Information sur le livre
- EditeurHarlequinHarlequin
- AuteurJay CrownoverJay Crownover
- Date de parution 6 avril 2016
Avis
- Personnages
- Histoire
- Erotisme
Conclusion
Une très belle suite ! Jay Crownover nous entraine toujours plus loin dans le monde du banditisme ! Un pu bonheur !
-
Note finale
-
Votre note
Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?
Un grand merci à Mélanie des éditions Harlequin pour ce service de presse. J’attendais avec impatience la possibilité de vivre de nouvelles aventures entre The Hill et The Point…
Du côté de l’histoire…
-Que tu veuilles ou non être ici, tu dois savoir comment te comporter quand tu y es. The Point ne fait qu’une bouchée des jolies filles comme toi.
-Et les jolis garçons comme toi ? The Point n’en fait aussi qu’une bouchée ?
(…)
-Oui, jusqu’à ce que le joli garçon ait les dents assez affûtées pour mordre en retour.
Nous retrouvons Brysen, la meilleure amie de Dovie, que nous avions rencontrée dans le précédent opus lors du combat chez Nasser. Brysen, qui fréquente la même université que son amie, a du rendre son appartement afin de retourner vivre chez ses parents. Entre un père absent et une mère alcoolo-dépressive, il faut bien que quelqu’un se dévoue pour garder un oeil sur sa jeune soeur encore adolescente. Elle n’a pas vraiment le temps d’avoir une vie sociable. Les soirée, les amis et les sorties ne sont pas pour elle. Elle partage son temps entre son travail de serveuse, l’université et sa soeur. Le problème dans l’équation s’appelle Race Hartman, le frère de Dovie. Le beau blond, à la fossette sexy et à la réputation dangereuse n’est certainement pas pour elle. Brysen met un point d’honneur à ne surtout pas lui montrer à quel point il la trouble et à l’éviter le plus possible. Mais le destin en décide autrement un soir où il la sauve d’une fusillade…. Qui a orchestré cet attentat ? Contre qui ces coups de feu étaient destinés ? Une chose est sûre même si Race représente pour elle le danger, il sera peut être aussi son salut et celui qui la sauvera… Reste à savoir de qui et de quoi..
Elle était comme le côté froid de l’oreiller, comme le givre sur la fenêtre ; elle apaisait toutes les bosses et les bleus. Là où sa nudité sexy et douce comme du miel aurait dû me brûler, je la ressentais au contraire comme une brise rafraichissante, transperçant le brouillard et la pollution qui submergeaient habituellement mes poumons.
Du côté des personnages…
Brysen que je pensais niaise et fille à papa dans le précédent tome m’a agréablement surprise. Elle n’est cependant pas un personnage coup de coeur pour moi. J’admire les sacrifices qu’elle fait par l’amour pour sa soeur. Même si par certains côtés je l’ai trouvée naïve, je dois dire qu’une fois qu’elle se laisse aller dans les bras et la vie de Race, elle m’épate. La scène finale dans le club de striptease est très bonne. Nous voyons une réelle évolution dans le personnage. Et cela pour mon plus grand plaisir. Il fallait au moins ça pour être à la hauteur du roi de The Point et ne pas tomber dans le cliché de la fille fragile à protéger.
-Je voulais vraiment me convaincre que je pouvais te détester. Je voulais que tu soir la pire choses au monde pour moi, mais dès que j’essaye de m’en persuader, je me rends compte qu’au final tu es la meilleure chose dans ma vie.
Race quant à lui m’a retrounée. J’ai adoré son personnage, sa beauté, son sex-appeal, ses imperfections, et les émotions qu’il n’a pas peur de dévoiler. Son personnage n’est pas aussi sombre que celui de Shane. On le sent tout de suite dans la description de son physique, lui est lumière, beau parleur, blond au sourire de diamant. Bien que sous cette beauté se cache des blessures qui font de lui un redoutable homme d’affaire. Quand Race veut quelque chose il ne l’attend pas, il se sert ! Et on l’aime ainsi !!!
-Je suis contente que tu ne sois pas absolument parfait physiquement, Race. Essayer de gérer toute cette perfection apparente, c’est bien assez distrayant et difficile comme ça. Savoir que tu as des défauts te rend beaucoup plus humain.
J’ai adoré retrouver la plume de Jay. Le monde sombre et violent de The Point est addictif. Tout n’est pas que romance et érotisme, vous y retrouverez de la violence, du sang, de l’intrigue et de la peur. Comme c’est rafraichissant (même si le terme n’est surement pas le plus adéquat :p ) de retrouver le monde du banditisme, de la mafia, de la rue, cela change tellement des milliardaires ou des bad boys gentillets… Même si Race est plus gentil ou en tout cas moins effrayant que Bax, il n’en reste pas moins intimidant.
J’attends avec impatience le tome 3 pour découvrir un autre facette de ce guetto avec l’histoire de Titus, frère de Shane et flic… En espérant qu’il sera à la hauteur des deux premiers ! 😀
- AuteurJay Crownover
Un commentaire
Beguelin claude
2 mai 2016 à 19 h 45 min - #1
J ai ressenti les mêmes choses, j ai adore le côté sombre de bax mais race dans son style différent est assez prenant. Pour Brysen j avais peur d avoir une nunuche et en fait non, complètement différente de dovie mais attachante, et le couple formé par ces 2 personnages match à 100%. Espérons que le 3 soit dans la même lignée. De toute façon j aime le style de jay, pour l instant pas déçue, pourvu que ça dure!!!!!!