Information sur le livre
- EditeurAngels EditionsAngels Editions
- AuteurBattista TarantiniBattista Tarantini
- Date de parution25 février 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Amour
Conclusion
Incontestablement mon préféré des trois... un bel aboutissement ! Totalement fan et une Ice Addict
-
Note finale
-
Votre note
Embarquer…Résister…Décoller… Adorer !
Bon voilà…Je l’ai enfin lu ! J’ai remis à plus tard la lecture de ce dernier opus par obligation…mais je crois aussi par peur de terminer cette saga. Et oui, « Décoller » est le dernier tome de la saga Above All qui en comptait déjà 2 : Embarquer et Résister.
-(…)Peu m’importe ce que vous avez fait ou pas, et ce que vous n’avez pas su voir en elle, désormais elle est des nôtres. Elle est à nous, et égoïstement, à moi.
En ce qui concerne l’histoire…
Nous avions laissé l’équipage du Percival après une sortie aérienne sur la base d’Hickam. Lors de celle-ci, Teddy Bear a eu un incident de vol et a donc été transféré en urgence pour sa prise en charge. Loin de se douter, le Capitaine Van Allen, c’est que la santé de son compagnon de vol n’est pas le seul secret que lui cache sa subordonnée et amante : Miss Météo. Comment réagira t-il lorsqu’il apprendra les menaces physiques et verbales de Ganipy subites par Lex ? Malgré l’évolution de leur couple et de leurs sentiments, ceux d’Andreas seront-ils assez forts pour supporter une énième trahison ? Une chose est sûre, le couple que forme Ice et Snow n’a pas fini de faire de la voltige. Les troubles fêtes ainsi que des évènements vont venir perturber leur fragile quotidien…
Versatile, mystérieux et terriblement endurant. Andreas finirait par avoir ma peau !
Les personnages…
C’est un réel plaisir que de retrouver les personnages principaux d’Above All. J’avais alors eu un véritable coup de coeur en rencontrant Alexi et Andreas dans « Embarquer » et en apprenant à les découvrir dans « Résister« .
Une chose est sûre c’est que notre Lexi a fait du chemin dans l’acceptation de ses sentiments. Après avoir été trahie par son précédent fiancé, elle mettait un point d’honneur à ne surtout pas accorder sa confiance. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne s’attendait pas à être chamboulée par celui qui allait devenir son instructeur et son supérieur. L’amour lui est tombé dessus sans prévenir.
-A la seconde où je t’ai vue, j’ai su que tu me donnerais du fil à retordre, poursuivit-il en caressant mon visage. Tu es diablement forte. Un genre de guerrière, avec ses faiblesses et ses blessures.
Dans ce tome 3, Lex a toujours son sacré caractère mais nous la découvrons aussi plus fragile. Elle ne résiste pas et accepte de montrer aux autres cette part de fragilité, même si elle pense faire bonne figure la plupart du temps. Pendant ma lecture, j’ai été parcourue, à l’instar de notre héroïne, de tout un panel d’émotions : peur, colère, indignation, tristesse mais par dessus tout, amour ! Alors que dans Embarquer et Résister, Snow nous apparaissait comme un personnage complètement différent, j’ai été ravie de retrouver en elle un peu plus de son côté « midinette » comme elle l’aime l’appeler.
Nous ne parlâmes pas , à quoi bon. Nous savourâmes le début de la consécration de ce que nous étions devenus l’un pour l’autre. Des amoureux, des amants, des âmes soeurs.
Ice…La banquise…Le moins que l’on puisse dire est qu’elle s’est réchauffée et complètement embrasée… Déjà partisane du fan club du Capitaine Van Allen, Battista a terminé de me conquérir dans cet ultime opus. Andreas est LE personnage de romance par excellence. Charmant, courageux, téméraire, un poil colérique, un chouya macho et totalement romantique ! J’ai adoré l’évolution donnée par l’auteure pour ce personnage. Que dire de sa réaction lorsqu’il découvre les manigances de Ganipy ? Ou encore lors de leur ultime session de voltige…Mon coeur a fait des embardées… Je crois qu’il est tombé amoureux de cet « homme de papier »…Et là je ne parle pas de physique mais bien de sa personnalité profonde. Même si ses fesses musclées et son visage d’ange ne sont pas négligeables… 🙂
-Me voilà, Miss Météo, Alexi. Lex. Mon coeur est à toi, avec mon âme. Et mon coeur, et tout le bordel que je traîne. Tout ce que tu voudras. Quoiqu’il arrive.
Dans ce dernier tome, Battista met aussi l’accent sur les personnages secondaires, nous ne perdons ainsi pas de vue les histoires des uns et des autres. Nous continuons à profiter des relations amicales qui se sont formées sur le Percival, des histoires d’amour naissantes. J’ai complètement adhéré au personnage de Nishimura. Sa relation avec notre héroïne m’a fait rire et a détendu l’atmosphère ! Je suis contente de le découvrir plus amplement et qu’il ait joué son rôle dans l’aventure rocambolesque des deux pilotes !
-Est ce qu’on va encore s’engueuler ?
-Je l’espère bien, ricanait-il, ne cachant plus que la chose lui plaisait beaucoup trop.
-Tu vas essayer de me donner des ordres ?
-Ca se pourrait…
-Tu peux toujours courir pour que je t’obéisse !
-Tu n’en faisais déjà rien quand tu y étais obligée, s’insurgea t-il faussement.
Mais par dessus tout, j’ai adoré retrouver la plume sûre et facile de l’auteure. On peut apprécier le travail de recherche qu’il y a en dessous de cette histoire peu commune. J’ai aimé être plongée dans le monde de l’aviation militaire. Merci Battista de m’avoir faire rire et sourire, merci d’avoir donné à mon coeur en guimauve tant d’amour au travers des personnages même si pour cela les larmes ont dû couler. Ce tome 3 est à mon avis le meilleur de cette série, il représente l’aboutissement parfait de cette histoire sans chichi, sans clichés. Il reste ainsi que cette saga un véritable coup de coeur. Laissez vous « Embarquer »… Ne pas « Résister »… Pour mieux « Décoller » et alors adorer !
- AuteurBattista Tarantini
2 commentaires
KNOBLOCH Elodie
12 avril 2016 à 9 h 50 min - #1
C’était la conclusion parfaite de cette magnifique trilogie de Batti! ❤ un pur bonheur Above All!
MadameLit
12 avril 2016 à 20 h 02 min - #2
Ah Batti ! Es tu d’accord avec mon avis ?