Information sur le livre
- EditeurEditions AddictivesEditions Addictives
- AuteurEmma GreenEmma Green
- Date de parution29 juillet 2017
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
La magie signée Emma Green !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.
C’est avec un suspense, dont les auteurs ont le secret, qu’elles nous ont laissées là… Sous le porche de Lennon… Quelle réaction va-t-il avoir en apprenant que la femme dont il se sent indéniablement attiré est en réalité la mère biologique de sa fille, la mère qui l’a abandonnée ?
Faire ses preuves…
La vérité est tombée… Calliopé Lazzari est démasquée. Oubliés la perruque et le pseudonyme, c’est à visage découvert que l’homme qui entre peu à peu dans son cœur la renvoie chez elle. Mais comment faire quand l’homme qui nous attire le plus, l’homme qui est le père de votre fille, vous chasse de sa vie sans vous laisser l’occasion de faire vos preuves ou de vous expliquer ? Heureusement, elle va pouvoir compter sur l’aide de son meilleur ami pour la re-booster et ensemble trouver la motivation de revenir dans la vie de la fillette. Callie a la chance d’être une jeune femme forte et bien entourée, plus que jamais décidée à être la mère dont elle a toujours voulu. Mais cela sera sans compter un événement qui va bouleverser ses plans ou alors qui va carrément les améliorer… À vous de voir et de choisir….
–Elle n’est pas normale non plus, tu sais ? me glisse-t-il tout bas.
–Je sais, fais-je d’une voix triste et fière à la fois. Et elle a besoin qu’on lui dise que ce n’est pas grave. Au contraire ! Qu’elle est unique et qu’elle est parfaite comme elle est…
–Je suis d’accord, me répond la voix grave et profonde.La puissance de la volonté…
Une chose est certaine, les personnages d’Emma Green sont toujours dotés d’une gnac d’enfer ! Elles nous offrent toujours des personnages complexes et complets avec leur lot de désolation mais pour toujours plus de changements.
Je suis vraiment fan du personnage de Callie. Son côté volubile et spontané que l’on a pu rencontrer dans Cœurs insoumis, est toujours présent. Cependant, une nouvelle facette d’elle apparaît. Loin de la fille riche, dirigeant un empire de la mode, qui nous a montré parfois un caractère un peu enfantin voire capricieux, Calliopé sait aussi se montrer raisonnable et entêtée. Malgré son cœur et son âme blessée, elle montre force de caractère pour revenir à tout prix dans la vie de sa fille ! Une femme forte qui force au respect ! Immature, inoffensive, insomniaque, intrépide, indocile, inconnue, insondable, interdit, inconsolable… Tout autant de noms de chapitres qui décrivent à merveille notre héroïne !
Tout est sous contrôle. Sauf mon désir fou de lui. Je glisse chacune de mes mains sur ses joues. L’attire un peu plus à moi. Je le trouve si beau, si racé, si majestueux que j’en ai le tournis. Et je le trouve si doux, si tendre, si attentif… que mon cœur crève d’envie de lui dire des mots doux, beaucoup trop doux. Des mots d’amour qui me brûlent les lèvres. Que je retiens et que j’enferme en soudant ma bouche à la sienne.
(…)
Sa sensualité me terrasse. Sa passion me foudroie. Sa tendresse me bouleverse. Bientôt, je ne sais plus lequel de nous deux gémit, crie, soupire, grogne. Bientôt, je m’abandonne.Lennon, ce n’est pas un secret, nous fait saliver ! Les auteurs se débrouillent toujours pour rendre accro leurs lectrices à leurs personnages masculins ! Et bien cela ne manque pas ici. Même si l’on peut trouver la décision de mettre Callie à la porte, lorsqu’il apprend la vérité, est un peu dure, il ne faut pas perdre de vue que son intérêt premier est sa fille ! Et quoi de plus émouvant, attirant et sexy qu’un papa faisant passer son enfant en premier . Malgré tout il a su se montrer ouvert et adorable, patient et abordable. Je pense qu’il est un sacré plus dans la quête de Calliopé à se retrouver et enfin prendre son avenir à bras le corps !
–Je ne veux plus te voir, murmure sa voix virile. Et ne t’approche plus de Willow.
–Mais c’est ma fille !
–Tu l’as mise au monde, mais je suis son père.
–Lennon, tu ne comprends pas…
–Je dois la protéger, fait-il d’une voix plus douce. Tu es trop immature, trop instable pour faire partie de sa vie… et de la mienne.De l’émotion à l’état pur !
Qui n’aura pas le cœur déchiré en lisant ce tome 2 ? Du rejet de Lennon aux bouleversements finaux, Callie va être transportée d’émotions en émotions nous prenant avec elle dans ce dédale de tristesse, de colère et d’estime de soi. Ce qu’elle a vécu est tout bonnement atroce, et encore je suis sûre de ne pas détenir encore toutes les clés et tous les secrets qu’enferme son douloureux passé. Heureusement pour nous, Emma Green savent à elles seules emballer toute cette intensité dans un cocoon de beauté et d’humour, qui rend cette souffrance plus respirable et moins dure.
Perdue. Envolée. Détruite. Comme ce pompon rouge sang qui gît au sol.
En bref…
Comme à leur habitude, les auteurs nous laissent avec un suspense à son comble. Le cœur brisé mais plein d’espoir pour un tome 3 que l’on espère plus passionné qui sortira le 19 août prochain 🙂 Vivement !
- AuteurEmma Green