Information sur le livre
- EditeurJ.ai Lu pour ElleJ.ai Lu pour Elle
- AuteurJennifer L. ArmentroutJennifer L. Armentrout
- Date de parution 7 juin 2017
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Une histoire d'amour touchante...
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
De l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas…
Tout était réuni pour que je lise ce livre : une auteur que j’apprécie beaucoup, une couverture magnifique et un thème que l’on ne peut qu’adorer. Et quoi de mieux que de plonger dans une romance en plein hiver, à la neige et montage, alors qu’ici il fait une chaleur insupportable ? J’ai hâte de plonger dans l’histoire de Sydney et Kyler pour voir comment l’auteur va initier cette histoire d’amour…
Amour rime avec toujours…
Depuis leur enfance, Sydney n’a de cesse de voir son meilleur ami, Kyler, évoluer. Il a toujours été là pour elle, toujours présent et d’une grande aide. Foncièrement différents mais tellement proches, ils ont su garder ce lien indéfectible depuis lors. Seulement, Sydney n’a pas de simples sentiments amicaux pour le beau jeune homme. Ce sont des sentiments amoureux qu’elle doit taire, malgré les nombreuses conquêtes et coups d’un soir. Mais ça en est assez ! Elle va prendre sa vie en main et pourquoi pas laisser sa chance à quelqu’un de bien, qui la remarquerait enfin. Seulement le destin s’en mêle… Et si tout devait changer par une semaine à huis clos ? Et si le passé sulfureux de Kyler les rattrapait, leur privant de cette intimité toute nouvelle ? En avant pour le froid d’hiver, et la chaleur de la passion…
J’avais une place à part dans la vie de Kyler. Je le savais. J’étais la fille qui savait tout de lui et en qui il avait une confiance aveugle.
Car j’étais sa meilleure amie.
Et pour cette raison, il ne m’aimerait jamais comme je l’aimais.Des personnages touchants !
Il n’est jamais évident de rencontrer de nouveaux personnages de romance. Le young adult est à mon sens encore plus compliqué car ils doivent pouvoir plaire aussi à un public plus âgé. Et pourtant ici, Jennifer est arrivé en un rien de temps à nous rendre sympathique ce groupe d’amis et ces deux personnages principaux. Voyons voir pourquoi ! 🙂
Ses larmes redoublèrent et je ne savais plus trop quoi faire. J’avais tout foiré et mes pires craintes allaient se réaliser. Elle voulut détourner la tête, mais je la retins doucement. Une douleur se forma dans ma poitrine.
J’avais ressenti le même pincement quand elle avait commencé à sortir avec Nate au lycée.
je fis alors la seule chose qui me vint à l’esprit – la seule chose dont j’avais envie.
Je l’embrassai.Sydney est le stéréotype de la fille mal dans sa peau qui s’est trop longtemps enfermée dans la passion à sens unique pour son meilleur ami. Elle s’est gardée pour lui sans savoir si un jour sa chance viendrait. J’ai admiré sa force de caractère et sa ténacité. Elle m’a touchée de par son vécu auprès de son ami, qui même s’il l’aime passionnément, l’a parfois fait passer en second plan au détriment de leur amitié. Et pourtant elle a été d’une loyauté constante dans le chemin de traverse qu’a été leur vie.
A ce moment-là, devant le bâtiment de sciences du campus, j’avais su que je l’aimais. Pas comme on aime sa meilleure amie. Pas comme on aime une presque-sœur. Ce que j’éprouvais pour elle allait bien au-delà. Je l’aimais d’amour.
Kyler quant à lui, on peut le penser totalement détaché. L’adolescent aveugle aux sentiments de sa jeune amie. Mais il n’en est rien, c’est simplement un jeune homme sensible qui n’a pas confiance en lui et qui ne se croit pas à la hauteur de l’amour. Tout ceci s’explique ! Sa vie n’a pas toujours été aussi belle et aussi avantageuse. Ses sentiments ont toujours été pour sa meilleure amie, mais leurs différences sociales de l’époque lui interdisaient d’y croire. Aujourd’hui encore, alors que sa vie a radicalement changé, son passé volage le poursuit et ne fait rien pour augmenter son estime de soi.
– J’ai tellement envie de toi, dit-il d’une voix rauque, ses lèvres contre ma bouche. Comme une soif impérieuse que je dois étancher. Dis-moi que c’est pareil pour toi.
(…)
– J’ai envie de toit, bredouillai-je, prise de vertige. C’est toi que je veux, Kyler. Personne d’autre.Une romance tout en douceur !
Vous avez dit jeunes amoureux, vacances, neige, chalet de luxe et seuls ? Tout est effectivement réuni pour être LA romance doudou de cet été ! En effet, bien que cela se passe en hiver (remarquez ça rafraichi !), A huis clos est une romance pleine de douceur et de fragilité, de sensibilité et de vérité, d’amour et d’amitié, où les sentiments sont au coeur de l’histoire. Pour celles qui sont en quête d’un peu d’action, pas de panique l’auteur nous offre aussi un suspense qui est prenant dans la deuxième partie de l’histoire. Mais là où l’auteur réussit vraiment, ce n’est pas tant dans le placement de son histoire et de ses personnages, Jennifer L. Armentrout n’a plus rien à prouver maintenant, mais surtout sur sa capacité à introduire des personnages secondaires qui nous donnent l’eau à la bouche !
– Je ne regretterai jamais ces moments passés avec toi, Syd. Jamais. Je souhaite plus que tout pouvoir remonter le temps. Au lieu de coucher avec toutes ces filles, j’aurais le courage de te dire ce que j’éprouve réellement pour toi, ce que j’ai toujours éprouvé pour toi.
(…)
– Je t’ai aimée toute ma vie, répondit-il, les yeux au fond des miens. Et je t’aimerai jusqu’à ma mort si tu m’y autorises, Syd.En bref…
Un très bon moment de lecture où j’ai eu mon lot d’émotions et de sensations. Un roman qui ne se lit pas mais qui se dévore pour notre plus grand plaisir de romantiques et de fanatiques. Vivement le 30 août pour le tome 2. Merci.
- AuteurJennifer L. Armentrout