Mais ne petit conseil : préparez les mouchoirs !
Je découvre à l’issue de cette saga, que finalement en très peu de temps je me suis attachée aux personnages secondaires. J’en viendrai presque à regretter que ça soit déjà fini. Mais c’est bel et bien terminé 🙂
Elle fait renaître en moi ce que je croyais perdu à jamais : l’espoir. Elle est si étincelante qu’elle efface à elle seule toute la noirceur de ce monde, de mon monde…
Sophie a réussi d’un tour de maitre à nous faire basculer d’une émotions à l’autre. On se doutait bien que le Manoir des Van Ruten nous mènerait d’une façon où d’une autre à Victor. Mais là… J’avais tenté d’imaginer plusieurs scénario mais celui là n’en faisait pas parti. Mes émotions, mes tripes et mon coeur se sont retrouvés torturés et malmenés, totalement désarmés. Alors j’ai lâché prise et me suis laissée emporter par les larmes. Mais ne vous méprenez pas, Betrayed n’est pas triste, c’est une merveilleuse histoire d’amour comme la vie peut nous en offrir au quotidien. Malheureusement, la vie ne gagne pas toujours… Mais il nous reste l’amour. Cette entité multidimensionnelle… qu’elle soit d’un amant, d’un partenaire, d’un ami ou d’un parent… C’est donc sur cette note d’espoir que je terminerai ma chronique, à l’instar de Sophie avec Betrayed… Merci.
Un son horrible et destructeur. Un son qui couvre tous les « je t’aime ». Un son qui marque la fin. La fin d’une vie. La fin de notre amour.
Les autres chroniques de la série :
- AuteurSophie Auger