Information sur le livre
- EditeurNisha EditionsNisha Editions
- AuteurSophie AugerSophie Auger
- Date de parution11 mars 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Erotisme
Conclusion
Plongez dans le monde sombre et dangereux de Vadim. Vous vous délecterez de son humour, de son ego, de son sex-appeal... Coup de coeur !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Sexe, Drogue…Et action…
Un grand merci à Nisha Editions et Marie pour ce Service de Presse.
J’étais très enthousiaste en commençant cette lecture, la couverture épurée et son résumé nous laissaient entrevoir une histoire peu habituelle et nous promettait son lot de rebondissements.
Du côté de l’histoire…
Je suis Vadim Komerva. Je n’ai pas de place pour les sentiments.
Nous nous retrouvons dans la peau de Vadim, jeune Suisse d’origine Russe. Son travail et passe-temps ? Récupérer avec son meilleur ami et frère de coeur des objets d’art volés lors de la deuxième guerre mondiale. Ils forment alors un genre de duo style « agent secret » avec déguisement et joujoux à la pelle. Vadim est beau et il le sait. Sa vie personnelle se résume à sa famille et au coups d’un soir, payés ou non. Dans son monde tout est fait d’argent, d’alcool, de drogue et de sexe. L’amour n’est que pour sa famille. Alors comment réagira t-il lorsque son coeur sera ramené à la vie au détour d’une rue en plein Saint Pétersbourg ? Comment changer de vie du jour au lendemain alors que l’on a des habitudes bien ancrées ? Une chose est sûre…Vadim n’en restera pas indemne…
Elle ne me laisse pas le choix. Elle disparaît. Au milieu de la foule. Au milieu de la ville. Au milieu de ma vie.
Vadim..Que dire de lui…? J’avoue qu’au début face à son ego plus que surdimensionné, j’ai été agacée… Bon d’accord, je l’avoue il m’a quand même fait craquer !Il m’a même fait beaucoup rire. Il a tout (et il l’avoue lui même ) du Bad Boy ! Il fume, il boit, il se drogue même, il n’est pas le gendre idéal et il n’est pas, mais alors pas du tout, élégant avec les femmes ! Mais bon dieu ce qu’il peut être sexy ! ^^ Dans la deuxième partie du roman… Il est juste… Waouh…Je ne vous en dirai pas plus cela gâcherai tout !
Ce costume tombe parfaitement sur mon corps de Dieu grec. Prétentieux ? Je suis réaliste.
Alia n’arrive que tard dans l’histoire. Nous ne pouvons que deviner son personnage (histoire étant pour une fois racontée du point de vue de l’homme). On la découvre timide, sensible, fragile, généreuse et d’une beauté sans nom. Peut-être est-elle un chouya naïve. Mais elle est ce qu’il lui faut. J’ai aimé son côté irréel, mystique. Un ange descendue sur Terre…
Je ne connaissais pas la plume de Sophie et cela a été une très belle découverte pour moi. J’ai adoré me plonger dans le monde sombre et mafieux de Vadim. J’ai adoré que pour une fois, on se penche sur le point de vue de l’homme, avec des réparties trash, des scènes de sexe torrides à enflammer les petites culottes. Même les scènes les plus hard restent abordables. Bon en revanche si vous êtes féministes à vos heures perdues…Vous détesterez Vadim !
Mais je ne comprends absolument pas ce qui est en train de se passer… Mon coeur se décroche dans ma poitrine… Je n peux pas la quitter des yeux. C’est plus fort que moi. Je suis Hypnotisé.
En revanche, Vadim a réussi à m’émouvoir au plus profond de moi. Nous avons le droit à un coup de foudre tellement poignant ! J’en ai eu mal pour lui devant ces sensations qu’il ne savait gérer. J’ai été totalement bouleversée ! Un vrai bonheur pour une romantique !
Donc pour résumer, Alia tome 1 est pour moi un gros coup de coeur ! Je n’ai pas pu laisser ma lecture (sauf pour des obligations et oui je travaille à côté 🙂 ) je voulais savoir qui se cachait derrière Vadim. Mais alors la fin… c’est juste…Cruel ! Vite vite vite le tome 2 qui sortira le 25 mars prochain…
- AuteurSophie Auger