Information sur le livre
- EditeurHarlequinHarlequin
- AuteurJay CrownoverJay Crownover
- Date de parution 9 mars 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Amour
- Erotisme
Conclusion
Un vrai coup de coeur pour moi ! Foncez, une sensation complètement nouvelle !
-
Note finale
-
Votre note
Seul l’amour pourra les sauver…
Je voudrais déjà remercier Mélanie des éditions Harlequin qui a eu la gentillesse de m’envoyer ce livre comme SP.
On en a jamais assez des Bad Boys, mais à côté ce celui-ci les autres sont des enfants de coeur…
La vrai question, c’est : serais-tu prêt à vivre pour moi ?
Shane Baxter, dit Bax, sort de prison après cinq années d’enfermement. Suite à un vol de voiture qui a mal tourné, il s’est retrouvé emprisonné pour délit de fuite. Aujourd’hui, alors que la sortie est enfin là, la vengeance et la colère grondent en lui. Il veut à tout prix retrouver Race son meilleur ami et frère de coeur, qui semble l’avoir trahit et livré à la police. Mais où est il passé ? Pourquoi tout le monde dans la ville le cherche ? Dans sa croisade, il tombe sur une petite rouquine, Dovie, la soeur cachée de Race. Alors qu’il ignorait son existence, elle, semble le connaitre et n’attendait que lui pour l’aider à retrouver son frère et la protéger. Mais alors qu’il ne rêve que de coups et de sang, cette jeune femme sensible et fragile va se mettre au travers de son chemin avec la volonté de l’aider. Dovie n’est pas la seule à avoir attendu la sortie de Bax, les truands qui règnent sur la ville sont là et n’attendent qu’une chose : le recruter. Va t-il se laisser tenter par l’argent facile et le pouvoir ? Comment changer de vie quand ce que l’on a toujours connu n’est autre que la rue, l’alcool, le sexe facile et la drogue ? Une chose est sûre, cette rouquine insignifiante aura son rôle à jouer dans cette histoire…
Mais grâce à toi, je me sens désirée et en sécurité, comme si tu pouvais me protéger du monde entier. Et ça, ça me fait oublier tout le reste. Je sens, et je sais, qu’on peut être heureux ensemble. Je ne te demanderai jamais d’être le mec idéal, car je suis tombée amoureuse de toi tel que tu es : un mauvais garçon.
Dovie est une jeune femme qui a toujours vécu dans la banlieue. Fille de père inconnu et d’une mère droguée, elle sait mieux que quiconque comment se fondre dans le décor et ne pas attirer les regards sur elle. La chose qui lui tient à coeur est de finir ses études pour devenir assistance sociale et aider à son tour les jeunes du quartier. Que dire sur ce personnage féminin ? A part qu’il est parfait ? Pas grand chose. 🙂 Dovie a ce qu’il faut pour être l’héroïne de romance. Elle est jeune, belle, intelligente, douce et gentille, mas pas naïve. Les mauvais garçons lui font peur mais elle n’hésite pas beaucoup quand son attirance pour Bax s’est faite ressentir. Je l’ai trouvée d’un courage incroyable, une force que l’on peut lui jalouser. Elle a sur dompter le bad boy qui sommeille en Shane. Voilà pourquoi j’ai complètement adhéré.
J’allais jamais porter de costard, j’aurais jamais de taf de bureau et il y avait de fortes chances pour que mon récent séjour en prison ne soit pas le dernier, mais le mec que j’étais maintenant savait que son avenir se limitait pas aux bars, à la morgue et à des casses foireux. Et ce mec connaissait un truc que j’avais jamais connu avant : l’espoir.
Shane et Bax, même enveloppe corporelle, deux personnalités. Dire laquelle je préfère est tout bonnement IMPOSSIBLE ! Les deux se complètent à la perfection. Bad sans Shane, m’aurait dérangé, trop cru et trop violent. Il n’a rien du héros bad boy dont on a l’habitude. Il est plus noir et plus réel. Shane lui apporte un côté plus doux et plus aimant. Alors attention vous n’aurez pas de déclarations enflammées, pas de mots doux mais de réelles preuves d’amour qui vous feront chavirer. Et ce qui n’enlève en rien à notre plaisir, il est beau et sexy, et terriblement hot… Bref laissez vous tenter par un vrai bad boy.
-Puis t’as ouvert ta bouche, a t-il poursuivit. Et là j’ai découvert cette loyauté, tout ce truc innocent, pur et bon qui venait de toi même si la vie t’avais vraiment pas fait de cadeaux. Et tout ce que je voulais, c’était qu’un peu de ta douceur et de ta lumière vienne me toucher aussi.
En préface, Jay Corwnover nous prévient que dans ce livre, nous aurons à faire à sa vision du véritable bad boy. Et elle a entièrement raison. Si je n’étais pas certaine que ce livre soit catégorisé comme une romance, je me serai posé des questions. Jay manie à la perfection les dialogues et les échanges autant de sexe, de brutalité que de bagarre. L’histoire menée ici est tellement bien écrite qu’elle en devient tout à fait crédible.
Elle nous entraine dans une aventure en plein coeur des règlements de compte, où les règles n’existent pas. Ce livre est le dosage parfait de romance, de sensualité et d’intrigue. J’avais déjà craqué pour la plume de l’auteure avec Marked Men, et bien Bad à fini de me convaincre.
J’ai vraiment hâte de découvrir les deux autres volets de la saga mettant l’accent sur d’autres personnages de l’histoire. Foncez les filles, vous ne serez pas déçues c’est un gros coup de coeur moi ! <3 <3 <3
- AuteurJay Crownover
5 commentaires
Clo
26 mars 2016 à 11 h 22 min - #1
J ai adoré, enfin une histoire avec un côté sombre et un vrai bad boy. Vivement la suite en espérant qu elle reste dans ce genre !!!!!! Mon coup de cœur !!!!!!
MadameLit
26 mars 2016 à 12 h 04 min - #2
Je suis bien d’accord ! Un véritable coup de coeur ! 😉
Cécilia G
27 mars 2016 à 17 h 03 min - #3
Je confirme ! Très belle romance !
Puy des Livres
3 mai 2016 à 19 h 19 min - #4
Je pense le commencer ce soir. J’ai hâte!
MadameLit
7 mai 2016 à 14 h 53 min - #5
Alors l’as tu commencé ? Qu’en penses tu ?