Information sur le livre
- EditeurNisha EditionsNisha Editions
- AuteurEve BorelliEve Borelli
- Date de parution11 novembre 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Une aventure fraiche et simple... Des personnages attachants... Une réussite !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Tout commence par un ascenseur…
Merci à Marie et aux éditions Nicha pour l’envoi de ce Service de Presse. J’avais hâte de voir la façon dont Eve allait clôturer sa saga en sachant qu’elle instaurait un nouveau couple dans le tome précédent et de nouveaux mystères. Elle a fait là un pari risqué à l’aube du dernier volume… Serons-nous déçues ?
– Tu m’as imaginé. Tu m’as déshabillé par la pensée. Perverse.
– Mais… Pas du tout ! Tu délires complètement !
– Tu m’as imaginé, répéta-t-il en se penchant vers elle, l’air triomphant. Avoue !
– Tu fantasmes un max, toi !
– Je l’ai vu. Tu semblais d’abord absorbée et subitement, ton expression a changé et j’ai remarqué la surprise sur ton visage. Lorsque tu as ouvert les yeux, tu m’as regardé bizarrement… Je te jure, tu n’es vraiment pas discrète quand tu fantasmes sur quelqu’un !Tout est bien qui fini bien ?
Après avoir enfin retrouvé son amour de jeunesse, Olivia doit faire face maintenant à l’ex bizarre voir dangereux. Suite à l’appel téléphonique à la radio, elle se retrouve avec la peur viscérale de le voir débarquer dans son quotidien et de rompre ainsi l’harmonie qu’elle semble enfin trouver aux côtés de Noan. Iris de son côté est de retour en France après sa petite escapade de l’autre côté de la frontière. Sa rencontre avec Nath, le jeune hôtelier, va marquer d’une pierre blanche son futur. En quoi va t-il l’aider ? Fera t-elle la paix avec son passé qui la tien brisée dans un présent au gout bien âpre ?
Iris se figea. Une larme glissa sur sa joue. Puis de gros sanglots la secouèrent. La tristesse, le soulagement, la sensation qu’une page se tournait… Tout se mêlait dans ses pleurs. Enfin, elle embrassa Rosa.
– Tu as raison, maman. Il est temps d’avancer.
Avec Noan, elle ne riait pas aux éclats, elle ne mangeait pas, elle ne revivait pas. Avec Noan, il y avait toujours un trou béant entre eux. La place de Romain.Ce n’est qu’un au revoir…
Et voilà, il est toujours difficile de dire au revoir à des personnes qui nous ont touchés. Et c’est le cas ici ! Ce que je retiendrai de cette saga, c’est la force de caractère d’Olivia, le manque de confiance de Noan, la fragilité d’Iris et la bonne humeur de Nath. Tous à leur façon, nous marquent. Olivia nous apprend l’acceptation de soi, trouver dans ce que l’on perçoit comme laid une beauté cachée et de le prendre non pas comme une faiblesse mais une force. Noan lui m’a marqué par son imperfection ! Et je n’en remercierai jamais assez Eve pour cela. Je suis ravie de voir à quel point, nous les romantiques, ne sommes pas seulement à la recherche de l’homme parfait, mais juste d’un homme droit et vrai. Iris nous réconcilie avec celle que l’on pourrait détester parfois, car avouons-le c’est si facile (et puis on est toutes un peu jalouses 😉 ), mais elle nous prouve et nous rappelle qu’en chacun de nous il peut y avoir de la bonté mais que parfois des évènements l’ensevelissent sous une tonne de souffrance. Et Nath… Ah Nath… Je t’aime tout simplement ! ♥
Plus il se perdait dans ses bras, ses courbes et son intimité, plus il avait envie de recommencer.
Une affaire rondement menée…
Je dois avouer que j’avais peur à la fin du troisième tome… Eve se lançait dans des voies qui m’interrogeaient sur la manière dont elle allait clore cette saga. Disons le clairement, j’avais peur que cela soit bâclé…Mais j’ai été très agréablement surprise… Et oui, elle est arrivée avec brio, à nous donner les réponses que l’on souhaitait. Même sur des détails qui auraient pu passer à la trape, elle nous donne une issue convenable ! Elle nous offre aussi un épilogue des plus amusant, je n’en dirai pas plus découvrez-le par vous même.
Elle avait les lèvres un peu plus rouges. Noan sourit, conquis. Elle était parfaite, avec ce corps à faire baver un saint, avec sa belle âme et ce grain de beauté qui la rendait un peu fragile.
J’ai passé de très bons moments à te lire Eve, tu as illuminé mes moments de lecture grâce à ton humour bien à toi, tes répliques sur GOT m’ont fait pouffer de rire ! Tes personnages vrais et sensibles m’ont fait me remettre en question en tant que personne. Donc merci c’est pour ce genre de lecture que je prends tant de plaisir quotidiennement.
Le souffle court, il s’affaissa sur elle et la serra dans ses bras. Submergée par l’émotion, Iris sentit son cœur battre la chamade. Elle aurait pu poser mille mots sur ce qu’elle ressentait, tant c’était fort, intense. Mais elle se contenta de ce peu qui dit tout.
– Je suis amoureuse de toi.
– Et moi donc ! Depuis le tout début, ma jolie, rétorqua-t-il en se redressant pour lui offrir un sourire parfaitement heureux.En bref…
Une saga pause bonheur et bonne humeur… A consommer sans modération ! Bienvenu dans notre Sud ! ♥
–Je te l’ai expliqué. Quand je ferai l’amour avec toi, j’exige que tu sois à moi. Je ne veux pas que tu aies l’once d’un regret.
– Mais j’ai envie…
– Moi aussi. Follement, depuis le début, quand je t’ai vue te pointer avec tes petites guibolles et ton pauvre sourire insolent. Mais même si ça m’angoisse, je veux que tu rentres chez toi et que tu règles les choses avec Noan.Mes chroniques précédentes :
Après l’obscurité, tome 1 de Eve Borelli
- AuteurEve Borelli